Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Cheque emploi service.

Quels sont les droits du salarié par rapport aux chèques emploi-service ?
2 réponses pour «
cheque emploi service.
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2009 é 15h07
Bonjour attention si vous ne faites pas 200h dans le trimestreet si vous etes en arret maladies vous ne toucherais rien de la securite sociale le cas c'est produit pour mon epouse 5 a 600euros par mois et maintenant 4euros par jour je dis bien 4euros par jour par l'ircem apres avoir travaille pendant 12ans et cotise faites bien attention quand vous allez travailler car personne nevous renseigne
Référence(s) :
cela m'est arrive
Réponse anonyme
Le 14/05/2009 é 19h14
Vous attendez sûrement des réponses plus concrètes. Toutefois le mieux c'est de se renseigner auprès de la DDTE du département car ils ont les conventions collectives de tous les secteurs d'activités. Côté législations vous êtes assurés d'une réponse légale. Dans la mesure ou vous signez un contrat avec votre employeur, dont chacun a un double, vous devez noter tous ce qui concerne les conditions de travail : salaire net, horaires, jours de congés, jours travaillés. Le chèque emploi services est trés structuré, comme toutes les entreprises : employeurs et salariés doivent obéir à des règles essentielles : contrat de travail, paiement du salaire tous les mois et envoie du volet social (ou support déclaratif) tous les mois. Beaucoup d'employeurs envoient les volets sociaux tous les 3 ou 4 mois, mais c'est au détriment du salarié. L'envoi du volet social mensuel déclenche en principe, l'attestation d'emploi qui fait office de bulletin de salaire. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter l'inspection du travail.
Référence(s) :
persopro