670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Cheque emploi service.

Question anonyme le 13/02/2009 à 14h01
Dernière réponse le 14/05/2009 à 19h14
[ ! ]
Quels sont les droits du salarié par rapport aux chèques emploi-service ?
Répondre
2 réponses pour « 
cheque emploi service.
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2009 é 15h07
[ ! ]
Bonjour attention si vous ne faites pas 200h dans le trimestreet si vous etes en arret maladies vous ne toucherais rien de la securite sociale le cas c'est produit pour mon epouse 5 a 600euros par mois et maintenant 4euros par jour je dis bien 4euros par jour par l'ircem apres avoir travaille pendant 12ans et cotise faites bien attention quand vous allez travailler car personne nevous renseigne
Référence(s) :
cela m'est arrive
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2009 é 19h14
[ ! ]
Vous attendez sûrement des réponses plus concrètes. Toutefois le mieux c'est de se renseigner auprès de la DDTE du département car ils ont les conventions collectives de tous les secteurs d'activités. Côté législations vous êtes assurés d'une réponse légale. Dans la mesure ou vous signez un contrat avec votre employeur, dont chacun a un double, vous devez noter tous ce qui concerne les conditions de travail : salaire net, horaires, jours de congés, jours travaillés. Le chèque emploi services est trés structuré, comme toutes les entreprises : employeurs et salariés doivent obéir à des règles essentielles : contrat de travail, paiement du salaire tous les mois et envoie du volet social (ou support déclaratif) tous les mois. Beaucoup d'employeurs envoient les volets sociaux tous les 3 ou 4 mois, mais c'est au détriment du salarié. L'envoi du volet social mensuel déclenche en principe, l'attestation d'emploi qui fait office de bulletin de salaire. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter l'inspection du travail.
Référence(s) :
persopro
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheque emploi service.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.985