670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche a adopter

Question de lunaell3 le 27/06/2012 à 08h31
Dernière réponse le 08/01/2016 à 14h32
[ ! ]
Bonjour Je suis canadienne près de la 30aine en couple et ayant un bon travail, j'aimerais adopter un bébé de préférence venant du Cameroun (mon copain est Camerounais). Je suis très sérieuse dans ma démarche, donc gens sérieux seulement, merci. Je vous donne mon email aussi: milou4414@hotmail.fr Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Cherche a adopter
 »
Réponse de sabyne
Le 23/07/2012 é 18h14
[ ! ]
Je suis africaine mère de 04 enfants. n'ayant pas de moyen pour subvenir a leurs éducation je cherche un couple européen qui veux bien m'aider a adopter la plus grande pr qu'elle puisse continuer ces études en Europe. elle est studieuse av une très bonne moyenne. elle est orpheline de père s'il ya quelqu’un qui est sensible a mon problème écrivez moi et pour avoir de détaille a soppenaby75@yahoo.fr merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 13h37
[ ! ]
Bonjour lunaell3, Je ne comprends pas le fait que vous vouliez adopter ailleurs que dans votre pays ! Vous pourriez en plus faire appel à une mère porteuse !
Répondre
Réponse de marty86
Le 27/03/2014 é 05h09
[ ! ]
Une ADOPTION d' ENFANT ne se fait pas comme ça ! Vous ne vendez pas une voiture ou un grille-pain : Procédure d'adoption : obtenir l'agrément : Toute procédure d'adoption commence par l'obtention de l'agrément d'adoption. Vous devez d'abord adresser une demande écrite au service de l'Aide sociale à l'enfance de votre département, en y expliquant vos motivations. Vous aurez ensuite à répondre à un questionnaire dans lequel vous indiquerez vos souhaits (âge, nationalité de l'enfant) et à rassembler divers documents : un extrait d'acte de naissance, un bulletin n° 3 de votre casier judiciaire, des justificatifs de vos ressources et un certificat médical datant de moins de trois mois attestant que votre état de santé vous permet d'accueillir définitivement un enfant. 9 mois pour obtenir (ou non) l'agrément d'adoption Neuf mois après réception du dossier de demande d'adoption, l'administration vous donnera sa réponse.
Référence(s) :
http://www.famili.fr/,ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-procedure-d-adoption,590,397620.asp
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2016 é 14h32
[ ! ]
My name is sonia i have 5 born baby to search parents to adopt so please call me in +9195 60 642502 thank you Im in delhi india
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cherche a adopter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.547