Demarche administrative pour adopter au maroc

Bonjour j aimerais savoir par ou commencer pour faire les demarches administratives pour la kafala. J habite en belgique et j aimerais adopter au maroc. Combien de temps faut il pour adopter un enfant? Savez vous me laisser un site de forum recent pour que je puisse communiquer avec des femmes qui sont dans la meme sitution que moi car je suis un peu perdu merci
13 réponses pour «
Demarche administrative pour adopter au maroc
 »
Réponse de sunti
Le 17/09/2011 é 21h55
BONSOIR QUEL AGE AVEZ VOUS MOI A 58ANS APRES AVOIR OBTENU LA KAFALA JUDICIAIRE DE MON FILS DE 02ANS PAR LES INSTITUTIONS MAROCAINES PLUS PASSEPORT JE ME SUIS FAIT REFUSER LE VISA D ENTREE EN FRANCE PAR LE CONSULAT DE FRANCE A MARRAKECH MON PETIT GARCON EST RETOURNE A L ORPHELINAT ET MOI J AI TOUT PERDU SYLVIE PARIS
Référence(s) :
SYLVIEAGATOUM KAFALA D UN ENFANT ABANDONNE CETTE ANNEE A marrakech
Réponse de maroczine
Le 03/01/2012 é 21h58
Bonjour je suis francais d origines marocaine j ai 30ans je sai avec quoi comencer pour adopter un enfant ou faire kafala aider moi je sui un peu perdu
Réponse de sunti
Le 04/01/2012 é 09h12
BONJOUR VOUS DEVEZ FOURNIR UN AGREMENT FRANCAIS DE LA DASE FOURNIR AUX AUTORITES MAROCAINES UN CERTIFICAT DE CONVERSION A L ISLAM LES TROIS DERNIERS BULLETINS DE SALAIRE IMPOT SUR LE REVENU COPIE INTEGRALE DE L ACTE DE NAISSANCE FFRANCAIS COPIE DU PASSEPORT ETES VOUS MARIE OU CELIBATAIRE ? SI MARIE ACTE DE MARIAGE ET MEMES PIECES DE RESSOURCES POUR VOTRE EPOUSE VOUS POUVEZ VOUS RENDRE A MARRAKECH A LALIGUE MAROCAINE POUR L ENFANCE ISSIL VOTRE DEMARCHE SUR PLACESERA FACILITEE SI VOUS PRENEZ UN AVOCAT MAROCAIN CAR IL YA CINQ ENQUETES A EFFECTUER SUR PLACE VOUS POUVEZ CONSULTER LE SITE DE PARENAM OU APAERK ASSOCIATIONS DE PARENTS ADOPTIFS D ENFANTS MAROCAINS OU ALGERIENS SACHEZ QUE CE SERA DONC UN KAFALA RECUEIL LEGAL RECONNU EN FRANCE MAIS COMME UNE DELEGATION D AUTORITE PARENTALE PAS DE LIEN DE FILIATION ENTRE L ENFANT ET VOUS VOUS ETES SON TUTEUR OBTENIR LE KAFALA AU MAROC EST RAPIDE MAIS LE PLUS DIFFICILE EST D OBTENIR PAR LE CONSULAT DE FRANCE DE MARRAKECH LE VISA LONG SEJOUR POUR L ENFANT RECUEILLI SOUS KAFALA JE VOUS CITE MARRAKECH CAR JE CONNAIS BIEN ET MEME UNE AVOCATE SUR PLACE EN TANT QUE MAROCAIN SURTOUT SI VOUS ETES MARIES TOUT SEPASSERA BIEN SYLVIE
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 15h15
Bonjour, Nous avons un enfant par kafala, il est en France depuis le mois d'aout 2011. On a deposé une demande pour une fiche de circulation pour enfant mineur à la préfécture, mais on nous a demandé de valider la Kafala par un tribunal français qui à son tour nous a demandé une liste de papier qu'on leur a fournis. mais ils ne savent pas quel papier ils doivent nous donné. parfois ils nous disent qu'il s'agit d'une délégaton de l'autorité parental , parfois ils nous demandent de nous adresser au parquet et ....et. S'il vous plait, est ce que quelqu'un est déja passé par cela qu'il m'explique quoi faire. Merci infiniment.
Réponse de sunti
Le 23/04/2012 é 15h26
C est en France une délégation d autorite parentale une tutelle vous etes en France tuteurs de cet enfant il n y a pas de filiation entre Vous mais la Prefecture de Paris connait tres bien cette institution allez sur le site de apaerk sur internet groupe de Parents qui ont adopte par kafala etes vous alles a la prefecture de Paris a cite cette carte DCEM titre de sejour republicain est delivre pour cinq ans en effet au bout de cinq ans de territoire sur le sol français vous pouvez solliciter la demande de nationalite française pour cet enfant
Référence(s) :
j ai adopte parkafala a marrakech un petit garçon ne en octobre 2006 il est arrive en france en novembre 2007 son passeport marocain expire en juillet 2012 je vais le renouveller aupres du consulat du Maroc à PARIS RUE SAIDA 75015 PARIS
Réponse de Kafala
Le 06/12/2012 é 23h59
Kafala.fr La Kafala judiciaire en France Association 1901, Vous souhaitez en savoir plus sur la Kafala judiciaire ? Expertise, conseils, partage d'expériences, aides aux enfants abandonnés et aux orphelins.
Référence(s) :
www.kafala.fr
Réponse de sunti
Le 07/12/2012 é 13h44
OUI J AIMERAIS DONNER LA NATIONALITE FRANCAISE A OTHMANE NE LE 14/10/2006 A MARRAKECH VIVANT AVEC MOI DEPUIS LE 02NOV 2007 A PARIS AVEC MOI A CE JOUR IL A UN PASSEPORT MAROCAIN RENOUVELLE L AN PASSE ET SA CARTE D C EM QUI EXPIRE EN 2014 QUE ME DONNERA LA NATIONALITE FRANCAISE POUR MON PETIT GARCON? AURA T IL LE DROIT QUE MON NOM DE FAMILLE SOIT ACCOLE AU SIEN ETRE FRANCAIS OK MAIS IL NE SERA JAMAIS MON FILS COMME SON FRE AINE ADOPTE PPLENIEREMENT A MADAGASCAR ALORS SI CE N EST QU OTHMANE A ETE ADOPTE OU RECUILLI SOUS KAFALA JUDICIAIRE EN 2007 PAR MOI SEULE IL N Y A AS DE PAPA AVEC MOI SI JE VIENS A DISPARAITRE QUE DEVIENT OTHMANE? MERCI VOTRE REPONSE SYLVIE AGATOUM
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 19h45
Bonjour sil vous plais aider moi a savoir ,se que je dois fair pour mon petit fils qui a 12ans je les ramener ici en france j ai la kafala , jai été voir la préfécture et il mon dis que en peu rien faire il a dépassé lage pour avoir la carte DCEM. Je les inscris a l école mes la préfécture en ma dis quand peux rien lui faire méme pas une carte de surculaire si vous savais quelque chause de me le dire je vous remercis houria (sa grand mére)
Référence(s) :
je suis une grand mére qui vous demande de m aider jabite a champigny s:marne
Réponse de sunti
Le 22/12/2012 é 20h28
Et le passeport marocain au consulat du maroc ,vous etes vous renseignee?ou la carte d itentite marocaine pour voyager au maroc renseignez vous aupres de l association de parents qui ont adopte par kafala PARENAM POUR LALGEROE OU APAERK POUR LE MAROC
Réponse de Kafala
Le 22/12/2012 é 20h34
Renseignez vous auprès de l'association www.kafala.fr spécialiste pour toutes démarches au Maroc
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 14h46
Bonjour votre mesage ma fait plaisir et redonner espoir nous allons adopter au maroc nous avons obtenu l'agrément mais je me fait du soucipour la demande de visa nous avons prit un avocat pour la kafala a savoir que nous somme d'origine marocaine pouvez vpus me renseigner d'avance merçi infiniment.Samira
Réponse de Kafala
Le 07/02/2013 é 20h30
Bonsoir N'hésitez pas à poster sur le forum www.kafala.fr Vous aurez une réponse rapide à toutes vos questions
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 18h50
Bonjour un nouveau site a été créé avec toutes les informations en accès libre: http://forum-kafala.forumactif.com/ et un espace pour poser vos questions :)