Je cherche la famille sebai au Maroc - Page 2

Bonjour je cherche la famille de mon grand père au Maroc son nom complet est SEBAI BEN MOKHTAR BEN ABDELAH THAMI né EN 1912 A FES et décédé en 1964 en...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
je cherche la famille sebai au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 21h54
Salam alikoum mes cousins et ccousines je suis de la famille sbai de fes si vous voulez avoir plus d information faites partie de rabita des chorafae sbaiyine qui nous aident a se regrouper
Référence(s) :
tetef7@hotmil.com
Réponse de marocain fiere
Le 16/12/2013 é 19h40
Slauts moi aussi je recherche mes origines au maroc .sbai lotfi
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 02h44
Bonjour je suis un tunisien de famille sebai resident en France et je sais que notre origine c est najd en arabi saoudite de la tribu banou hilal et qui a residé en syrie a hama quelques temps puis l egypte pour s installer au Maghreb c est pour ca on trouve des familles sebai en arabi saoudite en syrie en egypte en tunisie et en algerie et au maroc et elles sont toutes de la meme famille.
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 13h20
Salam, Je suis un Sbai Idrissi, et je suis très intéressé à retracer mes origines. Vous avez de bonnes informations à ce que je vois ... J'aimerai rentrer en contact avec vous merci. Abdelali Sbai Idrissi
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 15h56
Bonjour. Je suis un Sebai résidant en Algérie et plus précisément à Bousaada ,il ya dans ma ville des dizaines de familles portants ce nom, j'appartiens à une tribut qui s'appelle les Ouled-Omara qui descendent de la grande tribut des Ouled-Nail , qui compte des millions d'individus en Algérie et surtout dans les wilayas de Laghouat , Djelfa, M'sila et Biskra . Il ya des rumeurs qui racontent que Nail vient du Sakiya El Hamra et que nous descendons des Banou-Hillal . Si quelqu'un a des informations sur Nail et sur ses origines, il peut me contacter par e-mail . , sebai1969@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 18/12/2016 é 09h50
Bonjour. Les origines des sbai ce trouve à sid moghtar 80 km de marrackech. Je suis moi même sbai ...tout les sbai ce réunissent le moi d'août entre le 15 et 18
Réponse anonyme
Le 20/02/2017 é 19h15
L'irigine des sbai est le sahara du maroc c'est l'un des fils de moulay idriss 2 qui entere a fes . Il a fondé la tribu des sebai a Sakiya Hamra au maroc et il y avait une histoire de lion (السبع)qui l'ont defendu d'une bande de mal faiteurs de là le non des sebai . Se sont les petits fils de moulay al hassan enfant de lalla fatima zohra fille du prophete sidna Mohammed salla alkah alih wassalim . Donc d'origine chorfa. Vous pouvez vous rendre a sakya hamra au maroc la grande tribu et de la les petits enfants se sont repondus part tout. C'était des commerçants vendant des epices et en même temps luttant contre analphabetisme donnant des cours l'arabe, l'islame entre autres.
Réponse anonyme
Le 03/06/2017 é 23h39
Assalam alaykom ramadane karim Wa allah akram salutations a tous les chorfa sbai
Réponse anonyme
Le 14/08/2017 é 14h38
Salam aleykoum mon nom de famille c est aussi sbai je suis d origine marocaine d un village dans la région taza et je vie en France
Réponse anonyme
Le 14/08/2017 é 21h04
Bonjour les sebai(s) Au Maroc, il ya 2 grandes familles des sbai: 1/- Les descendants de sidi M'hamed sbaa, dont je fais partie,dont aïeul, Sidi M'hamed sbaa est décédé vers la fin du X eme siècle, son mausolée est situé à Douiret sbaa ou Ait sbaa laqdima non loin de BniTajjit et Talssint ,province de figuig.Ses descendants nous dit-on sont éparpillés au Maroc, en Algérie, la Tunisie...Sidi M'hamed Sbaa est chrif Idrisside , parmi ses aïeuls Moulay 3mar cherif son mausolée est à Sidi Boujida à FEZ(bonjour les chorfa Amraniynes)) et son fils Moulay Ali Ben Amar dit seghrouchen(seghrouchen vient du berbère, cette appellation lui a été attribué pour le fait qu'un jour au moment où il se trouvait entrain de faire sa prière le chacal(ouchen) avait attaqué son troupeau de moutons, il s'en est trouvé coffre(seghar), d'où le nom seghrouchen( bonjour cousins et cousines seghrouchnis du monde entier), votre aïeul est effectivement enterré à Talssint (province de Figuig)... 2/-Les descendants de Amer El Hamel, dit encore Abi Sebaa enterré probablement à Smara(Sahara Marocain), dont un des descendants s'appelle Sid El mokhtar, son mausolée est situé dans une localité portant son nom entre Chichaoua et Essaouira. A travers l'histoire les sbai de sid el mokhtar sont connus pour être de grands commerçants, ce sont les spécialistes du commerce caravanier entre Essaouira, Marrakech, Taroudant, Tiznit, Smara,nouakchot, dakar, puis tinbouctou, la guinée, mais aussi en direction de tlemcen, kerouan Alqods et la Mecque. Les ibn Abissibaa, donc sbai, se sont rétablis le long des routes caravanières ,c'est pour cela qu'on les trouve partout: Au senegal en Mauritanie (les hommes détenant le pouvoir dans ce pays), au Mali, au burkina, au Maroc en Algérie, tunisie, Lybie,l'egypte, palestine, syrie le hijaz(parmi les sbai des personnes du pouvoir en Arabie saoudite).... Remarque:l'arbre généalogiqueon on ne l'etabli pas on hérite, parce que validé par les différentes dynasties qui se sont succédées sur le trône au Maroc et le reste des pays du maghreb.
Réponse anonyme
Le 15/08/2017 é 02h03
Salam aleykoum da m intéresserai de faire partis de ce groupe merci
Réponse de Fodil1953
Le 18/02/2018 é 12h30
Je suis origine sebai je suis d'Alger mon grand pere est ne 1906 mon en 1992
Réponse anonyme
Le 18/02/2018 é 12h33
Bjr en n'es d'origine algérien mon grand pere est n'é 1906 mon pere 1927 arrière grand pere 1827
Réponse de SEBAI
Le 18/02/2018 é 12h42
Bonjour, Moi, aussi je suis un SEBAI d'Alger et je voudrais faire votre connaissance. D'après mes informations, on est de Bordj Menaiel(Ouled S'mir).
Réponse anonyme
Le 18/02/2018 é 12h42
Je m'intereserai a rentrais ce groupe famille sebai merci
Réponse de Fodil1953
Le 18/02/2018 é 12h49
Moi aussi je suis de si Mustapha mes grand pere est de oued smir je voudrais faire connaissance je suis famille sebai de rouiba j'aimerais faire contact avec ma famille sebai mon emai sebaifodil@yahoo.com ou faridsebag82@yahoo.com mon numéro 0557601401 merci
Réponse de Fodil1953
Le 19/02/2018 é 14h09
Bonjour famille sebai très heureux de vous connaitre j'aimerais bien avoir des informations au noms sebai je suis d'origine d'Algérie et je vie en Algérie actuellement veuillez me contacté a mon email faridsebag82yahoo.com merci
Réponse de Fodil1953
Le 19/02/2018 é 20h39
Bonjour je suis contemp de rencontré une de notre famille sebai je suis un sebai originaire d'Algérie je suis d'Alger mes grand parent de bordj menael ( oued smir).j'aimerais bien regroupé les sebai
Réponse de Fodil1953
Le 19/02/2018 é 21h46
Bonjour Je suis sebai ne en Algérie de 5eme génération je suis toujours pour le suivi de nos arieres d'où nous sommes venus pour cela je fais appel z toute la famille Qui porte. Le nom sebai afin de de regrouper grand salut pour les sebai
Réponse anonyme
Le 20/02/2018 é 10h31
Bonjour, cousins et cousines mon nom SEBAI né en ALGERIE , mes grands pères d'origine d'ouled smir à coté de bordj ménael Algerie, les renseignements que j'ai eu de mon père avant sa mort nous sommes originaire de saki-et hamra ( Maroc )pour plus de renseignement contacter moi sur mail; drhyenigun@gmail.com. VIVE LES SEBAI