Je cherche la famille sebai au Maroc - Page 3

Bonjour je cherche la famille de mon grand père au Maroc son nom complet est SEBAI BEN MOKHTAR BEN ABDELAH THAMI né EN 1912 A FES et décédé en 1964 en...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
je cherche la famille sebai au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2018 é 21h18
Salam aleykoum, Je m'appel Ilyes Sebai, je vis en France depuis 99 après quelques années en Algérie. On a reçu de mon grand-père un parchemin très long et endommagé sur certaines parties. C'est une partie d'un arbre généalogique beaucoup plus long à ce que j'ai appris. Ma mère a réussi à déchiffré le nom "Abd al Qadir al-Jilani" qui, en remontant ses ancetres je suis arrivé au gendre de notre Prophete Mohammed SAW qui est " Ali ibn Abi Talib". Un autre nom ressort et c'est celui de "Abdeslam Ben Mchich Alami" mais on arrive pas à reconstruire les phrases, un peu rouillé en arabe =-) Je peux fournir des photos du parchemin si vous êtes intéressé, moi même j'ai vraiment envie de savoir d'où je viens exactement inchallah.
Réponse anonyme
Le 01/05/2020 é 23h18
As Salam,je suis aussi un Sebai né en Tunisie mais habitant en France depuis 50 ans, lisant l'arabe,j'ai aussi fait des recherches . Je serai intéressé d'avoir une copie de votre document si possible et après étude je vous ferai part de mes premiers résultats en priorité. Merci de votre confiance Mr SEBAI FATHI
Réponse anonyme
Le 18/06/2020 é 19h31
Aleykoum salam, Ça me motive de voir qu'il y'a des personnes qui cherchent à retrouver leur ancêtres. Est-ce que je pourrais avoir un mail sur lequel vous joindre svp? SEBAI ILYES
Réponse anonyme
Le 08/09/2020 é 08h38
Bonjour , je m’appelle Salim Gharbi, mon grand grand-Père paternel portait le nom de Noumri Sba3i , qu’il changea en Tunisie pour le nom de Gharbi. (Le venue de l’ouest) son père fut dépêché par la Roi du Maroc en tant que guérisseur pour les yeux( ophtalmologue de notre époque) pour guérir le bey de Tunisie à cette époque. Abou Souba3 ou Bousba3 communément appellé par la suite est le descendant de Mouley Idriss 1 er dont l’histoire est facile à retracé sur internet. Abou Souba3 a eu des fils , le premier du nom de Sba3i , le second du nom de Noumri, il en eu un troisième aussi. Sa légende est décrite plus haut. La tribut des Noumri subsiste encore à bab sa7ra non loin de l’originel création de la tribut d’abou Souba3 a quelque kilomètre au nord de Tiznit . Un endroit paisible où la spiritualité est encore palpable. Ma famille garde précieusement la chajara, généalogie de la descendance familiale depuis le prophète Mohammed saw. Pour toute complément d’information sur la descendance d’abousouba3 ou toute complémentarité ou croisement d’informations je suis joignable par mail.
Réponse anonyme
Le 08/09/2020 é 23h35
Bonjour mon grand père s'appeller Mohamed ben abdlah ben Ali sbai il vivai a isbayne bled chorfa pas loin de fes
Réponse anonyme
Le 11/05/2021 é 17h03
Salut, Est-ce que vous pouvez mettre vos adresse mail pour qu'on puisse se joindre. Voici la mienne : sebai.ilyes34@gmail.com Ça serait super si on pouvait retracer le parcours de notre héritage! Bonne journée