670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche la famille sebai au Maroc - Page 3

Question anonyme le 31/05/2009 à 16h22
Dernière réponse le 11/05/2021 à 17h03
[ ! ]
Bonjour je cherche la famille de mon grand père au Maroc son nom complet est SEBAI BEN MOKHTAR BEN ABDELAH THAMI né EN 1912 A FES et décédé en 1964 en...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour « 
je cherche la famille sebai au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2018 é 21h18
[ ! ]
Salam aleykoum, Je m'appel Ilyes Sebai, je vis en France depuis 99 après quelques années en Algérie. On a reçu de mon grand-père un parchemin très long et endommagé sur certaines parties. C'est une partie d'un arbre généalogique beaucoup plus long à ce que j'ai appris. Ma mère a réussi à déchiffré le nom "Abd al Qadir al-Jilani" qui, en remontant ses ancetres je suis arrivé au gendre de notre Prophete Mohammed SAW qui est " Ali ibn Abi Talib". Un autre nom ressort et c'est celui de "Abdeslam Ben Mchich Alami" mais on arrive pas à reconstruire les phrases, un peu rouillé en arabe =-) Je peux fournir des photos du parchemin si vous êtes intéressé, moi même j'ai vraiment envie de savoir d'où je viens exactement inchallah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2020 é 23h18
[ ! ]
As Salam,je suis aussi un Sebai né en Tunisie mais habitant en France depuis 50 ans, lisant l'arabe,j'ai aussi fait des recherches . Je serai intéressé d'avoir une copie de votre document si possible et après étude je vous ferai part de mes premiers résultats en priorité. Merci de votre confiance Mr SEBAI FATHI
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2020 é 19h31
[ ! ]
Aleykoum salam, Ça me motive de voir qu'il y'a des personnes qui cherchent à retrouver leur ancêtres. Est-ce que je pourrais avoir un mail sur lequel vous joindre svp? SEBAI ILYES
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2020 é 08h38
[ ! ]
Bonjour , je m’appelle Salim Gharbi, mon grand grand-Père paternel portait le nom de Noumri Sba3i , qu’il changea en Tunisie pour le nom de Gharbi. (Le venue de l’ouest) son père fut dépêché par la Roi du Maroc en tant que guérisseur pour les yeux( ophtalmologue de notre époque) pour guérir le bey de Tunisie à cette époque. Abou Souba3 ou Bousba3 communément appellé par la suite est le descendant de Mouley Idriss 1 er dont l’histoire est facile à retracé sur internet. Abou Souba3 a eu des fils , le premier du nom de Sba3i , le second du nom de Noumri, il en eu un troisième aussi. Sa légende est décrite plus haut. La tribut des Noumri subsiste encore à bab sa7ra non loin de l’originel création de la tribut d’abou Souba3 a quelque kilomètre au nord de Tiznit . Un endroit paisible où la spiritualité est encore palpable. Ma famille garde précieusement la chajara, généalogie de la descendance familiale depuis le prophète Mohammed saw. Pour toute complément d’information sur la descendance d’abousouba3 ou toute complémentarité ou croisement d’informations je suis joignable par mail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2020 é 23h35
[ ! ]
Bonjour mon grand père s'appeller Mohamed ben abdlah ben Ali sbai il vivai a isbayne bled chorfa pas loin de fes
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2021 é 17h03
[ ! ]
Salut, Est-ce que vous pouvez mettre vos adresse mail pour qu'on puisse se joindre. Voici la mienne : sebai.ilyes34@gmail.com Ça serait super si on pouvait retracer le parcours de notre héritage! Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je cherche la famille sebai au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.003