Je cherche la famille sebai au Maroc

Bonjour je cherche la famille de mon grand père au Maroc son nom complet est SEBAI BEN MOKHTAR BEN ABDELAH THAMI né EN 1912 A FES et décédé en 1964 en Algérie le nom de sa mère est BOUDJEMAA AMINA.merci
46 réponses pour «
je cherche la famille sebai au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2009 é 09h00
SEBAI ABDELILAHLOT 3 résidence Bismillah Av Ibn Hay Bouramana FES05 35 64 12 42 SEBAI ABDENNEBI30 rue 1 Hay Rajae Hay Tarik I FES05 35 60 04 01 SEBAI Bouchra 115 Rue Abdelhadi Skali Hay Adarissa FES05 35 60 06 57 SEBAI ISMAEL11 rue 4 Hay Salam Ain Kadous FES05 35 64 63 80 SEBAI MOHAMMED115 rue Abdelhadi Skali Hay Adarissa Rte Ain Chkef FES05 35 61 29 21 SEBAI MOSTAFA Bloc A Hay Zouagha Haut FES05 35 60 27 09 SEBAIE LATIFA 25 Immeuble Berrada Quartier Atlas FES05 35 65 78 72
Référence(s) :
www.pages-jaunes.ma
Réponse de Khalil S
Le 09/08/2009 é 14h55
Bonjour, je fait partie de la grande famille SEBAI de l'algérie si vous voulez les connaitre contactez moi via email khalil_sebai2001@yahoo.fr. je connais aussi la famille SEBAI au Syrie, et ils disent qu'il existent des SEBAI au Yemen et au arabie Saoudite, aidons nous a nous regrouper croyez moi cousins et cousines on fait partie des familles les plus larges au monde.
Réponse de Aghali
Le 09/02/2010 é 00h55
Il y a une famille SBAI à Goulmima. Elle est originaire de Fès. Le père a exercé depuis les années soixante (ou soixante dix) comme instituteur à Goulmima. Actuellement il est à la retraite. Parmi ses enfants il y a Mohamed, il est professeur à l'Université de Meknès. Et Abdellatif, professeur au Lycée de Goulmima.
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 10h12
Bonjour Je vis en France mais je suis originaire de Tunisie il y a en Tunisie un village entier de SEBAI. Je suis moi-même un SEBAI, le village s'appelle S'BIHAT et c'est près du KEF au nord ouest de la Tunisie. Bon courage et vive les SEBAI.
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 01h51
Slt chui d'origine sbai au maroc (charfa) si vx voulez des informations pour votre grande famille contactez moi souhail_scratch@hotmail.com
Référence(s) :
assali
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 20h19
Bonjour, je suis aussi un SEBAÏ , je vis en france et d'origine algérienne. J'aimerai rentrer en contact avec tous les SEBAÏ du monde pour connaitre peut etre l'origine commune de nos familles. vous pouvez me contacter; rezki2006@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 17h28
Salut, je suis une tunisienne de la famille sebai mon village natale c'était goubellat. j'ai une grande impatience de connaitre l'origine de la famille sebai j m sens q c nom a une histoire interressente vu q plusieurs personne du monde entier sont originaire de cette famille il y a des tunisiens, algériens, marocains, egyptiens,syriens si personne entre vous trouve qlq chose à propos d c sujet svp contactez moi: sebai.manel@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 16h31
Bonjour cousins et cousines.. je suis un sebai d'algerie,, je hâte de connaitre mes vrais origines alors n'hésitez de m'écrire smailsebai@gmail.com
Réponse de Khalil S
Le 19/04/2011 é 10h56
Bonjour cousins et cousines, j'ai l'arbre généalogiques des sebais, c'est vraiment une histoire riche, si quelqu'un a aussi l'arbre on se la partage pour se rappocher, ce qui certain c'est que notre nom n'est pas créé par les colonialistes.....je suis de l’Algérie et je fais toujours des recherches sur les origines... Vive les SEBAIs. khalil_sebai2001@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 12h44
Bonjour cousins cousines je suis un des sbai d'origine marocaine je riside en france depuis 86 ma famille au maroc (casa rabat fes mecknes et mourrakech et rachidia) je ne possede pas d'arbe j'y ai pense un temp mais les circonstances............... je serai content de connaitre d'autre sbai merci a vous
Réponse de SEBAI
Le 17/01/2012 é 11h49
Bonjour; Je suis un SEBAI, je vis en France et je suis d'origine Algérienne. j'ai déjà commencer à établir un arbre généalogique de la famille SEBAI. Je suis arrivé à 6 générations, mes arrières grands pères sont originaires de ouled S'mir, une localité à côté de Bordj Menaiel (wilaya de Boumerdes). Je tiens à souligner que mes parents portent le même nom SEBAI. Si vous voulez des détais, contactez moi sur mon mail : mad61@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 13h54
Bonjour cousins et cousines mon nom SBAI je suis fai partie d'une famille à fes , j'aimerai bien savoir l'orgine de sbai ??
Référence(s) :
Rabat
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 19h44
Bonjour je suis une sebai algerienne mes grands parents sont originaires de ouled s'mir et localité à coté de bordj menaiel
Réponse de idrissi mostafa
Le 16/01/2013 é 20h04
CHERS FRERES POUR APPAISER LA SOIF DE SAVOIR DES ORIGINES SBAI J ESSAIES D ECLAIRER UNPEU LA SITUATION.IY A DES SABAI DESCENDANTS DE MOHAMMED SBAA UN GRAND FQIH ET COMBATTANT DANS LA GERRE SAINT DE LA DYNASTIE SAADIYEN AU MAROC IL ETAIT ENSEIGNANT AL FACULTE ISLAMIQUE QUIRAWAN A FES A L EPOQUE. CETTE FAMILLE EST IDRISSITE AMRANITE APPATIENT A MOULAY ABDELLAH BEN IDRISS 2. L ANCETRES DES SBAIYIN A GHAZWAN A FIGUIG EST LE SAINT ALI BEN AMAR .
Référence(s) :
REFERENCE PETIT LIVRE DE MOULAY AHMED SBAI : ADORAR SONIA FI MAARIFATI SOLALAT SEGHROUCHNIA AMRANIA.
Réponse de idrissi mostafa
Le 16/01/2013 é 20h13
Et j ajoute que les sbai font partie des choraf ait seghrouchen descendants du saint ali ben amar idrissi amrani enterre a ghazwan figuig. la grande famille ait seghrouchen qui a soutenu le sain idrissid ali ben ammar sont des berberes znatiyins mais le saint a pris le surnon seghrouchni seulement grace a la tribu ou il a vecu. Il etait un grand educateur et pere symbolique de cette tribu berbere genereuse et courageuse.
Réponse de SEBAI
Le 16/01/2013 é 20h19
Bonjour; J'aimerais lier contact avec ma cousine, qui a des grands parents originaires de Ouled S'mir (Algérie). Votre contribution sera la bienvenue pour compléter l'arbre généalogique des SEBAI de Ouled S'mir. Mon mail : mad61@hotmail.fr SEBAI de Marseille.
Réponse de boumiachouihiya
Le 09/02/2013 é 18h43
Bonjour je suis Seghrouchni Mostapha, originaire de berkane, plus précisement de chouihiya. Je suis de la douar de oulad boumia. Mon oncle m'a dit que l'on faisait partie de oulad 3abou à rislaine (près de tafouralt). D'après certains membres de ma famille, notre ancêtre commun viens de talsint. J'aimerais savoir qui est-il notre ancêtre commun. Et savoir aussi qui est l'ancêtre de notre douar "ouled boumia" de berkane. A condition que notre ancêtre commun est à Talsint, j'aimerais savoir quel est son lien généalogique avec celui de ouled boumia dont je fais partie ?
Réponse de boumiachouihiya
Le 09/02/2013 é 20h00
Bonjour je suis Seghrouchni Mostapha, originaire de berkane, plus précisement de chouihiya. Je suis du douar boumia. Mon oncle m'a dit que l'on faisait partie de oulad 3abou à rislaine (près de tafouralt). D'après certains membres de ma famille, notre ancêtre commun viens de talsint. J'aimerais savoir qui est-il notre ancêtre commun. Et savoir aussi qui est l'ancêtre de notre douar "ouled boumia" de berkane. A condition que notre ancêtre commun est à Talsint, j'aimerais savoir quel est son lien généalogique avec celui de ouled boumia dont je fais partie ?
Référence(s) :
Par Seghrouchni de ouled boumia, dans la commune de Chouihiya près de Berkane.
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 10h45
Salam moi aussi c'est SEBAI de strasbourg mon père porte se nom est vient de tlecem et wahran a la base donc voila sebai mohamed ma mere de fes mais n'est pas sebai donc si vous avait des infos je les veux bien pour trouver d'ou vient se nom donc voila sabinesebai@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 23h40
Bjr merci bcp mes frères et sœurs de m'avoir aider mais moi j'ai laissée le nom complet de mon grand père et le nom de sa maman je souhaite avoir des informations plus précises et merci encore