Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Cherche financement pour un projet de spiruline

Question de mriwa8 le 07/11/2010 à 23h04
Bonjour je suis ,ingénieur Tunisienne, sérieuse et passionnée par la spiruline,je souhaite monter un projet qui consiste en la production de spiruline. je cherche un marché permanent et fiable avec le quel je pourrais travailler et si possible des associés pour pouvoir produire de la sporuline de qualité et à cout pas trés cher puisque le climat en Tunisie est favorable. est ce que vous pouvez m'aidez?? mon numéro de portable est le +21621836785 merci cordialement
19 réponses pour «
cherche financement pour un projet de spiruline
 »
Réponse de marcopolo1949
Le 08/11/2010 é 09h45
Voir notre site http://www.lesenfantsdudragon.com/Spiruline.php Amicalement
Réponse de mriwa8
Le 09/11/2010 é 19h09
Merci pour votre réponse j'ai bien vu votre site!!votre travail est interessant!! mais je n'ai pas encore trouvé une réponse à mes questions?? est ce que vous pouvez m'aider concernant la méthodologie(matériel nécessaire,profondeur et dimension des bâtiments,techniques de production,rendement par m2, coût par m2..) existe t il un marché auquel pourrais je écouler la partie de ma production destinée à la vente(pour la pérennité de mon mon projet),car l'autre partie est destinée au dons. j'ai vu un article qui m'a un peu désenthousiamé,jetez y un coup d'oeil et dite mois ce que vous en pensez http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/compilation_revue_critique.pdf
Référence(s) :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/compilation_revue_critique.pdf
Réponse de marcopolo1949
Le 10/11/2010 é 07h45
Bonjour "mriwa8" (???) Vous trouverez quelques informations ici : http://www.lesenfantsdudragon.com/Actions.php et ici http://marcopolo1949.skyrock.com/2944983349-Spiruline-du-Mekong.html Nous avons fait des bassins de 50 m2 (Vous verrez sur les photos) - rendement et 5 et 10 g le M2 suivant les jours de récolte... Nous sommes en trai de voir pour développer nos points de vente. Un conseil téléchargez le manuel du Professeur Jourdan : http://www.roberthenrikson.com/SpirulinaSource/cultivez.html et allez sur le site d'Antenna Technologies... Bien cordialement, Marc De Muynck
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 18h42
Bonjour, Je vous saurais gré de bien vouloir me tenir informé de l'avancement de votre projet. Il se pourrait que cela m’intéresse. Cordialement Philip
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 17h02
Slt mriwa8 moi méme chui entrain de préparer un plan d'affaire concernant une unité de culture des micro algues ,chui de mahdia et j'espère qu'on peut faire une tel sorte de coopération mon e-mail: docteur.walid@live.fr
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 13h20
Bonjour la compagnie, Très intéressé par le projet, je suis sur Tunis. Vous en êtes ou ?
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 20h02
Bonjour, Avez-vous eu des réponses suite à votre annonce ? Etes-vous toujours intéressée? Merci de me le faire savoir. Cordialement. Ch. Belnez Naturopathe
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 18h19
Bonjour je pense comme vous tous que ce projet "meme micro economique" pourrait etre une bonne idée en tunisie. quelqu'un a t il chiffré la mise en place du projet pour une petite structure ? cordialement
Réponse de barbadensis
Le 30/09/2012 é 13h04
Bonjour a tous, je suis interesse par un projet de culture de spiruline en tunisie. je cherche un professionnel du domaine biologie, biotechnologie, etc.. j'ai acces au credit, fond propre, tout necessaire. uniquement pour professionnels
Réponse de Spirutn
Le 17/11/2012 é 14h56
Bonjour , je suis tunisien résident à l étranger et patronne par la spiruline et j'aimerais monter un projet en Tunisie ( j ai les fonds et je compte faire le stage à l école en France ) si quelqu un est intéressé contactez moi . Cordialement
Réponse de barbadensis
Le 17/11/2012 é 16h22
Bjr, le plus important c'est la commercialisation du produite ( comprimes et poudre). En Tunisie la spiruline nest pas connu et difficile de la distribuer dans les pharmacies (il faut des delegues de pharmacie). Le marche garantit est l'exportation sur le marche Européen. Cel;ui qui a l'acces a l'export a la garantie de la faisabilite de son projet.
Réponse de barbadensis
Le 17/11/2012 é 16h29
@spirutn J'ai fait une etude de rentabilité de ce projet. Surface de culture 5000 m2 environ si ca vous interesse. contactez moi
Réponse de Spirutn
Le 19/11/2012 é 17h10
Bonjour, barbadensis voici mon emai laozen@msn.com pour continuer notre conversation en mp je vous communiquerais mon GSM Merci
Réponse de BMiriam
Le 28/11/2012 é 15h36
Bonjour, je suis sur Tunis et très intéressée par ce projet et par l'avancement de vos investigations. Contactez-moi SVP pour en discuter de vive voix. Cdt, Tél 22300814
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 15h40
Bonjour, suis de tunis et suis en train de collecter tous les information sur l elevage de la Spiruline suis déplomée comme technicien sup en aquaculture...... es vous pouvez m aider pour réaliser ce projet? merci tel 26097434
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 14h35
Salam bonjour je suis Algérien, votre offre m'intéresse cependant et si je vous offrais la possibilité de réaliser ce projet en Algérie, car j'ai découvert un milieu encore plus attractif: l'eau est naturellement chaude et en plus salée.je vous laisse penser sinon, combien demande votre démarrage? restons en contact email allaallam48@yahoo.fr et tél 00 213 558415769 ali
Réponse de spirulina production
Le 22/01/2015 é 19h06
Bonjour, Voir : https://www.facebook.com/Spirulina.MicroAlgae.Production.Processes Cordialement, G. B.
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 12h28
Disposant d'une ferme de 3 ha avec une possibilité d'irrigation de 6 l/s , sise à 50 km de Tunis dans la région de Grombalia , je voudrais réaliser un projet de production et de commercialisation de spiruline , je suis prêt à étudier toutes les offres d'associations .
Réponse de Spirutn
Le 24/03/2015 é 14h07
Bonjour contactez moi au 97330122 ça pourrais vous intéresser.