Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Investissements

Cherche Investisseurs/Partenaires pour terrains au Cameroun

Question de okay le 02/07/2011 à 20h11
Je suis propriétaire de terrains de 14 hectares au Cameroun et je recherche de partenaires européens pour construire un établissement scolaire (de la maternelle à la Terminale), ainsi qu'un centre médical. Je recherche également des partenaires pour une construction hotelliére ainsi qu'une boulangerie.Je recherche aussi des partenaires pour faire de l'agriculture. Je vends également 1 hectare de terrain au prix de 200 000€ avec titre foncier à l'appui. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez investir au Cameroun.
20 réponses pour «
Cherche Investisseurs/Partenaires pour terrains au Cameroun
 »
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 20h55
ARNAQUE il faut pas répondre
Réponse de okay
Le 04/07/2011 é 21h00
Je vois pas l'interet a arnaquer les gens.Mon projet c'est de construire au cameroun et je cherche des partenaires europeens qui veulent investir au cameroun et mon apport personnel c'est mes terrains(15 hectares).merci
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 22h00
Moi aussi, j,ai plus de 300 hect que mes grands parnts ont laisse, je vis en europ, mariee, mais mon frere est au cameroun ns cherchons des personnes serieuses pr inverstir une drde part, pr le developpement de notre villaige qui est a 1h de yde en plein goudron. merci
Réponse de aboma_services
Le 09/11/2011 é 22h10
SVP, votre email salutations aboma_services@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 17h09
Ce n'est pas une arnaque j'ai un terrain de 18 hectares au cameroun a yaoundé j'ai tout les papiers sauf le titre foncier et je suis à la recherche des investisseurs pour exploiter le terrain mais à condition, il me fasse le titre foncier
Réponse de aboma_services
Le 21/02/2012 é 18h01
Bjr votre terrain agricole rurale ou urbain SVP, votre email salutations aboma_services@yahoo.fr
Réponse de okay
Le 24/02/2012 é 00h12
Ok mon mail c'est:chouchouwi37@hotmail.fr j'attend votre reponse avec impatience si vous etes interesser
Réponse de georges france
Le 24/06/2012 é 00h44
Bonjour, j'ai vu votre annonce, il y a beaucoup d'arnaque au cameroun et construire une école, boulangerie, etc..., normalement ces à votre Président de la République et ces ministre et les maires de villes, de faire évoluer cela et pas au privée ? En France, votre Président est connue comme une honte du monde et que vous garder comme président et vous ne dite rien. Comme pour les chinois et anglais qui souahitent avoir tout et que récupére le cameroun que des merdes. je le ces ma femme est camerounaise. Je cherche du terrain pour entreprise sur douala ou yaoundé. il est mieux de construire des entreprises pour le moment chez vous et d'écouté plus les français que les chinois et viré votre Président
Réponse de okay
Le 28/06/2012 é 21h49
Bonjour Monsieur, j'ai bien recu votre message et si je comprends bien vous etes interesser par mes terrains?si c'est le cas alors parlons serieusement et poser moi toute les questions que vous voulez.moi je reside en france depuis 10 ans et je suis a la ville de TOURS dans le 37 avec mes enfants et ma femme et c'est ma mere qui me gère mes terrains au cameroun et c'est loin d'être une arnaque voila. jesper avoir votre reponse rapidement,bonne journee
Réponse de georges france
Le 30/06/2012 é 13h22
Bonjour Monsieur, ah la je vais avoir plus confiance, car vous savez très bien que des arnaques au cameroun, il y en a beaucoup. Pouvez vous me dire où sont vos terrains ? (Douala, Yaoundé, etc..), je recherche sur Douala ou Yaoundé un terrain de 1hectare pour installer une entreprise, qui je suis pas contre de vous fournir des parts de l'exploitation de la société de recyclage de ferraille et vente en export vers la France. J'ai déjà des marchés et fournisseur au cameroun. Après, je ne serait pas contre de vous installer une boulangerie, une école, un cabinet de médecin, un hôtel de tourisme car ceci m'intéresse, ensuite on pourra regarder comment mettre en place une agriculture pour que les futurs exploitants ou que votre famille puisse exploiter les terres. Je suis entrain d'installer au cameroun un site de démantèlement de navire à Douala et une activité dans la ferraille, cuivre, par contre les siéges des entreprises reste au Havre. Mr Georges Lenne 02 35 43 86 93 ou 06 83 808 845 Mail: lenne.georges@gmail.com Nous pouvons discuté au téléphone et voir comment travailler dessus. Je peux accepter de faire travailler en priorité les menbres de votre famille dans les divers activités que je peut installer au cameroun. Mr Georges LENNE
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 09h11
Bonjour, J'ai bien lu votre réponse quant à l'annnonce se rapportant aux terrains situés dans le centre du Cameroun (à 1 km à l'est de Yaoundé) avec accès bitumé. Ce que vous faites et ce que vous proposez semble intéressant. Le mieux est d'en parler plus ouvertement. Merci pour la réponse.
Réponse de georges france
Le 01/07/2012 é 12h29
Bonjour Monsieur, Je vais vous appelez vers 14H pour votre terrain, mais j'aurais besoin de savoir, si vous allez être intéresser pour être partenaire au projet dans le recyclage de ferraille et exportation vers la France ? Car, j'ai besoin de personne sérieux en affaire, je ne suis pas contre de faire 50/50 avec vous dans le projet d'installation, qui la société pourra ensuite mettre en place une boulangerie, cabinet de médecin, installer une école (sachant que ma priorité sera l'école et je m'occuperais personnellement des fournitures scolaires, car j'ai un ami qui va pouvoir me les vendres pas cher. ensuite, on fera l'hôtel de tourisme, car j'ai des possibilités de remplir un hôtel de 30 chambres chaque semaines, un restaurant, mon but sera hôtel de 4 étoiles avec l'emplois de 15 personnes. après, j'ai bien d'autres projet à installer au cameroun, mais pour trouver du terrain et des propriétaires sérieux en affaires, ces dur, je me suis fais voler de 50 000€ par un faux document de vente de terrain, maintenant je demande la copie des titre de propriété avant pour que je puisse faire vérifier, et un contrat signé entre nous dans l'affaire. On en parle cette après midi Mr Roussel Georges
Réponse de georges france
Le 01/07/2012 é 14h21
Monsieur et Madame Roussel, Je viens de regarder sur satelite l'endroit de vos terrains, ceci m'intéresse fortement. Je vous propose de m'envoyé un mail, afin qu'on puisse travailler sur le dossier rapidement. Votre femme ma dit que son frére avait une plantation de banane, plantin, etc.., j'ai une idée en agriculture qui va aussi vous intéresser et qui sera très apprécier par les touristes de l'hôtel et restaurant et pour exportation dans un magasin en France à Paris. Je voudrais implanter un site de valorisation des métaux le plus vite possible à côté de yaoundé, car j'ai des clients làbas et je propose d'embauché les menbres de votre famille en priorité et de faire 50% avec vous des bénéfices de l'activité, contre le terrain de 1hectares. ensuite, on construis l'école, boulangerie, magasin et hôtel/restaurant, car j'ai une petite idée pour les magasins afin d'avoir du rendement. si vous êtes OK, j'attend votre mail pour discuter de comment on va avancé dans les choses. ma Banque à Douala peut me faire mes investissements sans problème dès qu'on aura des accords signés. Mr Georges Lenne
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 16h37
Monsieur, J'ai contacté mon beau-frère qui est sur place qui connaît bien les lieux, va récupérer le document coutumier qui établit les délimitations des terrains. Il nous sera faxé. Maintenant mon épouse et son frère, héritiers de leur grands-parents paternels, doivent procéder aux démarches auprès du Cadastre pour titrer ces terrains. Ceux-ci pourront dès lors être loués ou vendus partiellement. Mon beau-frère cultive une partie des surfaces. Mais il n'a pas les moyens pour développer toute activité. Mon épouse est déterminée à faire un certain nombre de choses là-bas. Pour ce qui est de l'implantation d'un site de valorisation sur les terrains : 2 possibiltés : -titrisation des terrains à charge de votre société en échange de mise à disposition gratuite pendant une période des surfaces au moyen d'un contrat entre les parties ; -mise à dispostion gratuite de terrain avec partage des bénéfices en lieu et place des loyers. Le tout établi juridiquement par contrat entre votre société et les indivisaires. Nous n'avons aucune idée du coût pour les titres fonciers. il faut voir sur place la configuration des lieux. Pour avoir une meilleure idée des terrains, je peux vous dire qu'il y a de la savane, des arbres, cours d'eau. Depuis longtemps, nous voulions constituer une association en vue de favoriser justement l'éducation (envoi de livres scolaires), améliorer les équipements publics tel que l'électricité et promouvoir l'agriculture (développer la mécanisation). Voila pour les idées qui courent dans la tête et qui demandent à être concrétisées. Nous sommes disponibles pour d'autrres informations pour ces projets.
Référence(s) :
i
Réponse de georges france
Le 01/07/2012 é 17h22
Bonjour Monsieur, avant de faire titré des terrains, il faut d'abord que les contrats entre nous soit réalisé et signé. Ensuite que les projets soit identifier pour une mise en place définitif. Il faut que pas faire n'importe quoi. Je veux bien payer la construction des écoles, boulangerie, hôtel, etc.., plus de 800 000€ d'investissement à savoir. Sa va vous servir à quoi le titre foncier ? si vous etes propriétaire du terrain et de l'établisement sur le terrain ? Moi, je propose qu'en échange de mon aide et des investissements que je vais faire pour vous, sans retour de bénéfice, ni loyer pour les écoles, boulangerie, agriculture. je vous demande 1 hectare de terrain à titre gratuit. Après, pour mon affaire, si on est ok, je vous donnerais des parts de ma société et vous aurez des bénéfices de ma société. Vous me dites que en plus des bénéfices de la société de ferraille, je doit vous payer un loyer de terrain ? Je ne suis pas d'accord avec vous, car une école, une boulangerie, etc.. sa coute très cher et je vous laisse les bénéfices de la boulangerie, de l'agriculture, je vais faire une école à titre gratuit et fournir du matériel d'école. j'estime que vous pouvez faire un éffort aussi. Pour l'hôtel de tourisme, là je suis d'accord pour faire un loyer ou vous associé au projet et prise de bénéfice aussi. Ensuite, pour travailler correctement avant toute choses, il faut l'endroit du terrain précis voir photos aérienne par satelite, si vous pouvez me guider pour que je fasse le zonage du terrain. Et, après on fera les divers débas ensemble, même si je doit me déplacer à tours pour qu'on puisse travailler sur le dossier, correctement. Merci Mr Georges
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 17h50
Pour nous c'est la première fois que l'on reçoit une proposition suite à l'annonce. Nous n'avons jamais été engagés dans un tel projet d'affaires. Nous ne sommes pas à Tours mais à Neufchâtel en Bray en Seine Maritime. Il semble plus convenable de nous rencontrer pour voir exactement ce qu'il est possible entre nous. Les 2 propositions avancées ne sont que des suggestions. En aucun cas, il a été proposé le partage des bénéfices et la perception de loyers. Il faut savoir aussi quel type de statut peut être retenu pour ce projet intéressant. Merci
Réponse de georges france
Le 01/07/2012 é 18h11
Envoyé moi une adresse mail pour pouvoir mieux travailler ensemble. Et, je vais regarder quand je vais dans le pas de calais, car je passe par neufchatel. On va travailler sur un dossier à la fois pour pas se tromper. Et, j'ai plusieurs projets en cours au cameroun, désoler j'ai du marquer Tour car j'ai un client à tours aussi. on va faire projet par projet
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 18h36
Monsieur, En venant du Havre si vous passez par Neufchâtel en Bray nous sommes à 1 km du centre ville. Mon adresse mail : roussel.jeanmarie@yahoo.fr Merci M. roussel
Réponse de Vonsa2003
Le 15/02/2014 é 22h15
Je vis ds le 94 et avions des hectares de terrain sur douala si vous voulez investir je suis disponiblepr vs rencontrer
Réponse de gourden.p
Le 26/06/2014 é 10h09
Bonjour je suis un francais de 38 ans et je vais ouvrire prochainement une bijouterie horlogerie (secteur ne connaissant aucune concurence etant donner que les produit vendu sont européen) sur douala a akwa je recherche investisseur serieux pour develloper mon stock et ainsi pouvoir couvrire un panel plus important de clientele. j'ai 20 ans d'experience dans ce secteur et suis horloger de metier. Si un investisseur serieux serais interessé contacter moi