Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Je cherche l origine de mon nom de famille SAIDANE - Page 2

J' aimerais savoir quelle est la signification de mon nom de famille et quelle en est l'origine? mon nom est SAIDANE.
24 réponses pour «
Je cherche l origine de mon nom de famille SAIDANE
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 10h24
Bonjour, Voila c est de ca que m a parlé mon pere depuis des années, pourrais tu nous en dire plus car mes neveux sont tres interresses par leurs origines; je te laisse mon adresse mail : metoyou94@hotmail.fr mon pere est saîdani mohammed idir né le 25 novembre 1928 a ait amar , aine de la famille avec deux freres et deux soeurs: Ahmed" anesthesiste a alger decede aujourdhui, amar qui est reste au village dont je ne sais pas grand chose, ouardia marié avec mr??? industriel a alger et tassaadite marie Mr MEZDAD
Réponse anonyme
Le 20/07/2017 é 11h44
Je suis une saidane ou saidani déjà nos membres de famille se compose en saidane et saidani et j'ai vu beaucoup d'histoire concernant notre nom. je suis algérienne bougiote, consernant la tunisie, un membre de nos ancêtres s'est réfugié en Tunisie, il y a ceux qui se propagent partout dans le monde, de toute façon nous sommes touss cousins, car nous sommes nés d'ADAM et EVE. notre histoire à nous, c'est qu'il y a trois frères, abdelkrim, hocine et said.... les français ont attribué le de famille à abdelkrim (abdelkrim), à hocine (hocini) et said ( saidani) et par erreur de frappe ils ont réalisé un saidane aussi! mais sinon nos premier ancêtres d'après ceux qui se trouvent en dehors de notre pays, ils sont venus du (sahra2 al gharbya, égypte et tunisie)
Réponse anonyme
Le 28/09/2018 é 19h37
Slt vous etes de Boudjlil moi je suis une saidani mon père me racontait la même histoire que votre
Réponse anonyme
Le 28/02/2019 é 20h41
Saidani est d’origine juive séfarde