670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Je cherche l origine de mon nom de famille SAIDANE - Page 2

Question anonyme le 07/11/2009 à 19h30
Dernière réponse le 28/02/2019 à 20h41
[ ! ]
J' aimerais savoir quelle est la signification de mon nom de famille et quelle en est l'origine? mon nom est SAIDANE.
Répondre
24 réponses pour « 
Je cherche l origine de mon nom de famille SAIDANE
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, Voila c est de ca que m a parlé mon pere depuis des années, pourrais tu nous en dire plus car mes neveux sont tres interresses par leurs origines; je te laisse mon adresse mail : metoyou94@hotmail.fr mon pere est saîdani mohammed idir né le 25 novembre 1928 a ait amar , aine de la famille avec deux freres et deux soeurs: Ahmed" anesthesiste a alger decede aujourdhui, amar qui est reste au village dont je ne sais pas grand chose, ouardia marié avec mr??? industriel a alger et tassaadite marie Mr MEZDAD
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2017 é 11h44
[ ! ]
Je suis une saidane ou saidani déjà nos membres de famille se compose en saidane et saidani et j'ai vu beaucoup d'histoire concernant notre nom. je suis algérienne bougiote, consernant la tunisie, un membre de nos ancêtres s'est réfugié en Tunisie, il y a ceux qui se propagent partout dans le monde, de toute façon nous sommes touss cousins, car nous sommes nés d'ADAM et EVE. notre histoire à nous, c'est qu'il y a trois frères, abdelkrim, hocine et said.... les français ont attribué le de famille à abdelkrim (abdelkrim), à hocine (hocini) et said ( saidani) et par erreur de frappe ils ont réalisé un saidane aussi! mais sinon nos premier ancêtres d'après ceux qui se trouvent en dehors de notre pays, ils sont venus du (sahra2 al gharbya, égypte et tunisie)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2018 é 19h37
[ ! ]
Slt vous etes de Boudjlil moi je suis une saidani mon père me racontait la même histoire que votre
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2019 é 20h41
[ ! ]
Saidani est d’origine juive séfarde
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je cherche l origine de mon nom de famille SAIDANE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.216