669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Je cherche l origine de mon nom de famille SAIDANE

Question anonyme le 07/11/2009 à 19h30
Dernière réponse le 28/02/2019 à 20h41
[ ! ]
J' aimerais savoir quelle est la signification de mon nom de famille et quelle en est l'origine? mon nom est SAIDANE.
Répondre
24 réponses pour « 
Je cherche l origine de mon nom de famille SAIDANE
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 22h35
[ ! ]
Je suis comme toi mon nom saidani devenu saidane a cause une euurre de frappe a la mairie de bougie algerie tu es de souche kabile
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 22h35
[ ! ]
Pas forcément de souche kabile mon nom et saidane pareil c'était saidani au départ et aprés erreur de la mairie c'est devenue saidane et je suis d'origine tunisienne. Mais Saidane à une connotation egyptienne selon moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 13h57
[ ! ]
Saidane est d origine de Batna (tribut oueld Darraj).... je suis Saidane aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 12h05
[ ! ]
Je suis SAIDANI et je suis tunisien pour l'origine de ce nom il y a deux tribux à la base qui sont saidani et sahbéni qui sont basée à l'origine à KSAR HLEL au sahél et SAJNEN à BIZERTE en TUNISIE, en suite il se sont dispérsé entre la tunisie et l'algérie, SAIDANI est tiré de bany saâd qui sont arabe à la base
Répondre
Réponse de yanisse115
Le 12/11/2010 é 01h38
[ ! ]
Une fause reponse mec qui ta dis que tt personne porte le nom saidani et origine arabe je regréte mais je vous conseille d'aller cherche dans les archive et bn courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 20h10
[ ! ]
Bonjour ses dur pour savoir les origine de sont nom moi je cherche et je suis algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 18h20
[ ! ]
Bonjour j'ai une amie qui porte ce même nom Saidane et je sais qu'elle a des origines turques ou kurdes sachant que saidane en kurde veut dire "les descendants du prophète" et elle est vraiment de la famille du prophète... Si qqun peut en savoir d'avantage sur ce sujet je suis preneur
Répondre
Réponse de khairimova
Le 26/02/2012 é 15h50
[ ! ]
Je veu savoir l'origine de fammille saidaine
Référence(s) :
moi originaire de gabes
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 14h34
[ ! ]
Mon pere s apelle SAÎdani mohammed Idir originaire de kabylie de Ait amar , il est l aine de 5 freres et soeurs dont son pere Idir lui etant issus d une grande famille, Quand j etais petite il me racontait l histoire de sa famille ayant fui le maroc et s etant installe en algerie dans les montagne, il semblerait que la mosquée qu ils ont fait contruire renferme le tresor de ce periple, en tout cas les trois quarts du village s appelent tous SAIDANI
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 09h53
[ ! ]
Le nom de famille saidane est originaire du cham et les saidaine sont des israelites c'est à dire des descendants de yacoub 3layhi assalem
Répondre
Réponse de billy23
Le 13/06/2014 é 15h59
[ ! ]
Je suis saidani et mes origines sont de la kabylie et aujuste de bouzguene village houra et mes arrieres grand pere sont venu de l' yamene
Référence(s) :
blida
Répondre
Réponse de Medea1412
Le 02/09/2014 é 14h33
[ ! ]
Je suis Saidani de Medea. J'ai rencontre beaucoup de Saidani de Blida, Alger, Oran et specialement de Bejaia. Mon nous a raconte que mon grand pere lui a raconte qu'il leur origines est dans l'ouest du pays sans beaucoup de precision.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 22h41
[ ! ]
Je suis originaire de Kabylie (Aït Bouaadou). Si quelqu'un a des infos sur la famille Sadani dans cette commune ce serait sympa
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 18h21
[ ! ]
Bjr, mon mari est un saidane il est d'origine tunisien mais comme mon fils a des taches mongoloides et des yeux bridés et noir comme son papa je dirai qu'ils peuvent avoir des origines asiatiques.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2015 é 23h53
[ ! ]
Mon nom est Saidani et je suis de Mostaganem en Algérie .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 17h23
[ ! ]
Salut a tousse moi sait saidane ét mon pére s'appelé saidaneAbdehlamma mais ma mére me dit que lont na racourci mon nom ét on ma juste appelé saidane mon pére ét ma mére dit que j'ai des origine algérien éygpsien ét tunisien mais je ne sais pas pourquoi il ont enlevé une partie de mon nom car normalement sait t'ai saidaneAbdelhamma alors qui mon juste mi saidane si quélquin sait me répondre a ma quéstion sa m'arengerait mérci d'avance laissé vos commentaires stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2016 é 22h44
[ ! ]
Moi je me nome saïdani, ma famille est originaire de la grande kabylie, plus précisément de la commune des issers prés de borj menail (35) .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2016 é 13h24
[ ! ]
Moi je un SAIDANI origine du village de Sidi El hadj Hasseine commune et Daira de Chemini ' Ath waghlis) wilaya de Bejaia mais ma famille est originaire de Ath idjer village de Houra mon arrière , arrière grand père qui venu avec sa femme et son fils au village de Sidi El hadj Hasseine dans les années 1890 Le nom de notre famille famille à l'origine est AMGHAR et les français ont couper la famille en 4 ( Saidani, Saibi , saifi et Amghar)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2016 é 22h25
[ ! ]
Bonsoir, moi aussi je suis un SAIDANI des issers. je ne connais pas tous les membres de ma famille , peut être sommes nous cousin. Mes oncles se nommer Mohammed, Ali et mon père Rabah. malheureusement ils sont tous les 3 dcd. il reste une tante qui vit en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2017 é 20h06
[ ! ]
Bonjour, je porte le nom de famille saidani,je suis originaire de Kabylie dans la région de tizi ouzou,dont le village est Ath ouaneche,nous avons un arbre généalogique de notre famille qui dit que nous venos du maroc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je cherche l origine de mon nom de famille SAIDANE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.604