Pas forcément de souche kabile mon nom et saidane pareil c'était saidani au départ et aprés erreur de la mairie c'est devenue saidane et je suis d'origine tunisienne. Mais Saidane à une connotation egyptienne selon moi
Je suis SAIDANI et je suis tunisien pour l'origine de ce nom il y a deux tribux à la base qui sont saidani et sahbéni qui sont basée à l'origine à KSAR HLEL au sahél et SAJNEN à BIZERTE en TUNISIE, en suite il se sont dispérsé entre la tunisie et l'algérie, SAIDANI est tiré de bany saâd qui sont arabe à la base
Une fause reponse mec qui ta dis que tt personne porte le nom saidani et origine arabe je regréte mais je vous conseille d'aller cherche dans les archive et bn courage
Bonjour j'ai une amie qui porte ce même nom Saidane et je sais qu'elle a des origines turques ou kurdes sachant que saidane en kurde veut dire "les descendants du prophète" et elle est vraiment de la famille du prophète...
Si qqun peut en savoir d'avantage sur ce sujet je suis preneur
Mon pere s apelle SAÎdani mohammed Idir originaire de kabylie de Ait amar , il est l aine de 5 freres et soeurs dont son pere Idir lui etant issus d une grande famille, Quand j etais petite il me racontait l histoire de sa famille ayant fui le maroc et s etant installe en algerie dans les montagne, il semblerait que la mosquée qu ils ont fait contruire renferme le tresor de ce periple, en tout cas les trois quarts du village s appelent tous SAIDANI
Je suis Saidani de Medea. J'ai rencontre beaucoup de Saidani de Blida, Alger, Oran et specialement de Bejaia.
Mon nous a raconte que mon grand pere lui a raconte qu'il leur origines est dans l'ouest du pays sans beaucoup de precision.
Bjr, mon mari est un saidane il est d'origine tunisien mais comme mon fils a des taches mongoloides et des yeux bridés et noir comme son papa je dirai qu'ils peuvent avoir des origines asiatiques.
Salut a tousse moi sait saidane ét mon pére s'appelé saidaneAbdehlamma mais ma mére me dit que lont na racourci mon nom ét on ma juste appelé saidane mon pére ét ma mére dit que j'ai des origine algérien éygpsien ét tunisien mais je ne sais pas pourquoi il ont enlevé une partie de mon nom car normalement sait t'ai saidaneAbdelhamma alors qui mon juste mi saidane si quélquin sait me répondre a ma quéstion sa m'arengerait mérci d'avance laissé vos commentaires stp
Moi je un SAIDANI origine du village de Sidi El hadj Hasseine commune et Daira de Chemini ' Ath waghlis) wilaya de Bejaia mais ma famille est originaire de Ath idjer village de Houra mon arrière , arrière grand père qui venu avec sa femme et son fils au village de Sidi El hadj Hasseine dans les années 1890
Le nom de notre famille famille à l'origine est AMGHAR et les français ont couper la famille en 4 ( Saidani, Saibi , saifi et Amghar)
Bonsoir,
moi aussi je suis un SAIDANI des issers. je ne connais pas tous les membres de ma famille , peut être sommes nous cousin. Mes oncles se nommer Mohammed, Ali et mon père Rabah. malheureusement ils sont tous les 3 dcd. il reste une tante qui vit en France.
Bonjour,
je porte le nom de famille saidani,je suis originaire de Kabylie dans la région de tizi ouzou,dont le village est Ath ouaneche,nous avons un arbre généalogique de notre famille qui dit que nous venos du maroc.