Salam halikoum,
Je suis très surpris par l'annonce!
Vous cherchez une licence café ?
Celui qui loue une licence café est complètement dans le haram, ils font du commerce avec quelques chose qu'il ne leur coute rien !
Allah n'a pas restreins le commerce pour une seul population !
Celui qui mange de se pain est complètement dans le haram, sa c'est clair mon frère.
Il faut le faire savoir aux gens que tu vois et leurs expliquer pour qu'il ne tombe pas dans le piège !!
Ce faire de l'argent sans rien faire et sur le dos des gens c'est comme la riba !!!
Et la riba est égal à 36 fois la zina !!!!
Que Allah vous guides et vous ouvre les yeux !
Inchallah
Les gens qui demande la licence taxi ou café eux ne sont pas dans le haram puisqu'ils n'ont pas le choix, pour faire ce commerce il faut la licence moudjahed ( moudjahid )
qu'est ce qu'il faut faire alors ?
comment on va travaillé
moi je suis pour une suppression de la licence
Salam halikoum,
L'Etatr algérien ne fonctionne pas toujours dans le halal, faut le savoir ça,
par exemple l'Etat elle même produit de l'alcool et d'une façon énorme.
Les licences bloquent éffectivement des professions et surtout les jeunes, alors que notre noble Prophète a toujours mis en avant les jeunes.
L'Etat se trouve en délit devant les lois islamique et louer chez un simple citoyen ( même un Moudjahid ) à prix fort un document qui ne servira seulement a exercé sa profession est complètement haram !
Il ne faut pas s'appuyer sur les lois de l'Etat, si non on pourrait alors comsommer de l'alcool et manger du porc !
Les Moudjahidines doivent eux même se rebeller contre se salissement de leurs images !
Que Allah nous guide vers la bonne voix, Inchallah !
Cheikh.Omar.HJ