669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Cherche nom ou auteur d'une peinture, vue a Rome

Question de doriane31 le 21/02/2014 à 09h58
Dernière réponse le 04/04/2016 à 04h16
[ ! ]
Bonjour, je cherche le nom et/ou l'auteur d'une peinture qu'une amie a vu a Rome (musée du vatican peut etre???) elle l'a adoré mais a oublié de regarder le nom de l'auteur... je l'ai vu quelques secondes sur son téléphone portable, et je cherche à lui acheter une copie en affche. j'ai eu le temps de voir : un tableau représentant deux personnes (2 hommes peut etre) se prenant dans les bras. on voit la scéne de dos. le fond est dans les gris, et il y a du bleu en haut du tableau. voila, il s'agit peut etre d'un tableau super sonnu j'ai un peu honte! merci de votre aide, j'ai cherché partout du internet mais je ne trouve pas merci doriane
Répondre
5 réponses pour « 
cherche nom ou auteur d'une peinture, vue a Rome
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/06/2014 é 20h38
[ ! ]
Bonjour, « deux hommes se prenant dans les bras » ? Cela me fait penser au " retour du fils prodigue ". Mais plusieurs peintres ont réalisé cela.
Répondre
Réponse de doriane31
Le 19/06/2014 é 20h42
[ ! ]
Oh merci pour votre réponse! hélas ce n'est pas ça. la peinture que je recherche est beaucoup plus récente. cordialement
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 23/06/2014 é 16h46
[ ! ]
Alors, c'est peut-être la " Galerie Nationale d'Art Moderne et contemporain (GNAM) " que votre amie a visitée. Un site de wikipédia y est consacré et on y énumère une liste (non exhaustive) de peintres. Mais apparemment aucun de ceux énumérés n'a réalisé de tableau ayant une ressemblance convaincante avec ce que vous décrivez.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Galerie_nationale_d'art_moderne_et_contemporain
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/07/2014 é 23h14
[ ! ]
Bonjour, voici un des rares tableaux qui présentent une ressemblance acceptable avec ce que vous décrivez : " Taf WALLET (peintre belge ; 1902-2001) : « La vague » ". Mais ce n'est qu'une hypothèse et j'ignore s'il est exposé à Rome.
Référence(s) :
artvalue.com
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/04/2016 é 04h16
[ ! ]
Autre hypothèse : Phetsamay RIGAUD : « Amoureux, clair de Lune au bord de l'eau de mer » ; ce tableau s'intitule aussi « Ils s'aiment ».
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cherche nom ou auteur d'une peinture, vue a Rome
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.906