Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Cherche nom ou auteur d'une peinture, vue a Rome

Question de doriane31 le 21/02/2014 à 09h58
Bonjour, je cherche le nom et/ou l'auteur d'une peinture qu'une amie a vu a Rome (musée du vatican peut etre???) elle l'a adoré mais a oublié de regarder le nom de l'auteur... je l'ai vu quelques secondes sur son téléphone portable, et je cherche à lui acheter une copie en affche. j'ai eu le temps de voir : un tableau représentant deux personnes (2 hommes peut etre) se prenant dans les bras. on voit la scéne de dos. le fond est dans les gris, et il y a du bleu en haut du tableau. voila, il s'agit peut etre d'un tableau super sonnu j'ai un peu honte! merci de votre aide, j'ai cherché partout du internet mais je ne trouve pas merci doriane
5 réponses pour «
cherche nom ou auteur d'une peinture, vue a Rome
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/06/2014 é 20h38
Bonjour, « deux hommes se prenant dans les bras » ? Cela me fait penser au " retour du fils prodigue ". Mais plusieurs peintres ont réalisé cela.
Réponse de doriane31
Le 19/06/2014 é 20h42
Oh merci pour votre réponse! hélas ce n'est pas ça. la peinture que je recherche est beaucoup plus récente. cordialement
Réponse de Jean R.
Le 23/06/2014 é 16h46
Alors, c'est peut-être la " Galerie Nationale d'Art Moderne et contemporain (GNAM) " que votre amie a visitée. Un site de wikipédia y est consacré et on y énumère une liste (non exhaustive) de peintres. Mais apparemment aucun de ceux énumérés n'a réalisé de tableau ayant une ressemblance convaincante avec ce que vous décrivez.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Galerie_nationale_d'art_moderne_et_contemporain
Réponse de Jean R.
Le 04/07/2014 é 23h14
Bonjour, voici un des rares tableaux qui présentent une ressemblance acceptable avec ce que vous décrivez : " Taf WALLET (peintre belge ; 1902-2001) : « La vague » ". Mais ce n'est qu'une hypothèse et j'ignore s'il est exposé à Rome.
Référence(s) :
artvalue.com
Réponse de Jean R.
Le 04/04/2016 é 04h16
Autre hypothèse : Phetsamay RIGAUD : « Amoureux, clair de Lune au bord de l'eau de mer » ; ce tableau s'intitule aussi « Ils s'aiment ».