670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je cherche le propriétaire d' une opel

Question de tychee le 18/10/2014 à 11h15
Dernière réponse le 22/10/2014 à 13h10
[ ! ]
J ai acheté une opel au copain, du copain de mon fils qui ne donne plus signe de vie!! qui a empoché l' argent , a bien donné l' opel , mais n' a pas donné la carte grise! résultat, je ne peux ni l'assurer , ni la conduire...je ne veux pas passer par une plainte, pour le moment, mais si je suis obligée, je le ferai...comment faire pour retrouver le nom du propriétaire de cette opel, immatriculée BE612XF? la police me repondrait elle , sans être obligée de porter plainte? la préfecture peut être? merci pour vos réponses
Répondre
5 réponses pour « 
je cherche le propriétaire d' une opel
 »
Réponse de twingo91
Le 18/10/2014 é 14h41
[ ! ]
Il n'y a pas que la carte grise que vous n'avez pas, vous ne parlez pas du certificat de cession qui prouve que vous avez acheté le véhicule. Sans ces deux documents, impossible de dire que le véhicule vous appartient. Son propriétaire peut venir une nuit la récupérer et vous ne pourrez rien faire. Si vous avez réglé par chèque, demandez à la banque le nom de la personne qui l'a encaissé en espérant que ce sera la bonne.
Répondre
Réponse de tychee
Le 18/10/2014 é 16h14
[ ! ]
Effectivement,je n' ai pas non plus ce document, mais que faire? car en plus le gars ne réclame même pas cette voiture??!! qui est devant chez moi depuis 4 mois! je ne sais pas quoi faire
Répondre
Réponse de twingo91
Le 18/10/2014 é 18h02
[ ! ]
Et en plus, elle n'est pas assurée. En remontant par votre fils et le copain du copain, vous devriez pouvoir avoir son nom. Je ne comprends pas que vous payez une voiture sans avoir les papiers. Avez-vous payé en espèces ou par chèque ? Vous n'avez même pas le carnet d'entretien ? Je ne sais pas, réfléchissez pour trouver le nom du vendeur, on vous balance pas un véhicule comme ça, puis plus de traces de personne. Si c'est le copain du copain...,
Répondre
Réponse de tychee
Le 18/10/2014 é 18h56
[ ! ]
J' ai fait confiance ... mais lundi, je vais à la police, je verrai bien ce qu ils vont dire et pouvoir faire; merci d' avoir pris le temps de répondre; ps: j' ai réglé en especes
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/10/2014 é 13h10
[ ! ]
Confiance ? quelle innocence ! vous n'êtes donc même pas sûre que ce n'est pas une voiture volée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je cherche le propriétaire d' une opel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.985