Je cherche la puissance de mon moteur , audi tt

Je cherche la puissance de mon moteur , audi tt 2000 1.8t qui est modifier (tunning) J'ai le poids ainsi que le temps de ma voiture sur la quart de mille. Ont ma dit qu'il y avait une charte pour calculé la puissance de mon moteur , mais je ne sais ou la trouvé. merci pour votre aide.
1 réponse pour «
Je cherche la puissance de mon moteur , audi tt
 »
Réponse de rui49
Le 24/08/2012 é 01h49
Bonjour cette methode est tres peu fiable,car enplus du poids du chrono il faudrait que le terrain soit un vrai plat sur toute la longueur de l'essai,et cela en absennce totale de vent. Donc a savoir que la puissance moteur est une chose "couple sortie moteur x tour/min",et la puissance vrai du vehicule "poids x vitesse / temp". Il est possible donc de la calculer,voici les formules: Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716 a) en effet, Puissance = couple x régime moteur Mais avec les unités suivante : (Kw) = (mN) x (rad/s) Si on veut utiliser pour le calcul le régime moteur en "Tours par minutes" (tr/min) qui est une unité plus utilisée dans les magasines moto, il faut effectuer la conversion suivante : 1 tour = 360° et 360° = 2 pi radian on a donc 2 pi radian qui est égale à 1 tour. 1 tour / minute (ou 60secondes) = (2 pi)/60 = pi / 30 radians/seconde La formule (a) devient alors : Puissance = Couple x n(pi / 30) avec n étant le nombre de tour/minute. Quant au calcul des tour/minute votre distance parcourue 1/4 de mile soit 402.336m votre perimetre de roue" diametre de rouex3.14(pi)" 402.336/perimetre=nb de tours nb de tours / chrono" en minutes =tr/min Puis une calculate et le tour est jouer. Sinon moyennant 150€ passage au banc et la c'est la vrai puissance a la roue sans erreur de calcul. En esperant vous avoir aider.
Référence(s) :
Lire l'article : Calcul de la puissance d'un moteur. - http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3018558_8.html#ixzz24PnWqxML