670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche quelqu'un pour emprunter à ma place

Question anonyme le 18/10/2012 à 00h04
Dernière réponse le 18/10/2012 à 08h25
[ ! ]
En litige avec ma banque qui me doit plus de 20 000 euros, je me retrouve interdit bancaire, interdit qui sera levé quand j'aurais fait une provision de 2000 euros pour un chèque impayé. Il faut que cette personne soit française et est un compte sans incidents. Une rencontre entre les deux parties serait souhaitable pour une confiance et une meilleure connaissance de chacun. Mes garanties sont : - Une reconnaissance de dettes (Elle sera établie en trois exemplaires, un pour le demandeur, un pour le prêteur et également un qui permettra d'effectuer l'enregistrement.) Une avance de 10 000 euros de remboursement, et une assurance vie prise au nom du prêteur. Lorsque l'on prête de l'argent à un ami ou un membre de sa famille, il est préférable de mentionner cet emprunt par écrit pour ne pas rencontrer de problèmes par la suite, et surtout si la personne vous est inconnue. L'existence d'une reconnaissance de dette permet d'éviter de passer en justice en cas de mauvaise foi de la part du demandeur ou de l'emprunteur.) Le choix entre ces deux conventions dépend de l'importance de la somme prêtée et du risque que vous comptez courir. Si vous optez pour une reconnaissance de dette, l'acte peut être établi sous seing privé et en autant d'originaux que de parties. Il doit porter la mention écrite de la main du débiteur de la somme due, en lettres et en chiffres. L'enregistrement dudit acte auprès du fisc est facultatif. Il a pour seul but de donner une date certaine. Il présente des inconvénients. Si votre débiteur est récalcitrant, vous êtes obligé de vous adresser au tribunal pour prendre des mesures conservatoires, parce qu'il s'agit d'un acte sous seing privé. Escroc s'abstenir, demande sérieuse. Je peux même aider quelqu'un en lui fournissant des fiches de paie et d'imposition. Annonce sérieuse et urgente. Le montant ne sera dit qu'en privé. Il est évident que la personne choisie ne partira pas avec l'argent dont j'ai besoin sinon plainte déposée immédiatement puisque la reconnaissance de dette se fera devant notaire. Me donner une adresse mail pour la réponse. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Cherche quelqu'un pour emprunter à ma place
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 08h25
[ ! ]
Ce qui est risible, c'est qu'apres avoir écumer toutes les banques et organisme de prets, et d'avoir a chaque fois essuyer un grand NON, certains pensent pouvoir imposer leur regles et pour ce qui est des "garanties" elle ne valent rien.... reste les preteurs "underground" mais ils ont d'autres manieres de travailler...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cherche quelqu'un pour emprunter à ma place
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.387