663 096
questions
1 440 249
réponses
1 440 350
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Cloture de compte-cheque impayé-interdit bancaire-sans préav

Question anonyme le 28/06/2011 à 17h35
Dernière réponse le 02/03/2014 à 11h05
[ ! ]
Bonsoir, J'ai cloturé un compte chez le petit ecureil tout en gardant un livret durable. J'ai omis un chèque émis quelques mois auparavant et prélevé après la cloture du compte..La banque m'a aussitot mis en interdit bancaire sans m'avertir (coup de fil) auparavant pour tenter de trouver une solution rapidement (par exemple de prendre sur l'autre compte pour honorer ma dette) j'ai appris que la loi MURCEF pronait d'avertir le client "par tous les moyens" avant de mettre en interdit bancaire La caisse d'epargtne -oups!- me dit qu'il que la loi Murcef ne s'applique pas... Qu'en est -il? Le service clientele refuse de payer l'interdit bancaire de la banque de france (2*18.30€) Toutes vos reponses sont les bienvenues!!
Répondre
4 réponses pour « 
Cloture de compte-cheque impayé-interdit bancaire-sans préav
 »
Réponse de Tachin
Le 29/06/2011 à 08h55
[ ! ]
Oui, il me semble qu' un chèque qui arrive sur un compte clôturé permet d'éviter ce courrier. La loi ne permet pas de payer le chèque sur un compte autre que le compte chèque initialement prévu. Lorsque vous avez clôturé votre en agence, vous avez du lire que vous vous exposiez à cette conséquence.
Référence(s) :
un ancien banquier de la CE
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 à 13h10
[ ! ]
Je vous l'accorde mais un coup de fil à 15cts de la part d'un conseiller aurait permis d’éviter autant de démarches de part et d'autres...surtout pour un client de 30 ans qui n'a jamais été à découvert...je trouve cette attitude abusive de la part de la banque....
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 à 13h40
[ ! ]
Je suis exactement dans le même cas que vous, à la Caisse d'E., mais avec un chèque personnel établi à mon ordre pour transférer une somme de banque à banque, il n'y a donc pas de tiers personne, c'est de moi à moi. La banque m'a mis interdit bancaire le jour où elle m'a prévenu, sans respecter de délai comme prévu dans la loi murcef. Or comme j'ai du détruire ce chèque en novembre 2009, mon compte étant clôturé, je ne peux le remettre à la Caisse d'E., je suis obligé de bloquer la somme sur le compte de la Caisse d'E. pendant un an et huit jours. La médiation n'a donné aucun résultat.
Répondre
Réponse de galounicheka
Le 02/03/2014 à 11h05
[ ! ]
Bonjour si vous êtes interdit bancaire, alors soyer comme tous le mondes avec une carte bancaire Mastercard exactement la même que monsieur tous le monde (aucune condition) inscrivez vous un dizaine de jours après vous la recevez il vous suffit de mettre de l'argent dessus et c'est en route vous viré votre paye ou autre comme vous le voulez et personne ne peu vous saisir alors allez y http://share.payoneer-affiliates.com/a/clk/20Xy85 Banque en ligne (je ne fait pas de prêt c'est a vous de voire avec cette banque) (carte gratuite)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cloture de compte-cheque impayé-interdit bancaire-sans préav
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.811