670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche valeur d'un livre ancien

Question anonyme le 16/09/2014 à 12h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai un tres vieux livre que j'aimerais faire expertiser : Il s'appelle "Traite' de l'exce'lence du mariage:de sa necessite' et des moyens d'y vivre heureux". Apres le titre, il est marqué "Ou l'on fait l'Apologie des Femmes, contre les calomnies des Hommes. Par Jacques Chausse', Sieur de la Terriere. Apres ceci , il est marqué une phrase en latin suivi d'une petite phrase en italique écrite à la plume dont je n'arrive pas à déchiffrer sauf un nombre:1762 Après c'est marqué : A PARIS, Chez MICHEL DAVID,Quay des Auguftins,à la Providence. M.DCCVII avec privilege du roy. Ce livre est écrit en vieux francais, il est en cuir, n'a pas de page arrachée , il a une jolie tranche avec des dorures en forme d'arabesques et sur l'avant dernière est écrit un texte "Extrait du Privilege du Roy." Suivi de "Et ledit Sieur CHAUSSE' a cedé fondit droit de Privilege à SAMUEL PERIER Marchand Libraire à Paris, pour en joüîr fuivant l'accord fait entr'eux." Regiftré fur le Livre de la communauté des Marchands Libraire Imprimeurs de Paris, le 12 Avril 1685 Signé C;ANGOT,Syndic. Achevé d'imprimer pour la première fois le 9 Juin 1685 Merci de bien vouloir me repondre s'il vous plait
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cherche valeur d'un livre ancien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.046