Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Estimation d'un livre ancien de 1611

Question de Caliopée le 11/09/2012 à 13h19
Bonjour, Je souhaiterais connaitre la valeur d'un livre ancien de 1611 Le titre : histoire des antiquitez et prérogative de la ville et conté d'auxonne.(écrit en vieux français)112 PAGES+ harangue funèbre 45 Pages A dijon de l'impression de Claude guyot demeurant au vieux collège 1611. Plusieurs anotations à la plume et 1 gravure sur la 2ème page. Livre en bon état reliur en cuir marron et doré avec marque page en tissus vert. Livre écrit par Claude Jurain, avocat. Merci
2 réponses pour «
Estimation d'un livre ancien de 1611
 »
Réponse de Manuscrit
Le 26/09/2012 é 00h11
Votre ouvrage est rare, la bibliothèque de la ville de Dijon en possède un exemplaire sous le n° 18746. Il existe aussi une copie manuscrite de cet ouvrage à la bibliothèque municipale d'Auxonne. On le voit passer dans quelques catalogues anciens de ventes publiques mais plus beaucoup depuis quelques années. Une estimation de 180/200 euros me semble acceptable.
Réponse de poildours
Le 04/08/2018 é 13h46
Bonjour, je possède un exemplaire de 1611 de "Philostrate de la vie d'Apollonius" par Blaise de Vigenere comportant les 8 livres de la vie d'Apollonius et suivi de "La démonstration de l'âme, ensuite de la vision fabuleuse du dernier chapitre" (tirée "d'un seul axiome d'Aristote (...)"). Ce livre, dont toutes les pages sont conservées sans déchirures ni manques, fait 655 pages (Vie d'Apollonius) + 200 pages (Démonstration de l'immortalité de l'âme) + 80 pages (réponse d'Eusèbe contre Hiéroclès) + 176 pages (Les vies des sophistes de Flave Philostrate)... soit 1111 pages au total, format 11 X 16,5 cm, écrit évidemment en vieux français. Quelle valeur peut avoir ce livre ?