Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chien

Un chien qui se venge?

Question de biijou21 le 19/05/2012 à 10h41
Voilà, ça fait un peu plus d'un an, qu'une personne de ma famille à adopté un chien errant (un petit chien qui faisait peine a voir dans la rue). Problèmatique : ce petit chien passe son temps à faire ses besoins dans la maison, malgré qu'il ai un assez grand jardin ou il peu y aller quand il veut. De même quand il y a grand soleil, ses maîtres le mettes dans le jardin avec les autres animaux mais il ne fera ses besoins que dans la maison après avoir tout fait pour rentré =/ De plus, il a été offert à un adolescent de 17 ans, qui ne s'en occupe plus, le chien reste donc presque tout seul (les autres membres de la famille le font aller dehors, lui donne a mangé etc) et il "maltraite" les affaires de tout ceux de la maison sauf de son maître de 17 ans. Pensez vous qu'il se venge du manque d'affection de son maître? Et que peut on faire pour remédier à cela?
2 réponses pour «
un chien qui se venge?
 »
Réponse de stonecold80
Le 19/05/2012 é 11h00
Bonjour Non un chien ne se "venge" jamais. Il n'a pas été éduqué c'est tout. Faut reprendre son éducation à la base, progressivement, avec beaucoup de patience. Le promener le plus souvent possible, même si il a un jardin, le fait de sentir d'autres odeurs pendant la promenade l'incitera à faire ses besoins à l'extérieur. J'ai eu le même soucis avec le mien adopté à la SPA, il était angoissé lorsqu'il se retrouvait tout seul. Le véto nous a donné un traitement pour le déstresser un peu pendant ce laps de temps nous l'avons rééduqué. Il fait encore parfois des bétises mais c'est devenu rarissime. Petite précision, lorsque vous le laissez seul, ne le caressez pas, ne lui parlez pas, faites comme si vous alliez sortir les poubelle et revenir dans l'instant, un chien n'a pas de notion du temps. Il paniquera moins si vous ne lui faites pas sentir que vous l'abandonner en partant. Touchez en deux mots aussi au vétérinaire à l'occasion d'un vaccin, il aura sans doute des idées à vous soumettre. Bon courage Cordialement ps : pas top que l'ado ne s'en occupe pas, mais en même temps, si on lui a offert sans que lui même ait choisi ce chien. Mais bon avant tout, un chien c'est une affaire d'adulte...
Réponse de biijou21
Le 19/05/2012 é 13h55
Merci beaucoup pour le réponse =) en fait à la base, ma famille ne comptait pas vraiment le garder, c'était juste en attendant de lui trouvé une famille mais le fils a voulu le garder donc on le lui a offert =/