670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chien

Un chien qui se venge?

Question de biijou21 le 19/05/2012 à 10h41
Dernière réponse le 19/05/2012 à 13h55
[ ! ]
Voilà, ça fait un peu plus d'un an, qu'une personne de ma famille à adopté un chien errant (un petit chien qui faisait peine a voir dans la rue). Problèmatique : ce petit chien passe son temps à faire ses besoins dans la maison, malgré qu'il ai un assez grand jardin ou il peu y aller quand il veut. De même quand il y a grand soleil, ses maîtres le mettes dans le jardin avec les autres animaux mais il ne fera ses besoins que dans la maison après avoir tout fait pour rentré =/ De plus, il a été offert à un adolescent de 17 ans, qui ne s'en occupe plus, le chien reste donc presque tout seul (les autres membres de la famille le font aller dehors, lui donne a mangé etc) et il "maltraite" les affaires de tout ceux de la maison sauf de son maître de 17 ans. Pensez vous qu'il se venge du manque d'affection de son maître? Et que peut on faire pour remédier à cela?
Répondre
2 réponses pour « 
un chien qui se venge?
 »
Réponse de stonecold80
Le 19/05/2012 é 11h00
[ ! ]
Bonjour Non un chien ne se "venge" jamais. Il n'a pas été éduqué c'est tout. Faut reprendre son éducation à la base, progressivement, avec beaucoup de patience. Le promener le plus souvent possible, même si il a un jardin, le fait de sentir d'autres odeurs pendant la promenade l'incitera à faire ses besoins à l'extérieur. J'ai eu le même soucis avec le mien adopté à la SPA, il était angoissé lorsqu'il se retrouvait tout seul. Le véto nous a donné un traitement pour le déstresser un peu pendant ce laps de temps nous l'avons rééduqué. Il fait encore parfois des bétises mais c'est devenu rarissime. Petite précision, lorsque vous le laissez seul, ne le caressez pas, ne lui parlez pas, faites comme si vous alliez sortir les poubelle et revenir dans l'instant, un chien n'a pas de notion du temps. Il paniquera moins si vous ne lui faites pas sentir que vous l'abandonner en partant. Touchez en deux mots aussi au vétérinaire à l'occasion d'un vaccin, il aura sans doute des idées à vous soumettre. Bon courage Cordialement ps : pas top que l'ado ne s'en occupe pas, mais en même temps, si on lui a offert sans que lui même ait choisi ce chien. Mais bon avant tout, un chien c'est une affaire d'adulte...
Répondre
Réponse de biijou21
Le 19/05/2012 é 13h55
[ ! ]
Merci beaucoup pour le réponse =) en fait à la base, ma famille ne comptait pas vraiment le garder, c'était juste en attendant de lui trouvé une famille mais le fils a voulu le garder donc on le lui a offert =/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un chien qui se venge?
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour,j'aurais bientôt un petit chien (Westie). Je c'est que je ne dois pas le faire rentrer dans
  • 2
    réponses
    Bonjour . une personne qui a achete un chien chez un particulier , le chien est en bonne sante , en
  • 3
    réponses
    Tout ce trouve dans le titre ! Pourtant mon père avait un chien quand il était petit mais il ne veut
  • 1
    réponse
    Bonjour, Dans mon voisinage proche (maison à moins de 10 mètres), un voisin a un petit chien dep
  • 1
    réponse
    Bonjours. j'ai achater un chien il y a 6mois. que j'ai du revendre (a mon grand regret) le mois
  • 3
    réponses
    Je me demande juste où est-ce que je pourrais acheter un petit chien (le prix ne dois pas dépasser 6
  • 2
    réponses
    Un renard est poursuivi par un chien. il a 27 bonds d'avance. trois bonds du renard valent en longu
  • 1
    réponse
    Ne sachant trop ou poster ..... Hier, mon mari a marché sur la patte du chien d'une amie. Aujourd'
  • 1
    réponse
    Jai un chien donc si vous voulez avoir une chance dans n`avoir un devenez mes eleves pour avoi
  • 1
    réponse
    Ou puis je trouver un jeune chien de molns de 2 ans en region rhone alpes même si le chien 'est pas
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.764