Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Achat

Chien vendu pour LOF qui ce révéle non déclarer

J ai acheter un chien le 29/01/2011 qui ma été vendu pour chien LOF pour 1000€. 2 mois après l acquisition du chien j'ai recontacter l'éleveuse pour savoir ou en étais les papiers elle ma dis que la SCC avais du retard et que les papier était en cours. Hors a ce jours n'ayant toujours rien et voulant l'inscrire a un concours je recontacte donc l'éleveuse qui cette fois me dit qu'elle est en voyage donc que je suis pas prêt d avoir les papiers de ce chien rigole et raccrochant, a la suite de cette appelle j'ai donc contacter la SCC pour savoir si je pouvoirs obtenir le numéro de LOF provisoire et ces a ce moment que j'apprends que la porter de mon chien na jamais été déclarer et qu'aucune demande n'est en cours, suite a cette nouvelle j'ai recontacter l'éleveuse qui cette fois n'a pas répondu au téléphone, un message a donc été laissé en lui expliquant que suite a l'appelle a la SCC qui ma confirmer que la porter na pas été déclarer et donc n'étant pas enregistrer en tant que chien LOF. Je portais donc plainte contre elle puis allai contacter le service de répression des fraudes de ça région sur les conseil de la SCC. L'éleveuse a rappeler dans la soirée n'ayant pas mon portable avec moi elle a laisser un message plus qu'injurieux et demandant de lui rende le chien. Mes questions sont les suivantes: A t' elle le droit de me reprendre le chien ce qui est actuellement ma plus grande crainte ? Les procédure que j'ai entamer ces a dire que j ai déjà déposer plainte a la gendarmerie et en l'attente de contacter le service de répression des fraude, sont elle les bonne procédure ? Et quel sont mes droit en terme de dédommagement ? Je vous remercie a l'avance des éventuelle réponse que vous aller pouvoir m'apporter
1 réponse pour «
Chien vendu pour LOF qui ce révéle non déclarer
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 16h09
J'ai eu le même coup 2 fois!!!!!!!! En pratique,je n'ai eu aucun recours!!!!! C'est sûr que nous ne voulions pas "changer" notre chien...le chien effectivement au niveau "légal" c'est une chose!!!!!!...je trouve que la SCC devrait mettre en place un système qui puisse faire en sorte que tous les documents indiquant les origines du chiot puissent être fournis au moment de l'achat . Ceci limiterais,je crois,les possibilités de fraude...les plaintes ne donnent pas grand chose...