670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige élevage chihuahua

Question de calypso33000 le 21/01/2014 à 19h49
[ ! ]
Bonjour, Nous avons acheté il y a moins d’un an une petite chienne chihuahua auprès d’un éleveur professionnel. Nous aimions notre chienne par-dessus tout. C’était notre bébé. Il y a un mois, tout a basculé. Notre puce ne pouvait plus manger sans tout recracher, elle toussait, elle tombait, puis petit à petit c’est une paralysie faciale qui est arrivée, puis des troubles neurologiques. Elle nous a finalement quitté après 1 semaine de calvaire. Son petit cœur s’est arrêté brutalement. Je n’oublierai jamais cet appel du vétérinaire ce dimanche matin à 8h30 qui nous apprenait que le pire venait de se produire. D’après les vétérinaires et suite aux dizaines d’analyses (sanguines, radiographie etc) c’est une mort naturelle qui a emporté notre puce. Pas d’empoisonnement, pas d’accident, juste la nature. Nous avons recherché du réconfort auprès de l’éleveuse qui suivait quotidiennement l’évolution de son état. Rapidement il a été question pour nous d’envisager de reprendre un autre chiot. Peut-être était-ce une erreur, peut-être était-ce un peu tôt, à vrai dire, il nous fallait vite une solution, nous étions (et sommes toujours) trop tristes. La suite, vous pouvez l’imaginer, l’éleveuse s’est transformée en une autre personne : de mauvaise foi, sur la défensive, agressive puis carrément taisante. Nous imaginions en effet, qu’en tant que professionnelle, elle nous proposerait un autre chiot ou un dédommagement. Cela faisait 11 mois que nous avions la puce (qui avait 1 an et 3 mois). Nous nous étions d’ailleurs dirigé vers une élevage professionnel justement pour la « qualité » des animaux, le suivi par la suite et une attitude professionnelle. Ce ne fut absolument pas le cas. J’ai bien conscience que cette dame ne pouvait prévoir une mort naturelle. Toutefois s’agissant de celle d’un des chiots de son élevage, j’imaginais que spontanément elle se sentirait un minimum concernée, qu’elle essaierait de trouver une solution, pour nous soulager. Mais non, ce fut tout le contraire. Je ne comprends pas. Mon conjoint n'acceptant pas cette attitude, nous sommes en procédure notamment pour non conformité. Je n'en reviens pas de devoir en arriver là. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige élevage chihuahua
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.29