Chloroplastes et mitochondries

Dans un tableau donnez les similitudes et différences au plan structural et fonctionnel entre la mitochondrie et le chloroplaste
2 réponses pour «
chloroplastes et mitochondries
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 22h11
Les similitudes mitochondries chloroplastes -une double membrane -crête -thylacoides -une substance fondamentale - granaires sur le plan fonctionnel , mitochondries et chloroplastes cherchent à nourrir. cependant, les mitochondries produisent de l'énergie par oxydation respiratoire tandis que les chloroplastes produisent leur propre substance en transformant l'énergie lumineuse en énergie solaire mise en réserve sous forme d' ATP
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 22h43
Quelle analogie existe t-il entre le choroplaste et la mitochondrie