Une comparaison avec le film de maupassant et le conte.

Pouvez vous me donnez les chronologie, la construction et les peripetie des personnages Par rapport au film et au conte En gros : Quelles sont les différences entre la nouvelle de maupassant et l'adaptation unematographique? (le film).
1 réponse pour «
Une comparaison avec le film de maupassant et le conte.
 »
Réponse de elmer0246
Le 08/11/2012 é 14h54
Salut !!! Je suis en seconde dans un lycée du Lot (46). Désolée de te répondre tard tu n'as peut-être plus besoin des informations... Moi aussi j'ai ce travail là à faire pendant les vacances... Déjà tu peux dire que les noms des personnages ne sont pas les mêmes pour certains. Mme DUFOUR dans la nouvelle s'appelle Pétronille et dans le film elle s'appelle Juliette. Dans le film on connaît aussi le nom de certains personnages qui n'ont pas de nom dans la nouvelle. M dufour dans la nouvelle s'appelle Cyprien. Le commis dans la nouvelle est toujours appellé "le garçon aux cheveux jaunes" et dans le film il s'appelle Anatole. Dans le film on connait aussi le nom du deuxième canotier : Rodolphe. Le comportement des personnages change aussi. Dans la nouvelle le commis Anatole n'intervient pas et dans le film il est peu cultivé et il va pêcher avec M.dufour. Ce dernier explique à Anatole le sens de certains mots employés à la pêche...Anatole est ignorant. Dans le sénario du film on lit souvent des "Anatole arrête !" Pour faire la ballade en yole, dans la nouvelle Henriette ne supplie pas vraiment son père, qui est sur l'herbe, à coté d'elle, alors que dans le film elle est vraiment motivée elle le supplie et elle est obligée de se déplacer parce qu'il est en train de pecher. A la fin c'est à peu près le même chose dans les deux cas. On ne peut pas vraiment comparer car dans le sénario du film il y a surtout des indications de mouvement et pas beaucoup de dialogue. Bon je m'arrete là car moi je n'ai pas beaucoup avancé dans mon travail, je ne suis pas allée plus loin que ça. Désolée pour la rédaction je n'ai pas super bien rédigé... Bon courage !!!