669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Choix de chaudière De dietrich

Question anonyme le 19/01/2011 à 20h08
Dernière réponse le 06/06/2014 à 08h14
[ ! ]
Bonjour, suite à de nombreux problèmes sur une chaudiére murale de dietrich aqua city 2.22 , plus d'un problème par an ; le service après vente de de dietrich me propose par l'intermedière de mon installateur une nouvelle installation soit : une chaudière basse température (sans frais) ou une chaudière à condensation MCR 24/28 MI (une fois tous les remboursements effectués un coût de 800 à 900 euros) Y a t il une plus value à payer 900 euros , vais je rentrer dans mes frais? Qu'elle chaudière me conseillez vous? merci
Répondre
12 réponses pour « 
choix de chaudière De dietrich
 »
Réponse de chauffage08
Le 22/01/2011 é 09h19
[ ! ]
Bonjour,avec une mcr vous devriez rentrer dans vos frais sur deux annees min , mais cela dépend de votre installation existante (dimenssionement des radiateurs,le nombres de personnes pour la consommation d' eau sanitaire, en plus c une valeur ajoute a votre bien en cas revente) par contre demander a votre installateur de vous prévoir un traitement des eaux de chauffage par un produits de marque "sentinel" pour les boues ,car le serpentin du corps de chauffe a un passage de circulation très réduit le fabricant dedietrich me le recommande a chaque fois pas de problème rencontré avec ce produit
Référence(s) :
artisan chauffagiste
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 23/01/2011 é 18h10
[ ! ]
Bonjour , je suis vip de dietrich et j'ai posé beaucoup de mcr ( 2 juste la semaine derniere ) aucun probleme sur cette machine , vous devriez rentrer dans vos frais en deux an et ensuite c'est tout bénéfice , pour terminer , votre installateur est un type bien !!! conservez le , j'ai moi aussi eu des problemes avec les city et moi aussi je les ai remplacées , je peut vous assurez qu'il faut de trés bonnes relations auprés du fabricant et de plus sur ces opérations nous , installateurs , nous perdons beaucoup d'argent , votre instalateur respecte un code de déontologie et c'est donc un honnête homme car rien ne nous oblige a le faire , bien cordialement , francois
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 18h38
[ ! ]
Merci à vous de vos réponse , j'ai pris rendez-vous avec mon installateur pour finaliser mon choix.Mais je reconnais que mon installateur et de de-dietrich régionale nord ont bien joués le jeu et honore la marque et leur sérieux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, qu"elle est la différence netre une city et une mcr ? Actuellement j'ai une city, mais elle s"arrête très souvent ( se met en alarme plusieur fois/jour). Combien coûte le remplacement ?
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 08/03/2012 é 07h49
[ ! ]
Bonjour , la city est " L'erreur " de de dietrich , chacun a droit a une bavure dans sa vie De Dietrich a eu la city . La mcr est une chaudière gaz condensation personnellement j'ai ai installé un trés grand nombre ( environs 80 a ce jour ) et je n'est jamais eu aucun soucis par contre j'ai installé 3 city et j'en ai remplacé ( à mes frais ) euh .... 3 et oui !!! , un remplacement coute environs entre 2500 et 3500 euros tout dépend de la configuration et du modèle de machine , cordialement , francois
Répondre
Réponse de rmemene
Le 06/03/2013 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, j 'ai fait installer une chaudiere de dietrich 24/28 mcr qui presente un probleme ( je pense) au niveau de la vanne 3 voies. j explique , l été quand on tire de l'eau chaude , au niveau du robinet ou quand on prend une douche , l'eau chaude monte dans les radiateurs .( ça ne chauffe pas tous les radiateurs ,mais les 2 premiers j ai demandé a mon poseur pourquoi ? il ma repondu que c'etait un defaut sur ces chaudiere là. quand pensez vous? car moi je ni crois pas un instant. merci
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 08/03/2013 é 07h29
[ ! ]
Bonjour , a ce jour je n'ai aucun problèmes récurent sur ces machines ( plus de 80 installées et environs 150 en entretien) je pense que lors du remplacement de la machine un clapet anti thermosiphon a put être oublié et peut être que la température départ radiateur est trop haute sinon vanne trois voies en défaut ou circuit de chauffage salle , cordialement , francois
Référence(s) :
vip de dietrich
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 14h29
[ ! ]
Bonjour, et apres 3 remplacements des cartes mères sur des messages "erreur mcba" sur ma chaudière de dietrich mc 35 c......est ce normal ? Merci de me répondre, je suis désespérée et très déçue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 16h19
[ ! ]
Bonjour J ai fait installé une MCR24 il y a 4 ans, et cette chaudiere ne fonctionne pas correctement depuis 2 ans: elle se désamorcer fréquemment etbaléatoirement,,en indiquant err06, err05 ou err04. Malgré l intervention d un chauffagiste a plusieurs reprises, et changement de de joints , d isolants, de bruleur, le pb est recurrent. J ai memeèchange de chauffagiste,, sans plus de succès. Le service client de Dietrich est impossible a contacté pour les professionnels chauffagistes. Je déconseille donc cette marque et ce modèle en particulier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 22h34
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi, après coupures électriques, les cartes électroniques Display et sécurité ont grillé. Le réparateur a commandé deux nouvelles cartes et l'une des deux est arrivée défectueuse. Il a donc du commander de nouveau ces cartes. Résultat une semaine sans eau chaude (il ne fait pas froid heureusement !). Il semble que ce problème de carte électronique soit récurrent. Du coup, je ne suis pas très confiante et crains que cela se reproduise. J'ai entendu dire qu'un client avait rencontré trois fois ce problème électronique sur une même chaudière !!
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 06/06/2014 é 08h05
[ ! ]
Bonjour , généralement les problèmes de cartes et ou autre display viennent plus de l'installation électrique de la maison et/ou du raccordement chaudière que de la machine elle même , une carte neuve qui arrive grillée ça peut arriver mais c'est quand même trés rare ; normalement ce genre de carte est stockée chez les grossiste ( sauf si l'on habite dans la brousse ) si le phénomène se reproduit faire vérifier l'installation électrique et le raccordement chaudière par un électricien , cordialement , francois
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 06/06/2014 é 08h14
[ ! ]
Bonjour , je suis intervenu il y a peut de temps sur un probleme similaire , chaudière MCR , erreur 04 05 06 et plusieurs chauffagiste qui avaient chacun essayé de remettre en route ; bilan : chacun avaient déréglé un paramètre et en résolvant un problème en avait créé un autre ; j'ai remis la machine en configuration "usine " je n'ai SURTOUT PAS écouté ce que me disait le client et j'ai repris tout les réglages de A à Z , la machine fonctionne maintenant parfaitement , cordialement , francois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
choix de chaudière De dietrich
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.296