669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Choix chaudière au fuel

Question anonyme le 03/01/2010 à 20h29
Dernière réponse le 28/02/2012 à 08h04
[ ! ]
Bonjour, Bien qu’ayant opté pour la chaudière GEMINOX FC22CBT : (chaudière basse température) Et disposant d’ assez de place en haut près de la cuve à fuel pour le modèle DE DIETRICH GTU 120 (chaudière à condensation) Je me posais la question de la rentabilité à long terme entre ces deux modèles de chaudière. Durée de vie : plus longue pour de Dietrich que pour Geminox ? Efficacité : condensation plus efficace par rapports aux radiateurs déjà installés que la basse température qui sera peut être un peu juste pour des radiateurs classiques ? Consommation : vraiment moins importante avec la condensation qu’avec la basse température ? De quel ordre ? (5,10 %) Corrosion : tubage et corps de chauffe plus de corrosion avec la condensation ou avec la basse température ? Fiabilité : De Dietrich meilleure que GEMINOX ? Garantie de la marque : la quelle est la mieux couverte (durée) et SAV meilleur pour les pièces ? Condensats : rejet et acidité dans mon évacuation et risque d’abimer les puisards ? Nécessité d’installer une pompe de relevage de condensats (10 litres de condensats par jour) par la suite ? Nécessité d’ installer un neutraliser de condensats par la suite ? Obligation de prendre du fuel avec moins de soufre et donc plus cher pour la basse température ou pour la chaudière à condensation ? Nécessité d’installer un pot de décantation par la suite ? En résumé je me demande s’il n’aurait pas fallu préférer le choix du modèle De Dietrich à condensation à celui de la Geminox basse température Merci d’avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Choix chaudière au fuel
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 28/02/2012 é 08h04
[ ! ]
Bonjour , je suis vip de dietrich et bien la gtuc c'est a dire la fioul condens , attention !!! , j'en est installé deux , il faut des radiateurs surdimensioné pour condenser , l'entretien coute cher , le bruleur est fragile et neccessite une attention trés particuliere , le boitier de commande ( black box ) pete pour un oui ou un non , les électrodes se bouffes a la vitesse grand V .... en bref une bonne GTU basse température consomme 2 % de plus mais coute bien moins cher a l'entretien et on est pas em...bété avec elles ont fait leurs preuves , d'ailleur vu le nombre de machine posé peu de problemes en plus de 10 ans , cordialement , francois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Choix chaudière au fuel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.4