Choix chaudière au fuel

Bonjour, Bien qu’ayant opté pour la chaudière GEMINOX FC22CBT : (chaudière basse température) Et disposant d’ assez de place en haut près de la cuve à fuel pour le modèle DE DIETRICH GTU 120 (chaudière à condensation) Je me posais la question de la rentabilité à long terme entre ces deux modèles de chaudière. Durée de vie : plus longue pour de Dietrich que pour Geminox ? Efficacité : condensation plus efficace par rapports aux radiateurs déjà installés que la basse température qui sera peut être un peu juste pour des radiateurs classiques ? Consommation : vraiment moins importante avec la condensation qu’avec la basse température ? De quel ordre ? (5,10 %) Corrosion : tubage et corps de chauffe plus de corrosion avec la condensation ou avec la basse température ? Fiabilité : De Dietrich meilleure que GEMINOX ? Garantie de la marque : la quelle est la mieux couverte (durée) et SAV meilleur pour les pièces ? Condensats : rejet et acidité dans mon évacuation et risque d’abimer les puisards ? Nécessité d’installer une pompe de relevage de condensats (10 litres de condensats par jour) par la suite ? Nécessité d’ installer un neutraliser de condensats par la suite ? Obligation de prendre du fuel avec moins de soufre et donc plus cher pour la basse température ou pour la chaudière à condensation ? Nécessité d’installer un pot de décantation par la suite ? En résumé je me demande s’il n’aurait pas fallu préférer le choix du modèle De Dietrich à condensation à celui de la Geminox basse température Merci d’avance.
1 réponse pour «
Choix chaudière au fuel
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 28/02/2012 é 08h04
Bonjour , je suis vip de dietrich et bien la gtuc c'est a dire la fioul condens , attention !!! , j'en est installé deux , il faut des radiateurs surdimensioné pour condenser , l'entretien coute cher , le bruleur est fragile et neccessite une attention trés particuliere , le boitier de commande ( black box ) pete pour un oui ou un non , les électrodes se bouffes a la vitesse grand V .... en bref une bonne GTU basse température consomme 2 % de plus mais coute bien moins cher a l'entretien et on est pas em...bété avec elles ont fait leurs preuves , d'ailleur vu le nombre de machine posé peu de problemes en plus de 10 ans , cordialement , francois