Choix de chanson

Bonjour , j'ai onze ans, nous passons une epreuve chant libre(chanter la chanson de son choix devant la classe) et j'ai une voix plutot aiguë et d'opèra.Voilà une liste de chanson que j'aimerais faire: still loving you, scorpions l'enfant et l'oiseau, marie myriam la vie en rose , edith piaf mistral gagant, ranault l'aigle noir , barbara henri,daniel balavoine sos d'un terrien en detresse, daniel balavoine quand on arrive en ville,starmania dernière danse, indila je ne suis pas un héros, daniel balavoine ou stone, starmania(francais) que me conseillerai vous pour mon style de voix?
5 réponses pour «
choix de chanson
 »
Réponse de bernard75
Le 16/04/2014 é 20h00
Bonjour, Pour un garçon, une chanson de Daniel Balavoine au choix. Pour une fille "Le monde est stone" de Fabienne Thibeault. Réécoutez les quand même avant sur YouTube, ça monte haut dans les aigus...
Réponse de Jean R.
Le 16/04/2014 é 20h14
Bonjour, d'abord il y a quelques erreurs : - pour Marie Myriam, la chanson s'appelle « L'oiseau et l'enfant » ; - il faut écrire " Renaud " (il ne faut pas confondre avec la marque de voitures " Renault ") ; - aucune chanson de Daniel Balavoine ne s'appelle « Henri » ; la chanson s'appelle « Le chanteur » ; - je ne connais personne qui s'appelle " Starmania " ; - « Quand on arrive en ville » est également une chanson de Daniel Balavoine ; - aucune chanson ne s'appelle « Stone » ; vous faites peut-être allusion à la chanson de Fabienne Thibeault : « Le monde est stone » ? Cela dit, ce n'est pas à nous à décider à votre place ce que vous voulez chanter ; mais à mon humble avis, si vous êtes un garçon, il est plus logique que vous chantiez une chanson qui a été chantée par un homme ; et si vous êtes une fille, il est plus logique que vous chantiez une chanson qui a été chantée par une femme.
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 18h06
Désolée mais starmania est un groupe , dans le quel à commencé daniel balavoine!
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 18h15
Si t une fille , derniere danse ou tourner dans le vide d'indila egalemant , si t un garçon tous les memes stromae mais pas trop pour chanter a l'école lol
Réponse de bernard75
Le 18/04/2014 é 20h37
Starmania n'est pas un groupe: c'est un opéra rock franco-québécois de Michel Berger et Luc Plamondon, créé en 1978. On peut dire que Daniel Balavoine a fait ses vrais débuts dans le groupe Présence: voir ci-dessous 1968-1972 : le temps des groupes Il débute chanteur de bal et se produit à Pau en interprétant Bob Dylan. Intégrant successivement les éphémères groupes de rock Réveil, Shake's puis Purple Eruption, il acquiert ainsi une petite notoriété locale. En 1971 il décide de monter à Paris avec ses amis une première fois. Grande désillusion. Mais de retour à Pau, il est contacté par le groupe Présence, dont le chanteur vient de partir. De nouveau sur Paris, il passe une audition au cours de laquelle un autre jeune chanteur, du nom de Laurent Voulzy, concourt. Balavoine est retenu et commence à côtoyer les studios. Un premier 45 tours oscillant entre hard rock et slow sort chez Vogue, il ne s'en vendra que 247 exemplaires. Malgré l'échec de ce disque, Présence se produit un peu partout en France. En 1972, le groupe signe chez Warner Bros et Balavoine le quitte.
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Balavoine