670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Choix d'une piscine LINER OU COQUE

Question anonyme le 01/08/2009 à 13h30
Dernière réponse le 04/06/2016 à 23h01
[ ! ]
Bonjours j'habite dans le sud-ouest de la france dans les landes précisement.L'avis d'un expert me sera favorable dan sle choix de ma piscine LINER OU en COQUES.Les 2 vendeurs son tres bon ils ont venté leurs produits comme tres bon mais l'avis de quelqun qui a de lexperience et exterieur me guidera certainement sur le bon choix.MERCI
Répondre
15 réponses pour « 
Choix d'une piscine LINER OU COQUE
 »
Réponse de Guesh07
Le 19/11/2009 é 18h12
[ ! ]
Bonjours Moi personnelllement les 2 représante une intervention de réparation tré couteuse dans 10 ans .. Le mieus est unepiscine béton en revetement polyester ... avantage sur la duré, le choque ?aucun déchirement et une fiabillitté descénale irréprochable A bientot .. Mr duquenne
Référence(s) :
www.guesh-entreprise.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 21h44
[ ! ]
Même problème que toi, mais à ce jour je pencherai davantage pour le traditionnel avec liner. Mais entre les moellons classiques avec raidisseurs tous les 2 mètres est il plus ou moins solide que les moellons creux à bancher remplis de béton et de ferraille ? Que valent les coffrages perdus vantés par Everblue ou Magiline ? Les coques quand à elles ont dans certains un problème d'osmose qui peut devenir récurent et que deviennent elles au bout de 20 ans ? Difficile de s'y retrouver.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h09
[ ! ]
Moi personnellement , j'ai choisi une coque en acrylique oceaviva.j'ai les avantages d'une coque sans les problemes d'osmose.le revetement de surface fait quasi 5mm d'epaisseur ,fait de plaques d'acrylique thermoformees donc pas de souci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 22h59
[ ! ]
Les avantages de la piscine monocoque sont tellement nombreux qu'il ne faut plus hésiter à savoir: rapidité d'exécution (vous nagez en 8 jours!), produits utilisés de très haute qualité (gecoat, vinylester), extrêmement bien isolé, garantie de 30 ans. Je connais un seul fabricant qui propose tout cela et en plus c'est une fabrication belge. Il s'agit de LPW Corporate. Visitez le site ainsi que celui d'un de ses revendeurs www.sensations-o.be
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 18h13
[ ! ]
Bonjour, je cherche des renseignement concernant les coques, je n y connais pas grand chose et souvent se fier au commerciaux me fait peur. je sus allée sur le site belge, effectivement une garantie de 30 ans c est quand meme rassurant mais comment passer par eux ils ne viennent pas en france ? Et financierement es ce que vous connaissez les tarifs ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 22h10
[ ! ]
J'ai une coque escale piscines depuis plusieurs années. J'en suis très contant. Pas de problèmes à ce jour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 00h33
[ ! ]
Bonjour, après avoir pris des renseignement auprès de quelques piscinistes, une marque a retenue mon attention, c'est "Freedom" Produit Australien, que pouvez vous me dire de ce produit ? Merci pour votre réponse. Dominique
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 15h38
[ ! ]
Bonjour, nous sommes nous en possession d'une piscine de chez LPW mais nous sommes de Belgique aussi, je suis certaine qu'ils vont en FRANCE ! elle est placée depuis 07-2006,mis a part les problèmes de tâches qui sont résoluées après traitement correct de l'eau et que pas mal de gens ont, peu importe le style liner coque .... nous n'avons strictement rien à dire sur la coque la palette technique le placement,... je n'ai aucun regret de mon investissement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 10h09
[ ! ]
Bonjour moi je suis entraint de comparer plusieur coque 1 en acrylique et l autre en normal mais j ai du mal a trouve des interlocuteur qui posede une piscine en acrylique pour dialogue
Répondre
Réponse de JACQUES BOUIX
Le 21/11/2012 é 22h28
[ ! ]
J'ai une piscine coque depuis 2008 et de l'osmose apparu dès 2009. Pour moi tout mais pas de coque polyester surtout issue du groupe GA (marques Provence Polyester, Union Piscines,POP, DX et Olympe). Depuis 3 ans je suis mené en bateau et j'ai du assigner U3PPP auprès du tribunal de Blois. Alors que mon dossier semble solide Groupe GA ferme cette usine. Lorsque vous achetez une piscine au "leader national incontesté" vous acheté en réalité à une de ses usines....
Référence(s) :
Je peux fournir différents éléments de mon dossier, propositions, expertises...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 20h37
[ ! ]
Je suis comme beaucoup , j'hésite entre une coque et une piscine avec liner. Actuellement ,après réflexion, je pense que je vais choisir une coque. Maintenant , quelqu'un peut me donner son avis entre une polyester et une acrylique ? Mon choix n'est pas défini et me semble difficile. Pouvez vous m'aider à faire le bon choix!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 19h19
[ ! ]
Bonjour, avez vous fait le choix entre coque polyester et acrylique (quelle marque ?) merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2015 é 21h42
[ ! ]
Bonjour, je me pose la même question que ci-dessus: liner ou coque. Je viens de faire une demande auprès de LPW, (nous sommes belges aussi). Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de votre piscine svp? Un avis? Merci d'avance...
Répondre
Réponse de Franky25
Le 19/12/2015 é 14h25
[ ! ]
Coque = structure plus fragile mais meilleur résistance en surface au chlore, ... liner sur structure béton armé (sérieuse) = structure plus solide, mais résistance en surface moindre coque logiquement pas d'entretien avant 20 / 25 ans liner à changer tous les 10-15 ans suivant qualité liner et dosage des produits les coques ne se pose pas sur les zones inondables pose en continuité d'une maison, le béton + liner peut être un avantage pour maîtriser la stabilité du plan supérieur fini la pose d'une coque est beaucoup plus simple solution adaptée si plus éloignée de la maison
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2016 é 23h01
[ ! ]
Bonjour êtes vous satisfait de votre coque depuis l'installation Avez vous des problèmes ? Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Choix d'une piscine LINER OU COQUE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.084