LITIGE POSE LINER PISCINE

Question de ESTELLE T. le 26/01/2010 à 15h17
A quoi peut être dû le fait qu'un "liner" de piscine ait commencé à former des plis au fil du temps ? la faute incombe-t-elle au pisciniste qui l'a posé ou, comme il l'affirme, au fait que nous ayons fait couvrir ladite piscine d'un abri quelques mois après la pose du liner ou, comme il l'a affirmé dans un premier temps au fait que nos enfants jouant dans la piscine aient endommagé le liner (est-ce vraiment possible étant donné l'épaisseur d'un liner). Ce pisciniste est-il de bonne foi ou y a-il eu un défaut dans la pose (il a posé le liner tout seul sur une piscine de 9 m x 12 m). Si quelque expert en la matière pouvait nous éclairer ; avant que nous n'entamions une action en justice, nous avons besoin d'avoir un avis technique...
14 réponses pour «
LITIGE POSE LINER PISCINE
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 10h45
Bonjour je suis de nantes j ai le meme probleme de liner avec le fabricant de piscine caron de nantes
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 19h54
Bonjour, Je suis un spécialiste des "liners" plus de 600 posés à ce jour. Il y a plusieurs causes possible qui peuvent produire des plis sur un liner. Il faut plus d'info. Quelle est l'épaiseur du liner ? la forme du fond ? combien de temps après la pose à t'il plissé ? A quel endroit, Quelle est la température maxi de l'eau sous l'abri ? Quelle est l'importance des plis en cm ? Avec ses précisions je pourai peut-être vous aider Alain
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 11h08
Moi pose au mois d aout 2010 et je me suis apercu que j ai des plis que faire
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 19h01
L'épaisseur du liner trés fin sur devis facture aucune épaisseur.forme du fond incurvé fond plat pentes en cône.les plis ont commencé cette année 2ans aprés la pose du liner.tout au tour des dizaines de plis de 5 a 20 cm de hauteur,entre la ligne d'eau et le dessous de la margelle le liner est gonflé par de l'air je suppose.la température de l'eau maxi est de 29°. piscine wateraire 4x7x1.3,liner posé par piscine waterair.piscine posée par moi meme sur un radier en beton de 15 cm d'epaisseur. merci de vos conseils.L'entretien de la piscine a toujours eté fait par les produits waterair(piscine interieur) cordialement
Réponse de CABINET EXPERTISE PISCINES
Le 28/07/2012 é 14h06
Si votre problème sur ouvrage de piscine est toujours d'actualité vous pouvez prendre contact avec le cabinet spécialisé INGEXPOOL au 06 08 65 11 20
Référence(s) :
expert piscines
Réponse de Jus.tess
Le 28/07/2012 é 14h09
@CABINET EXPERTISE PISCINES Proposez vos solutions en ligne, c'est dans ce but qu'a été conçu ce site.
Réponse de 1722560
Le 19/11/2012 é 19h42
Les causalités peuvent être simples ou multifactorielles la proposition formulée plus haut est un message de proposition de solutions par un cours de baguette magique, j'en suis désolé . toutefois ces situations sont des sentiers battus pour des spécialistes monodisciplinaires comme nous le sommes et à l'étude d'un dossier comme celui là avec des réponses à des questions précises et une communication de documents , voire une visite sur place , il est qusi certain que la solution à la question posée trouvera sa réponse. Nous ne faisons que celà tous les jours de l'année et ceci depuis 23 ans. en conséquense de quoi , si vous êtes toujours dans la rechercehe d'une solution à votre problème , vous pouvez contacter le cabinet d'expertise spécialisé qui vous mettra en relation avec l'expert près de chez vous. très cordialement Référence(s) : cabinet d'expertises piscines
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 12h24
Je viens de m'apercevoir que le liner de ma piscine , mise en eau en mai 2010, fait des ondulations sur 1m50 au niveau de la ligne de flottaison. Donc qu'elle a été votre solution adaptée ? Je vous remercie. Salutations.
Réponse de 1722560
Le 23/11/2013 é 11h41
Bonjour, l'ondulation du liner à laquelle vous faites référence est vraisemblablement ( je ne suis pas sur place), une présence d'eau sous la membrane PVC . sur la base de ce postulat, la vraie question devient : est ce de l'eau provenant du bassin (fuite) ou de l'extérieur (eaux de surfaces ou de sous sol infiltrées) dans les deux cas un défaut de drainage est avéré, avec peut être selon le cas un défaut de conformité normative sur le fait que la structure du bassin recevant un liner doit "ne pas être étanche " (en cas de doute , il faut le percer.) attention: cette mesure de principe doit être accompagné de réserves en cas de terrain immergé spécifique entourez vous dans ce dernier cas d'une compétence autour de vous chez un professionnel. très cordialement ingénierie et expertise spécialisée piscine
Réponse de beniate.b
Le 04/10/2014 é 18h15
Bonjour de nombreux litiges sont aujourdhui en cours dans une association de consommateurs dans les landes en particulier les poses de liner pourquoi pas les contacter pour resoudre vos litiges c est la clcv des landes consommation logement cadre de vie le site internet www.http://clcvlandes.fr mail clcvlandes@orange.fr
Réponse de 1722560
Le 07/06/2015 é 12h50
Bonjour, si votre problème affectant votre ouvrage de piscine est toujours d'actualité , vous pouvez prendre contact avec notre cabinet d'expertise spécialisé, envoyez une ou deux photos circonstanciées et nous vous indiquerons la marche à suivre pour résoudre techniquement votre litige. bien cordialement **** Cabinet d'expertise spécialise en ouvrages de piscines
Réponse de beniate.b
Le 08/06/2015 é 23h01
REPONSE A ESTELLE T AVEZ VOUS PRIS CONTACT AVEC UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS PRES DE CHEZ VOUS VOUS DEVRIEZ JE PENSE MOI JE CONNAIS UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS C EST LA CLCV DES LANDES(CONSOMMATION LOGEMENT CADRE DE VIE) c est clcvlandes@orange.fr
Réponse de 1722560
Le 16/04/2016 é 13h32
Si votre problème sur ouvrage de piscine est toujours d'actualité vous pouvez prendre contact avec le cabinet spécialisé ***** au ***** les réponses peuvent être multifactorielles et il doit y avoir un minimum de réponses à des questions p^récises pour ne pas vous guider dans une mauvaise direction. bien cordialement
Réponse de hcool
Le 06/06/2017 é 11h13
Bonjour Mon pisciniste m'as posé un liner jeudi dernier ,une soudure as céder sous la frise ,le fabricant propose de ressouder sur place . la piscine as perdu 15 cm en 24 h donc l'eau est entre le béton et le liner . je n'accepte pas leur solution cordialement