Cumul assedic + profession libérale

Bonsoir, je suis psychologue salarié à temps plein dans une structure. En parallèle, depuis deux ans je suis aussi en "libéral" via le régime d'auto entrepreneur. Pour différentes raisons, je me vois contraint de demander une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. Je crois avoir compris qu'il m'était possible de cumuler les prestations des assédics avec mon statut d'auto entrepreneur, mais ce statut ne me permet pas de déduire mais frais professionnels (achat de livres, location d'un cabinet..). Je souhaiterais donc savoir si je pouvais passer en profession libérale (donc sortir du statut d'auto entrepreneur) et pouvoir cumuler mon acctivité en libérale avec les indemnités versées par Pole emploi. Par avance merci aux experts qui pourraient me répondre.
2 réponses pour «
Cumul assedic + profession libérale
 »
Réponse de polemploi
Le 30/09/2011 é 09h48
Bonjour, dans votre cas, vous pouvez cumuler vos allocations chomage avec vos revenus de libéral à conditions que ceux ci ne dépassent pas 70% de votre salaire perdu. Ceci dans la limite de 15 mois ou sans limite si vous avez plus de 50 ans. Le soucis dans votre cas va être de déterminer le montant mensuel de vos bénéfices, on risque de vous appliquer un forfait et de régulariser à la fin d'année avec l'attestation URSSAF ou RSI, au risque de réclamer tout ce que vous avez perçu si dépassement du forfait... Prudence donc.
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 11h00
Bonjour Merci de votre réponse très claire! En effet la difficulté est de pouvoir chiffrer mon revenu libéral à venir, mais je vais faire une simulation avec ce que je gagne en qualité d'auto entrepreneur depuis 2 ans, afin de faire une projection sur 15 mois, car j'ai moins de 50 ans. Je vais aussi voir voir le modalités de cessation d'auto entrepreneur pour un passage en profession libérale (simple). Encore merci cher(e) expert(e)