670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul assedic + profession libérale

Question anonyme le 29/09/2011 à 22h39
Dernière réponse le 30/09/2011 à 11h00
[ ! ]
Bonsoir, je suis psychologue salarié à temps plein dans une structure. En parallèle, depuis deux ans je suis aussi en "libéral" via le régime d'auto entrepreneur. Pour différentes raisons, je me vois contraint de demander une rupture conventionnelle de mon contrat de travail. Je crois avoir compris qu'il m'était possible de cumuler les prestations des assédics avec mon statut d'auto entrepreneur, mais ce statut ne me permet pas de déduire mais frais professionnels (achat de livres, location d'un cabinet..). Je souhaiterais donc savoir si je pouvais passer en profession libérale (donc sortir du statut d'auto entrepreneur) et pouvoir cumuler mon acctivité en libérale avec les indemnités versées par Pole emploi. Par avance merci aux experts qui pourraient me répondre.
Répondre
2 réponses pour « 
Cumul assedic + profession libérale
 »
Réponse de polemploi
Le 30/09/2011 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, dans votre cas, vous pouvez cumuler vos allocations chomage avec vos revenus de libéral à conditions que ceux ci ne dépassent pas 70% de votre salaire perdu. Ceci dans la limite de 15 mois ou sans limite si vous avez plus de 50 ans. Le soucis dans votre cas va être de déterminer le montant mensuel de vos bénéfices, on risque de vous appliquer un forfait et de régulariser à la fin d'année avec l'attestation URSSAF ou RSI, au risque de réclamer tout ce que vous avez perçu si dépassement du forfait... Prudence donc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 11h00
[ ! ]
Bonjour Merci de votre réponse très claire! En effet la difficulté est de pouvoir chiffrer mon revenu libéral à venir, mais je vais faire une simulation avec ce que je gagne en qualité d'auto entrepreneur depuis 2 ans, afin de faire une projection sur 15 mois, car j'ai moins de 50 ans. Je vais aussi voir voir le modalités de cessation d'auto entrepreneur pour un passage en profession libérale (simple). Encore merci cher(e) expert(e)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul assedic + profession libérale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T44.512