Spécialité :

Chomage, prestations sociales

Chomage partiel & préavis de licenciement éco

Bonjour, Mon employeur souhaite me licencier pour motif économique. Le motif économique n'est ici pas discutable, ce n'est pas le sujet de la question. En parallèle, il a effectué une demande à l'inspection du travail pour un dossier de chomage partiel pour plusieurs salariés. A t-il la possibilité de m'imposer une période de chomage partiel pendant la durée du préavis ? Ce qui impliquerait que compte tenu du quota de 600 heures par salarié, il aurait la possibilité de me mettre en chomage partiel pendant toute la durée du préavis : ce qui impliquerait une baisse de salaire de 50% au lieu du salaire brut applicable au préavis. Dans le cas où il n'aurait pas cette possibilité, je souhaiterais avoir les références utiles du code du travail ou autre pour pouvoir justifier. Merci d'avance.
2 réponses pour «
Chomage partiel & préavis de licenciement éco
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 12h56
Sa m'interesse aussi !
Réponse de super nounou
Le 30/01/2012 é 12h48
Est ce que les indemnitès de chomage sont ' elles imposables et à hauteur de combien merci assistante maternelle
Référence(s) :
assistante maternelle agrèee