Chomage partiel total

J'ai eu un chomage partiel du 1/04/09 au 16/05/09 ,aujourd'hui je recois un papier pour un chomage partiel total,mais je dois m'inscrire au pole emploi: qui va me rémunéré au mois de mai?Si j'ai bien compris,ce chomage ne peut excédé 3 mois...après que doit faire mon employeur? cela peut-il se transformer en licenciement ?MERCI DE M'ECLAIRER
1 réponse pour «
chomage partiel total
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 16h11
Je suis exactement dans le meme cas. c'est craiment la galere. Moi je n'ai rien recu des assedics directement, Inquiet de ne pas avoir d'info de leur part (je savais que je devai dépendre des assedic mais qui devait faire les demarche...!!) je les ai appelé, il m'on dit que mon employeur aurait du m'informer que je devait m'inscrire. ce qui me fait peur apres avoir lu plusieur document, c'est que si on est licencié, on aura des délais de carence pour le paiement des assedic. Pourtant en cas de licenciemt eco on peut bénéficié du crp ou du ctp (dans mon cas) et dans ce cas il n'y a pas de delais de carence. j'espere que c'est ce dernier point qui va s'apliquer parceque financieremt c un vrai plus (indem de congé + indem legal ne constitu dans ce cas pas de delais carence et c'est donc dans la poche).
Référence(s) :
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=%2Fntc%2Fntc812.xml&idPage=ab9deee976333489736140afecc6dd0a