670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chomage partiel total

Question anonyme le 28/05/2009 à 15h21
Dernière réponse le 15/06/2009 à 16h11
[ ! ]
J'ai eu un chomage partiel du 1/04/09 au 16/05/09 ,aujourd'hui je recois un papier pour un chomage partiel total,mais je dois m'inscrire au pole emploi: qui va me rémunéré au mois de mai?Si j'ai bien compris,ce chomage ne peut excédé 3 mois...après que doit faire mon employeur? cela peut-il se transformer en licenciement ?MERCI DE M'ECLAIRER
Répondre
1 réponse pour « 
chomage partiel total
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2009 é 16h11
[ ! ]
Je suis exactement dans le meme cas. c'est craiment la galere. Moi je n'ai rien recu des assedics directement, Inquiet de ne pas avoir d'info de leur part (je savais que je devai dépendre des assedic mais qui devait faire les demarche...!!) je les ai appelé, il m'on dit que mon employeur aurait du m'informer que je devait m'inscrire. ce qui me fait peur apres avoir lu plusieur document, c'est que si on est licencié, on aura des délais de carence pour le paiement des assedic. Pourtant en cas de licenciemt eco on peut bénéficié du crp ou du ctp (dans mon cas) et dans ce cas il n'y a pas de delais de carence. j'espere que c'est ce dernier point qui va s'apliquer parceque financieremt c un vrai plus (indem de congé + indem legal ne constitu dans ce cas pas de delais carence et c'est donc dans la poche).
Référence(s) :
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=%2Fntc%2Fntc812.xml&idPage=ab9deee976333489736140afecc6dd0a
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chomage partiel total
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.832