669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INDEMNITES EN CAS DE RUPTURE PERIODE D'ESSAI

Question de jaliska le 17/05/2009 à 14h30
Dernière réponse le 01/02/2012 à 09h25
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en CDI, et n'ayant jamais été au chomage, (je travaille depuis 20 ans mais pas dans la même société) je souhaite démissionner de mon poste. Un autre CDI m'est proposé dans la foulée. Si pendant la période d'essai, quelque chose ne va pas, et si je mets fin à la période d'essai ou si mon employeur y met fin ai je droit au chomage ? D'avance merci
Répondre
7 réponses pour « 
INDEMNITES EN CAS DE RUPTURE PERIODE D'ESSAI
 »
Réponse de bruno236
Le 07/01/2010 é 11h39
[ ! ]
Oui vous avez droit au chomage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 10h47
[ ! ]
Attention vous aurez droit au chômage que si vous allez jusqu'à la date de fin de période d'essai le dernier jour de votre période d'essai... c'est ce que les assedics m'ont répondu. Je suis dans le même cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h42
[ ! ]
Moi j ai démissionné d un CDI dans lequel je suis restée 5 ans à temps complet - j ai enchainé de suite sur un autre CDI - malheureusement mon employeur a mis fin a la période d essai au bout du 16 éme jour sachant que la période d essai était de deux mois, car il estimait que je ne correspondait pas au profil demandé. Je me suis donc inscrite comme demandeur d emploi a Pole Emploi et aujourd'hui ont vient de m'annoncer que ma demande a été rejeté pour cause de démission. En gros je n ai droit à aucune indemnité et ils m ont dit que pour pouvoir ouvrir mes droits aux assédics il fallait que je travaille 91 jours ou 455 heures dans un délai de 4 mois .... je trouve ca anormal car j ai quand même pris un gros risque en démissionnant de mon premier CDI et que je n ai jamais cessé de travailler jusqu'à présent. En gros on encourage les branleurs et les gens qui veulent évoluer et bosser on les pénalise !!!!