Les assedics après une démission CDI et une periode d'essai?

Question de welcome0311 le 18/08/2011 à 15h33
J'ai besoin d'aide concernant certains points svp. j'ai travaillé pendant 9 ans en CDI pour un premier emploi.Après quoi j'ai démissionné et travaillé pour une autre structure pendant 1 an où j'ai démissionné à la fin pour travailler dans une autre structure où je suis en période d'essai actuellement. la société vient de me renouveler ma période d'essai pour 3 mois à nouveau. je suis cadre. si je décide de mettre fin à mon préavis renouvelé aurai-je droit aux assedics? merci pour vos réponses
8 réponses pour «
les assedics après une démission CDI et une periode d'essai?
 »
Réponse de polemploi
Le 30/09/2011 é 10h26
Bonjour, une rupture de période d'essai à l'initiative du salarié est considéré comme démission. Vous ne pouvez prétendre aux allocations chômage suite à ce contrat.
Réponse de welcome0311
Le 30/09/2011 é 16h09
Merci pour votre retour. si mon employeur met fin à ma deuxième période d'essai (2 fois 3 mois) , aurai-je droit à mes assedics?
Réponse de polemploi
Le 30/09/2011 é 16h34
Tout à fait, vous pourrez bénéficier des allocations chomages.
Réponse de diamant vert
Le 12/12/2011 é 21h14
Bonjour j ai demissioner de mon travaille apres plusieur annees pour un nouveau cdi au bout du 5 mois il me licenci quels sont mes droits pouver vous me dire si mes droit au chomage sont ouvert ? sont t il calculer sur les douze dernier salaire ?
Réponse de polemploi
Le 13/12/2011 é 10h01
Bonjour, vous aurez droit au chomage calculé sur les 12 derniers mois de salaire. Pour la durée, 1 jour travaillé= un jour payé dans les 28 derniers mois ou 36 selon si vous avez plus de 50 ans. Limite de durée de chomage, 24 mois ou 36 mois pour les plus de 50 ans.
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 17h51
Bonjour, j'ai démissionner de mon CDI pour un autre cdi ( a la ratp), malheureusement au bout d'un mois d'essai je risque de perdre mon emploi... puis je toucher des allocations? merci
Réponse de polemploi
Le 15/05/2012 é 21h08
Dans ce cas il faut avoir 3 ans de travail sans interruption précédant la rupture de période d essai ratp.
Réponse de daytona1340
Le 17/05/2012 é 09h47
Bonjour, Je travaille depuis plus de 10 ans en CDI. Je compte démissionner à la fin du mois. Je voudrais négocier mon préavis (Hypothèse : J'accepte un préavis non effectué et non payé) Puis je commence un nouveau contrat en CDI. Que se passe-t-il au niveau des indemnisations pôle emploi si par hasard mon nouvel employeur décidait de mettre fin à ma période d'essai rapidement ? Quelle sera la période de carence appliquée par pôle emploi ? Merci pour vos réponses.