670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le CLCA est il RETROACTIF 4mois après être passé à 80%

Question de VICTOFEE le 24/09/2015 à 10h05
[ ! ]
Bonjour, Mon congés maternité (1er et unique enfant) s'est terminé le mercredi 29 avril 2015. Mon 80% au travail à commencer la semaine suivant la fin de mon congés mat, cad le lundi (jour fixe) 4 mai 2015. La CAF n'a pas reçu mon formulaire et je ne me suis pas rendu compte immédiatement que les versements ne s'effectués pas (déménagement, adaptation à la crèche, reprise du travail, succession de mon papa). Bref je suis coupable de non veille sur mes papiers administratif. J'ai appelé la CAF hier la standardiste m'a indiqué que les versements n'étaient pas rétroactifs. Je lui ai demandé si il y avait un recours ou si je pouvais m'adresser au médiateur. La réponse fut qu'il n'y a aucune solution possible et que si mon formulaire n'arrivé pas avant fin septembre (nous sommes le 24 et il y a 4 jours en signature auprès de mon DGS) le mois de septembre serait perdu également. Je n'aurais alors le droit qu'au mois d'Octobre su les 6 mois de CLCA. Je fais face à des difficultés financières je ne peux me permettre une telle perte. Merci de me répondre si mon cas peut être défendu ou non. Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le CLCA est il RETROACTIF 4mois après être passé à 80%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.664