Décompte congés payés

Bojour, Je suis esthéticienne en CDI depuis 3 ans. J'ai pris des congés au mois d'avril 2010. Je travaille le samedi. Mon dernier jour travaillé était le samedi 3 avril 2010. j'ai repris mon travail le 13 avril 2010, car le lundi est mon jour de repos hebdomadaire, avec le dimanche. Mon employeur m'a décompté 6 jours de congés payés, alors que le 5 avril est un jour férié. Le calcul de mes congés n'a pas débuté le 5 avril, mais du 6 avril jusqu'au 12 avril inclus. Est-ce normal ? Mes dates de congés ne devaient-elles pas démarer du 5 avril et se terminer le 10 avril ? Merci de me donner la bonne réponse, je suis un peu perdue. Dans cette attente, veuillez accepter mes remerciements anticipés. Amandine
1 réponse pour «
décompte congés payés
 »
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 12h52
Bonjour, Normalement, un jour férié pendant des congés, ne compte pas, vous devez donc avoir 1 journée de CP en plus par votre employeur......Mais je ne connais pas votre convention collective...moi je travaillais dans la métallurgie comme secretaire comptable jusque fin 2008....et dans la société c'était comme ca!! Mais bon je pense que pour les CP, par apport à un jour férié, ca doit être partout pareil....... Demandez à l'inspection du travail??
Référence(s) :
J'ai été secretaire comptable ainsi que gestionnaire de paie jusque fin 2008.