670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décompte congés payés

Question anonyme le 14/06/2010 à 10h19
Dernière réponse le 05/08/2010 à 12h52
[ ! ]
Bojour, Je suis esthéticienne en CDI depuis 3 ans. J'ai pris des congés au mois d'avril 2010. Je travaille le samedi. Mon dernier jour travaillé était le samedi 3 avril 2010. j'ai repris mon travail le 13 avril 2010, car le lundi est mon jour de repos hebdomadaire, avec le dimanche. Mon employeur m'a décompté 6 jours de congés payés, alors que le 5 avril est un jour férié. Le calcul de mes congés n'a pas débuté le 5 avril, mais du 6 avril jusqu'au 12 avril inclus. Est-ce normal ? Mes dates de congés ne devaient-elles pas démarer du 5 avril et se terminer le 10 avril ? Merci de me donner la bonne réponse, je suis un peu perdue. Dans cette attente, veuillez accepter mes remerciements anticipés. Amandine
Répondre
1 réponse pour « 
décompte congés payés
 »
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 12h52
[ ! ]
Bonjour, Normalement, un jour férié pendant des congés, ne compte pas, vous devez donc avoir 1 journée de CP en plus par votre employeur......Mais je ne connais pas votre convention collective...moi je travaillais dans la métallurgie comme secretaire comptable jusque fin 2008....et dans la société c'était comme ca!! Mais bon je pense que pour les CP, par apport à un jour férié, ca doit être partout pareil....... Demandez à l'inspection du travail??
Référence(s) :
J'ai été secretaire comptable ainsi que gestionnaire de paie jusque fin 2008.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
décompte congés payés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.361