Congés payés faisant suite a un congé maternité

Question de lolette le 09/01/2010 à 19h48
Je dois accoucher fin septembre et je n'aurais pas pris la totalité de mes congés payés. apres mon congé maternité, je souhaiterais prendre mes congés payés puis prendre un congé parental. mais je ne m'entends pas avec ma patronne et j'ai peur qu'elle ne refuse de me donner mes congés juste apres le congé maternité. a-t'elle le droit de me les refuser? si elle ne veut pas me les donner, ils seront perdus quand je reprendrai le travail
4 réponses pour «
congés payés faisant suite a un congé maternité
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 17h56
Fais attention : si tu prends tes congés payés juste après ton congé mater. et que tu veux prendre un congé parental à la suite, ton congé parental sera réduit à l'équivalence de tes congés payés !! Exemple : Si tu veux prendre 1 mois de congés payés après ton congé mater et que tu veux prendre 6 mois de congé parental, dans cet ordre, tu aura droit qu'à 5 mois de congé parental. Je te conseille de te les faire payer ou de les prendre avant ton congé mater. Tu ne perdras rien en faisant comme cela. Mais tu as également aussi le droit à 15 jours de congés pathologiques juste avant ton congé mater en le demandant à ton medecin...!!! il y a plein de choses à savoir mais les patrons ne vont pas te les dire, évidemment !!!
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 20h30
Si tu prends que 6 mois de congé parentale tu pourra toujours bénéficier des congés payé restant, c'est mon cas j'ai accouché en octobre j'ai beneficier du congé mater et la je suis en congés parental de 6 mois jusqu'au juin puis je compte demander mes 2 semaine restante de l'année derniere .
Réponse de mariage56
Le 29/05/2012 é 15h10
Je suis actuellement en congé maternité pour mon 3 eme enfant jusqu'au 7 juillet, j'ai poser mes vacances restante juste apres et donc je commenserai mon congé parental le 23 juillet. suis perdante au niveau des indemnité persu par la caf? deplus etant donner que j'étais en arret tout au long de ma grossesse et que normalement j'aurai du solder mes congés avant le 31 mai, chose que je n'ai pas fait puis que je ne pouvais être a la fois en congé payer et en congé mater! je n'ai pas encore la réponse pour mes vacances si elles sont accepter ou pas et donc si elles ne sont pas accepter je commencerai mon congé parentale le 7 juillet au lieu du 23. mon employeur a t'il le droit de me refuser mes conges a cette date?
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 11h48
Bonjour, je suis actuellement en congé mat'.Je dois reprendre le travail la 15 octobre, j'ai posé mes congé aussitôt, hors mon patron me dit qu'il faut que je revienne travailler 3 jours entre les 2.Est ce normal?? Merci de vos réponses.