Congés payés

Question de rui le 06/06/2010 à 14h27
J e travaille sur une semaine les jours suivants, lundi, mercredi, verndredi et samedi. j'ai pris un jour de congés payés le lundi (jour ou je travaille), mon patron me décompte alors le mardi (jour de repos ) en congés payés : soit pour un jour de CP pris, mon patron m'en compte 2, est ce conforme à la réglementation. Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
congés payés
 »
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 13h05
Bonjour, Non...si vous avez pris 1 jour de CP, il ne peut pas vous en déduire 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi ce patron??? il fait ce qu'il veut?? Demandez lui de vous donner i jour de CP en plus, non déduit bien entendu....et s'il ne veut pas, il ni a plus qu'à vous rapprocher de l'inspection du travail........ Je ne vois pas d'autre solution.
Référence(s) :
j'ai été secrétaire comptable ainsi que gestionnaire de paie jusque fin 2008. Je suis actuellement en Invalidité catégorie 2.
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 09h16
BONJOUR, OUI C EST NORMAL. JE SUIS DANS VOTRE CAS, ET JE me suis renseignée a l'inspection du travail. Et ils ont confirmé, par contre si vous prenez le lundi , il n'y aura qu'une journée de décomptée. Bonne journée Lise
Référence(s) :
inspection du travail
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 14h40
Bonjour, La dernière réponse est presque exacte : un seul jour de congé pris peut être compté comme 2 jours s'il est un jour jouxtant le week end, ou un de pont. Un employeur tatillon peut donc compter deux jours pour un vendredi... Bonne journée Marie