670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CLD et retraite

Question anonyme le 17/06/2010 à 16h56
Dernière réponse le 09/06/2011 à 09h50
[ ! ]
Fonctionnaire en CLD depuis 3 ans puis je demander une retraite en 2011 au titre de mon fils handicapé à 80 % si oui comment procéder ? merci beaucoup de votre réponse
Répondre
4 réponses pour « 
CLD et retraite
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 14h42
[ ! ]
Je réponds tardivement mais pourquoi voudriez vous demander une retraite pour votre fils, Si a la fin de votre CLD, vous n'avez pas repris votre job, vous serez mis en retraite par voie de réforme vos droits seront plus intéressants, il vous reste encore deux ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 16h06
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse en fait j'ai appris que la retraite pour invalidité pouvait être refusée dans mon cas probablement pas par les médecins mais l'état et le ministère du budget ont leur mot à dire et je ne veux pas riquer de tomber en disponibilité d'office et au bout de trois ans me retrouver sans revenus je n'ai que 53 ans. d'autant que pour mon fils je peux avoir une retraite sans décote merci encore cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 05h24
[ ! ]
La retraite pour invalidité peut être refusé si votre état de santé est en rapport ! Sachez que la décison de la commission de réforme ou éventuellement du comité médical est suivie d'effet obligatoirement par le ministére du budget. la dispo d'office "pour raison de santé" dans votre cas, vous permettra de percevoir des revenus, ou par votre administration, ou par les assedics, ce qui correspond souvent à un demi traitement. Les textes à ce sujet sont clairs, Par contre, pourriez vous me faire profiter de vos infos concernant votre fils, de quels décote parlez vous Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 09h50
[ ! ]
Bonjour pour mon fils, l'année d'ouverture de mes droits est 2003 date à laquelle je réunis toutes les conditions à savoir 15 ans de service le handicap et l'enfant Or en 2003 il n'y avait pas encore de décote et la pension était calculée sur 150 trimestres (2%) pour un enfant handicapé la réforme n'a rien changé donc ma pension sera calculé sur la base de 150 trimestres sans décote c'est à dire selon les règles applicables l'année de l'ouverture des droits
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CLD et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.462