Fonctionnaire en CLD depuis 3 ans puis je demander une retraite en 2011 au titre de mon fils handicapé à 80 % si oui comment procéder ? merci beaucoup de votre réponse
Je réponds tardivement mais pourquoi voudriez vous demander une retraite pour votre fils,
Si a la fin de votre CLD, vous n'avez pas repris votre job, vous serez mis en retraite par voie de réforme vos droits seront plus intéressants, il vous reste encore deux ans.
Merci beaucoup de votre réponse
en fait j'ai appris que la retraite pour invalidité pouvait être refusée
dans mon cas probablement pas par les médecins mais l'état et le ministère du budget ont leur mot à dire et je ne veux pas riquer de tomber en disponibilité d'office et au bout de trois ans me retrouver sans revenus je n'ai que 53 ans.
d'autant que pour mon fils je peux avoir une retraite sans décote
merci encore cordialement
La retraite pour invalidité peut être refusé si votre état de santé est en rapport !
Sachez que la décison de la commission de réforme ou éventuellement du comité médical est suivie d'effet obligatoirement par le ministére du budget.
la dispo d'office "pour raison de santé" dans votre cas, vous permettra de percevoir des revenus, ou par votre administration, ou par les assedics, ce qui correspond souvent à un demi traitement. Les textes à ce sujet sont clairs, Par contre, pourriez vous me faire profiter de vos infos concernant votre fils, de quels décote parlez vous
Cordialement
Bonjour
pour mon fils, l'année d'ouverture de mes droits est 2003
date à laquelle je réunis toutes les conditions à savoir 15 ans de service
le handicap et l'enfant Or en 2003 il n'y avait pas encore de décote et la pension était calculée sur 150 trimestres (2%)
pour un enfant handicapé la réforme n'a rien changé donc ma pension sera
calculé sur la base de 150 trimestres sans décote c'est à dire selon les règles
applicables l'année de l'ouverture des droits