670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CLD et RETRAITE

Question anonyme le 02/02/2010 à 21h01
Dernière réponse le 24/06/2012 à 11h18
[ ! ]
J'aurai mes 60 ans au début de ma dernière période de CLD, quand demander ma retraite? à la fin de mes droits ou à mes 60 ans. Je suis professeur d'EPS dans l'enseignement privé
Répondre
2 réponses pour « 
CLD et RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 16h17
[ ! ]
Bojour ; j'ai le même problème : j'aurais 65ans au cours de la 4ème année de CLD en janvier 2013 avec 18ans1/2 d'ancienneté ; je ne sais si la retraite sera demandée d'office où si je pourrais finir enCLD la 4e année, voire la 5e ;as-tu eu une réponse à ta question ; j'ai posé la question le 29 Mai sur vosdroits.service-public.fr/F18098.xhtml
Répondre
Réponse de jean2000
Le 24/06/2012 é 11h18
[ ! ]
Dans tous les cas de figure, il faut épuiser tous vos droits en cld avant de demander votre retraite, en effet le cld est assimilé à une période d'activité, que vous soyez à plein ou demi traitement en cld, cela compte dans les 2 cas pour du plein traitement, à la fois pour votre avancement, pour la durée de vos services tous régimes confonfondus et enfin pour la liquidation (taux et calcul) de votre retraite qui sera forçément plus conséquente que si vous demandez votre retraite maintenant. conclusion : allez y gaiement et sans hésitation en cld. cordialement
Référence(s) :
sources syndicales, textes réglementaites, interrogations administrations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CLD et RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.552