CLD et RETRAITE

J'aurai mes 60 ans au début de ma dernière période de CLD, quand demander ma retraite? à la fin de mes droits ou à mes 60 ans. Je suis professeur d'EPS dans l'enseignement privé
2 réponses pour «
CLD et RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 16h17
Bojour ; j'ai le même problème : j'aurais 65ans au cours de la 4ème année de CLD en janvier 2013 avec 18ans1/2 d'ancienneté ; je ne sais si la retraite sera demandée d'office où si je pourrais finir enCLD la 4e année, voire la 5e ;as-tu eu une réponse à ta question ; j'ai posé la question le 29 Mai sur vosdroits.service-public.fr/F18098.xhtml
Réponse de jean2000
Le 24/06/2012 é 11h18
Dans tous les cas de figure, il faut épuiser tous vos droits en cld avant de demander votre retraite, en effet le cld est assimilé à une période d'activité, que vous soyez à plein ou demi traitement en cld, cela compte dans les 2 cas pour du plein traitement, à la fois pour votre avancement, pour la durée de vos services tous régimes confonfondus et enfin pour la liquidation (taux et calcul) de votre retraite qui sera forçément plus conséquente que si vous demandez votre retraite maintenant. conclusion : allez y gaiement et sans hésitation en cld. cordialement
Référence(s) :
sources syndicales, textes réglementaites, interrogations administrations