Cloques dans piscine béton

Question de jipé2run le 04/05/2009 à 10h32
Ma piscine a 3ans et demi. ily a 6 mois j ai fait refaire l enduit (présence de cloques dont certaines avaient éclaté provoquant ainsi des trous dans le pool coat) Aujourd hui soit six mois après la rénovation meme problème:apparition de cloques de plus en plus nombreuses.A signaler que le premier enduit présentait des problèmes de"farinage"(saponification) ;sitot que l on frottait les bords ou le fond un voile blanc se formait .L artisan ayant réalisé ma piscine n a jamais rencontré ce genre de problèmes. Donc avant de réengager de nouveaux travaux de rénovation je souhaiterais des conseils pour éviter toute récidive.Merci
8 réponses pour «
cloques dans piscine béton
 »
Réponse de Guesh07
Le 18/11/2009 é 17h28
Bonjours Je voudrais donc savoir si lors de votre rénovation , l'artisan a t'il appliquer une nouvelle couche de polyester . je vous invite sur mon site d'entreprise Au plaisir Mr duquenne
Référence(s) :
www.guesh-entreprise.fr
Réponse de pépère
Le 21/11/2009 é 09h50
Dans les deux cas il s'agit d'un problème d'hydrolyse prématurée du revêtement polyester: -hydrolyse avec destruction de la partie superficielle organique,et arrachement des particules minérales lors du frottement. -pénétration d'eau dans le stratifié puis cloques dues au phénomène "d'osmose". Les causes pour cette apparition rapide de défauts de surface peuvent être: faible épaisseur du gel coat paraffiné? mauvaise polymérisation de l'ensemble du stratifié? eau maintenue chaude en permanence (supérieure à30°c)? Les professionels du revêtement piscine connaissent bien ce type de problème et leurs causes, et adaptent leur travail en conséquence. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 11h37
Bonjour, le probleme a t il etait resolu???? http://www.aquapolyester.com/
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 09h21
Bonjour, Je suis dans le même cas, j'ai fait refaire un gel coat complet et le problème recommence, des plaques de plusieurs centimètres se décollent sur une très fine épaisseur Pourquoi ? Cela vient-il du produit ou de la très fine couche de gel coat ?? Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 09h49
Pour résoudre se problème il faut poncer l'intégralité du revêtement, si le stratifier présente un aspect et épaisseur correct, pas d osmose, une couche de vinylester et deux de gel coat résoudra l affaire sinon une couche de matt 300 en plus. se revêtement ou le gel coat a sûrement était réaliser avec un temps trop humide ou peut être avec des produits orthophtalique en oubliant les normes (900grs de matt/M2 et 600 de gel coat entre autre) afin d en diminuer le coût. (polyester a pas chère) alain
Référence(s) :
pro
Réponse de Guesh07
Le 30/07/2011 é 11h06
Pas obligatoire le vinylester un mat 300 ou 450 sufira aprés un bon ponçage l'iso va trés trés bien
Référence(s) :
guesh-entreprise.fr
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 12h54
"""Bonjour, Je suis dans le même cas, j'ai fait refaire un gel coat complet et le problème recommence, des plaques de plusieurs centimètres se décollent sur une très fine épaisseur Pourquoi ? Cela vient-il du produit ou de la très fine couche de gel coat ?? Merci pour votre aide. """"" le decolement vient d une très mauvaise préparation du support. un très mauvais ponçage, celui ci est fait pour éliminé les défauts d aspect mais aussi pour déglacer la résine sans quoi, les risque son très grand mais malheureusement beaucoup de pro sont en réalité très amateur. une couche de gel coat ne se tire pas comme une peinture mais il doit y avoir une certaine épaisseur. cela coûte plus chère c est sur, mais avec 300grs on ne fait pas deux mètre carre. donc si elle se décolle en fine couche, c est peut être qu'il n y a pas l'épaisseur. il ne suffit pas de savoir utilise ses matières, une piscine n est pas un bateau ou une voiture qu'on bricole est cela doit tenir très très longtemps sans oublier les garanties mais je constate que personne ne parle de se point. si un revêtement polyester est placer dans le HDG cela a une raison et ne coûtera jamais le prix d un liner. si c est le cas, c est qu il y a quelque chose de pas normal. mais c est un des revêtement les plus solide et fiable si bien sur c est fait par un vrais pro. alain
Réponse de Momo du 34
Le 05/04/2014 é 09h52
Bonjour je suis dans l Hérault j ai construit moi même ma piscine en bancher de 27 un ami macon. M'a dit qu il exciste une entreprise qui imperméabilise ma piscine dans la journée pouvez me donner des noms si possible ça fait 2 jours que je cherche sur le net je n'ai toujours pas trouvez merci d avance