670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rénovation piscine enterré béton + résine + gel coat

Question anonyme le 03/03/2012 à 10h56
Dernière réponse le 27/09/2014 à 12h40
[ ! ]
Bonjour Je possède une vielle piscine support béton + résine + gel coat 10 X 5 qui a plus de 30 ans. Elle a eu une rénovation en 2005 ( 2 couches gel coat iso NPG par un pro, travail pas terrible à mon avis). Aujourd'hui suite à une galére de fin d' été (dépot noir tenace et nettoyage acide), un hivernage à sec interminable pour réparation phare et fuite par pro hors délais il y a de l'osmose sur le fond et sur les parois (cloques et cassures). Je me propose pour cet été de faire une réparation partielle et provisoire vu les délais des artisans : ponçage des cloques et éclats, raccords résine, gel coat sur la totalité du fond et sur les reprises des parois, en attendant de tout faire refaire l'an prochain ou dans deux ans par un pro. Est ce que ça vaut le coup ou faut il tout refaire tout de suite? Quelqu'un a t il déjà fait ce type de réparation partielle ? Est ce que ça tient 1 an ou 2? Quels sont les produits recommandés et le mode opératoire. Merci d'avance car le plaisir devient galère depuis cet été... Pat
Répondre
9 réponses pour « 
rénovation piscine enterré béton + résine + gel coat
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 03/03/2012 é 18h37
[ ! ]
Pourquoi ne pas faire une rénovation avec un liner. Le liner est toujours sur mesure, et l'effet est comme du neuf. Je l'ai moi même fait sur une ancienne piscine. Le numéro un des piscines en France, propose ce type de rénovation. Nous n'avons pas le droit de faire de la publicité commerciale sur ce site, mais il est très facile de le trouver sur le moteur de recherche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 18h48
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse rapide mais quelle est la durée de vie d'un liner? de plus j'ai des escaliers rajoutés dans un angle, pas trés catholiques....j'hésite plutôt vu les prix entre pvc armé et résine stratifié + gel coat ( celui là m'a fait 30 ans !) pour une rénovation totale mais en attendant je me pose la question d'une solution provisoire à moindre coût cette année vu les délais de mise en eau en juin... cordialement PM
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 03/03/2012 é 19h11
[ ! ]
La durée de vie d'un liner est de 10 ans, le mien a tenu 15 ans. Pour les escaliers ce n'est pas un problème, puisque c'est sur mesure. Ces travaux ont été réalisés en 3 mois entre le devis et la mise en eau.
Répondre
Réponse de didierr
Le 20/11/2012 é 19h29
[ ! ]
Bonjour à tous ! Je me lance dans un projet piscine. J'aimerais estimer le coût de la réfection d'un gelcoat sur une piscine coque. Pourriez-vous m'indiquer un montant très approximatif... Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 09h16
[ ! ]
Ce matin je viens de passer la première couche de gelcoat sur ma piscine coque au préalablement poncé. pour 60 m2 8 kg de résine.pour 60m2 10 kg de gelcoat.donc 20 pour deux couches. plus catalyseur et paraffine seaux rouleaux acétone pour nettoyage coque avant travaux et outils (environ 15 litres).le tout pour environ 400 euros. j'ai fait pour l'instant une couche de résine une couche gelcoat et j'ai déjà un résultat extraordinaire sur une coque de 30 ans...reste une couche encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 13h20
[ ! ]
Je suis ds le sud pres d aix avez vous des contacts pour devis de renovation coque polyester cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 14h30
[ ! ]
J'ai entièrement refait le revêtement de ma piscine "hors sol" enterrée (8,15 x 4.70 x 1.20) en appliquant directement sur le bardage métallique 2 couches successives de résine époxy + mat de verre et finition en une seule couche de gelcoat (produits acheté chez "NEOVENTS en Charente Maritime); le fond de ma piscine a été peint avec une peinture chlorée spéciale piscine (achetée chez "Piscine On Line"). Cela fait plus de 3 ans que nous avons effectué ces travaux et cela ne bouge pas; pour un investissement d'environ 800 Euros (livraison comprise) nous avons une piscine en coque PVC qui nous satisfait bien !!! Donc un revêtement de ce genre sur métal, ça marche !!!! Pour INFO, je me sers actuellement chez un fournisseur tout près de chez moi (La Coucourde - 26740) qui présente des prix très intéressants: RM Composites Amitiés ! JImmy
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, je voudrai refaire ma piscine qui est déjà en gel coat (piscine existante lors de l'achat de ma maison). Je pense que le gel coat est encore de bonne qualité mais on voudrai changé la couleur en teintant le gelcoat. Dois-je aussi passer une résine avant et si oui où puis-l'acheter (même sur internet). Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 12h40
[ ! ]
Bonjour , Pouvez vous me donner des adresses . J'ai une piscine enterrée et le liner et a changer . Je souhaiterai mettre une résine et ma question est la résine tiendra avec le froid de l'alsace ? Merci de me tenir au courant . Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rénovation piscine enterré béton + résine + gel coat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.243