Problème de cloque sur le gel coat de ma piscine

Bonjour, Nous avons une piscine béton avec un revetement résine gel coat. Nous avons des problèmes de cloques sur le gel coat. Est ce possible que les petites cloques qui se forment soit duent aux infiltrations d'eau du jardin qui migrent a travers la maçonnerie? merci pour vos réponses. Salutations.
7 réponses pour «
Problème de cloque sur le gel coat de ma piscine
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2009 é 23h30
Notre société est spécialisée dans la fabrication de pièce en composite et la rénovation de piscine en polyester.il peut y avoir plusieurs réponses à votre probleme - un probléme sur la qualité de résine utilisé pour la réalisation de votre piscine (résine polyester isophtalyque ou othophtalyque) il n'est pas possible à l'oeil nu de faire la différence entre ces 2 qualités, la résine ortho, bon marché n'est pas préconisé pour des pièces immergés - problème de mise en oeuvre, qualité du mélange résine + accélérateur+ catalyseur ex: un fût de résine accéléré au cobalt qui n'est pas remué souvent il y a un phénome de décantation du cobalt qui remonte à la surface, quant la quantité de résine diminue dans le fût on trouve une plus grande concentration de sel de colbalt qui s'oxyde au contact de l'eau est qui provoque des cloques aux points de concentration - problème d'infiltration d'eau derriere la stratification dü à un mauvais drainage qui provoque une osmose du stratifié, formation de bulles qui parfois laissent échapés un liquide de couleur rouille a forte odeur acétyque (ordeur de vinaigre) - qualité du gel coat, est -il de qualité isophtalyque NPG (néopentyl de glycol) en conclusion il n'est vraiment pas facile de savoir la cause de votre probléme, ce qui est sur c'est que le problème d'osmose ou autre (qualité des produits) et irréversible
Référence(s) :
notre société
www.powercomposite.fr
Réponse anonyme
Le 27/03/2009 é 19h36
Je travaille dans les piscines en polyester depuis 4 ans et des sav de ce genre j'en ai déja fait pas mal mon avis serait que vous ne preniez pas de risque et de refaire juste une couche de résine vinyl et du gél coat
Réponse de Fabien
Le 31/10/2009 é 11h08
Les raisons peuvent être multiples et non définissables de manière catégorique. Le mieux à mon sens (mais onéreux), est de tout arracher et refaire un revêtement dans les règles de l'art : Façon de faire et produits adéquates.
Référence(s) :
Ma société : Rénov'Piscines
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 09h48
Bonjour, Le probléme des cloques sous un gelcoat est bien connu dans le nautisme. Il s'agit d'osmose, une infiltration d'eau entre la maçonnerie et le gelcoat. L'eau peut venir soit de la maçonnerie soit le gelcoat est lui même poreux. ça veut dire "dézinguer" toutes les cloques, les caroter autour pour éliminer les parties malades, puis traitement osmose epoxy et enfin recharger en gelcoat pour masquer les réparations. Bon courage!!
Référence(s) :
mon expérience professionnelle
Réponse de francis 30
Le 20/03/2010 é 17h11
Bonjour, ces cloques peuvent effectivement venir d'une mauvaise application du gelcoat ou d'un mauvais dosage cata, parafine ce qui entraine de la porosité sur la parois et le passage de l'eau entre le stratifié et le gelcoat . C'est éssentiel d'effectuer un ponçage complet du gelcoat , vérifier l'etat du stratifié et refaire un gelcoat . pour plus de renseignements 0668143696 cedrick - polyresine
Référence(s) :
PRO
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 10h55
Powercomposite vous a tres bien explique, je pense qu avec toute ces reponse vous savez quoi faire maintenant. combien de temps a votre revetement? il y a une garantie! http://www.aquapolyester.com/
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 12h38
Peut on avoir un risque de fuite sur une piscine en résine qui s'écaille à 2 petits endroits après de nombreuses années on voit donc apparaitre la résine