CLOQUES SUR ESCALIER POLYESTER DE PISCINE

Question de ivana82 le 24/07/2011 à 17h30
Bonjour à tous, Voilà 8 ans que nous avons une piscine....depuis quelques années des cloques sur notre escalier en polyester apparaissent. Depuis quelques temps, elles sont de plus en plus nombreuses et éclatent. Outre le côté peu "esthétique", c'est très embêtant à plusieurs niveaux. Il nous semble que c'est un "défaut" de qualité du matériau, mais naturellement le fabricant contacté, nie toute responsabilité. En surfant par ci par là sur des forums, certains on fait procéder à un "colmatage" des cloques, mais apparemment cela semble peu satisfaisant... Nous aimerions une solution à ce problème, de possible pas trop onéreuse....avant d'envisager de changer l'escalier en question. Merci pour vos prochaines réponses ! Cordialement
72 réponses pour «
CLOQUES SUR ESCALIER POLYESTER DE PISCINE
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 19h17
J'ai le même problème que vous Mon escalier acrylique a 7 ans Les cloques sont apparues l'année dernière (pas beaucoup) et aujourd'hui il y en a de + en +, en appuyant dessus ca craque a l'interieur Avez vous trouvez une solution ? Garantie par le fabricant ? Merci
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 08h54
Bjr , C'est peut-être le même phénomène que sur les bateaux. Ce que l'on appelle l'osmose. Essayez peut-être auprés d'un réparateur bateau..... Bon courage
Réponse de ivana82
Le 18/04/2012 é 20h09
Bonsoir, Aucune solution à ce jour, si ce n'est un escalier qui se dégrade. Nous avons tenté un recours auprès du fabricant qui ne veut rien entendre. De toute façon, la garantie légale n'est que de 2 ans et au-delà, sauf à prouver un vice caché (ce qui suppose une expertise et donc des frais, pour un résultat incertain) il est impossible d'agir. Aller en justice : des frais là encore pour une issue incertaine. La solution réside sans doute dans le changement de l'escalier... mais si tel devait être le cas, nous opterions pour un escalier "différent" et en tout cas pas dans cette matière ! Néanmoins, si vous avez des solutions, nous sommes preneurs ! Bien à vous
Réponse de francoise06
Le 09/05/2012 é 00h39
J'ai le même problème : cloques sur une piscine polyester, de 8 ans, le fabriquant ne veut pas faire marcher l'assurance decennale, je cherche des personnes qui auraient le même probleme avec le même fabriquant "union piscines de Gémenos" en se réunissant on aurait plus de force pour l'obliger à prendre ses responsabilités! merci d'avance!
Réponse de ivana82
Le 09/05/2012 é 22h03
Bonsoir, Etes-vous sûre de bénéficier d'une assurance décennale sur la coque de votre piscine ?? Il faudrait vérifier mais cela me semble incertain. Si vous êtes encore dans la période de garantie, alors ils n'ont pas le choix. Leur avez-vous adressé un courrier en recommandé les mettant en demeure d'avoir à procéder à son remplacement ou à sa réparation ? Me concernant, le fabricant n'est pas le même que le vôtre. J'attends toujours des solutions techniques que je n'ai pas... Bon courage
Réponse de francoise06
Le 10/05/2012 é 00h36
Bonjour ivana82, merci de me répondre, oui je suis certaine d'avoir une décennale sur la coque c'est écrit noir sur blanc sur le contrat de vente, mais l'expert envoyé par le constructeur déclare que çà ne gêne pas l'usage normal de la piscine! comme çà quand çà sera gênant les dix ans seront passés! bon courage à vous aussi
Réponse de ivana82
Le 14/05/2012 é 21h20
Bonsoir, Vous devriez peut-être vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs (type UFC-QUE CHOISIR) de manière à ce qu'ils étudient avec vous votre contrat et voir ce qu'il est possible de faire. Ne laissez pas le délai de la garantie expiré, ce serait vraiment dommage. Il faut absolument un expert neutre, pas celui du constructeur, dont évidemment l'intérêt est de démontrer qu'il n'existe aucune difficulté. Donnez-nous des nouvelles à l'occasion. Pour ma part, il n'y a plus de garantie ni légale, ni contractuelle. J'avais commencé sur le terrain des vices cachés mais des problèmes de santé et un constructeur récalcitrant et de mauvaise foi m'ont conduit à arrêter mes démarches, à regret....
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 16h33
Bonjour idem pour moi, ma piscine (de chez aquilus) a le meme probleme avec l esclier cette année les cloques sont tres tres nombreuses. Aquilus a depose le bilan et ne repond plus je suis prenneur de toute idées jacques
Réponse de moi&moi
Le 11/08/2012 é 20h43
Bonsoir, théoriquement la décennale est un organisme extérieur au constructeur (par exemple pour escale piscine chez moi c'est AXA), c est elle qu il faut faire intervenir et c'est ELLE qui fera venir un expert, pas le constructeur. Si la boite à couler dans les années précédentes la décennale court toujours et l'assureur se doit d'intervenir. Bien sur, il faut avoir une copie de la décennale du constructeur ou du poseur suivant le problème constaté. De plus pour ma maison la decennale repart pour 10 ans après intervention mais pour une piscine je ne sait pas ? Voila, Olivier
Réponse de michel17
Le 22/07/2013 é 11h38
Bonjour, même problème avec notre escaliar Aquilus.+ maintenant des fuite et des plis sur le liner, la totrale la piscine à moins de 4 ans.Sans réponse de leur part et vu le mépris total d'AQUILUS et de son concessionnaire à OLERON(17) nous avons avec notre Avocat lancé un Référé auprès du Tribunal de Saintes;Le juge viens de nommer une expertise juridique. nous irons au bout de la démarche quelque soit le temps et le coût de celle ci Je vous tiendrez informé
Réponse de pima09
Le 21/09/2013 é 19h26
Bonjour Ivana82, j'ai le même problème que vous sur mon escalier et avec la même société de Gémenos, comment avez-vous résolu ce problème sur l'escalier et peut-il s'étendre au reste de la piscine ? merci beaucoup
Réponse de michel17
Le 23/09/2013 é 09h53
Bonjour, comme convenu, je vous informe des suites de notre affaire avec Aquilus et son concessionnaire d'OLERON (17) L'expert nommé par le TGI de Saintes se rend le 1er octobre sur place Nous serons bien sûre présent avec notre avocats et sont également convoqués les avocats de AQUILUS (et oui ils existent de nouveau) ainsi que les représentants du constructeur (concessionnaire) je vous informerai des suites de cet affaire
Réponse de mamité
Le 07/10/2013 é 11h02
Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos déboires avec Aquilus . J.ai le même problème que vous sur un escalier datant de 7 ans : bulles et fentes. J'ai eu les mêmes réponses d'Aquilus qui se disent non concernes et qui me renvoie systématiquement sur la société poseur (TPR dans le Var) qui a déposé son bilan. Je m'apprête à aller en judiciaire. Merci de me donner les informations nécessaires et les suites de votre affaire notamment les conclusions de l'expert nommé par le Tribunal. Encore un grand merci.
Réponse de BARONNIE
Le 21/12/2013 é 15h09
Michel17 j'ai lu avec grand intérêt votre message, je suis actuellement en procès depuis 2012 avec un concessionnaire AQUILUS pour un problème identique au votre la position de l'expert judiciaire est favorable nous sommes actuellement en contre-expertise car l'assureur bien évidement conteste le rapport de l'expert judiciaire car les enjeux financiers sont devenus très importants. il faut effectivement ne pas avoir peur d'entamer des procédures car le réseau AQUILUS compte sur la crainte d'un procès
Réponse de mamité
Le 21/12/2013 é 22h38
J'ai moi aussi un problème de cloques sur un escalier posé par Aquilus il y a 7 ans ma garantie est de 10 ans je leur ai écrit plusieurs fois en lettre recommandée avec le certificat de garanti ils ne veulent rien entendre, se défilant derrière le poseur qui a fait faillite !!!!!!!!!!!!!! je vais faire des démarches auprès du tribunal et vais en informer que Choisir en photocopiant toutes vos lettres
Réponse de bollux
Le 10/02/2014 é 19h24
Même problème chez moi. Piscine installée par Aquilus en 2007. Cloques dans l'escalier depuis quelques mois, qui se multiplient et fendent. Pour Aquilus, rien de grave, ce n'est qu'esthétique !!! hahaha ! La bonne blague. Ils ne veulent donc rien faire. Va falloir sortir l'artillerie comme en 14 ... !
Réponse de kfxr
Le 04/05/2014 é 12h30
Bonjour , propriétaire Egalement d une piscine AQUASTEEL , la société a déposé bien attendu , l escalier fait des cloques je n ai pas de solution . bien bien déçu si vous avez un conseil je suis preneur patrice
Réponse de mamité
Le 04/05/2014 é 15h39
A la suite de ma lettre du 7 10 2013 ,sur votre site, j'ai contacté " que choisir" qui est en accord avec moi sur le bien fondé de ma démarche auprès d'Aquilus qui a posé cette piscine il ya 8 ans Aquilus a répondu que la" plaign) . Ils bottent en touche ! néanmoins " que choisir leur a réécrit en leur demandant des réponses précises sur les arguments précis engageant leur responsabilité .je continue!!!!!!!!!! et vous tiendrai au courant le mieux serait que chaque personne concernée contacte " que choisir" et lorsqu'ils verront que nous sommes plusieurs à faire la mème démarche, ils bougeront peut-etre
Référence(s) :
piscine Aquilus achetée et posée en juillet 2007 . Le poseur est en faillite !
Réponse de mamité
Le 04/05/2014 é 15h42
Je reprécise sur la réponse ci-dessus que l'Aquilus"v a répondu a " que choisir" que la plaignante ( moi )!) n'a rien compris à leur réponse !
Réponse de bollux
Le 07/05/2014 é 17h44
Pour ma part, j'ai fait jouer mon assistance juridique, qui a désigné un expert. Celui-ci est venu sur place. Il a bien sur constaté les cloques présentes dans l'escalier. Pour lui, il est évident que c'est un défaut dans la matière de l'escalier (donc tant mieux !). A la suite de cette expertise, mon conseiller juridique m'explique, que "la destination de la piscine" ne peut pas être mise en cause et qu'attaquer au tribunal AQUILUS sur la garantie décennale n'est pas conseillé, par conséquent. C'est un peu du charabia, en résumé, cela veut dire que du fait que l'on peut se baigner dans la piscine (malgré ce problème) le tribunal rejetterait l'affaitre. Dans un sens il vaudrait mieux que l'escalier soit complètement explosé et qu'il y ait des fuites. Maintenant, du fait que l'expert a trouvé un défaut évident dans l'escalier, mon conseillé juridique désigne un avocat qui va examiner cela sous un autre angle...donc à suivre ...