670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CMO - CLM et RETRAITE

Question anonyme le 23/06/2012 à 12h04
Dernière réponse le 30/06/2012 à 10h53
[ ! ]
J'aurais 60ans en 2013. Je travaille dans la fonction publique territoriale (mairie). Avec la nouvelle réforme des retraites je peux partir l'année prochaine. Depuis décembe 2011 je suis en CMO suite à une opération du poignet avec séances kiné que je n'ai pas encore terminées. La DRH m'a proposé un nouveau poste. Hier j'ai été convoquée à la visite médicale du travail. Il me déconseille ce poste car beaucoup de manipulations (bibliothèque) et que de toute façon il faut que je continue à me soigner (kiné, balnéo). Donc pour lui je ne suis pas apte à reprendre actuellement et me mets en CLM (1 an) avec un courrier pour mon médecin traitant que je vois mardi prochain. J'ai pris il y a 5 ans le maintien du salaire auprès de la mutuelle mairie donc j'ai toujours le plein traitement. Mon souci est de savoir par rapport à la retraite si je n'ai aucun risque pour mon grade, mon échelon, les trimestres de maladie cotisés et validés et le côté financier. Pourrais-je partir à la retraite sans inconvénients comme si je travaillais jusqu'à 60ans. Il faut vous dire que je ne me suis jamais arrêtée pour maladie donc c'est tout nouveau pour moi mais je m'en passerais si je pouvais. Merci infiniment pour vos réponses qui vont me permettre d'avancer.
Répondre
1 réponse pour « 
CMO - CLM et RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, A L'ATTENTION DES EXPERTS Pouvez-vous répondre à mon cas précis car le thème : ils ont obtenu des réponses n'est pas exactement mon cas et donc je ne trouve pas une réponse personnalisée. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CMO - CLM et RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.794