670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prive plus fonction publique

Question de Bridget le 03/01/2010 à 10h54
Dernière réponse le 16/11/2010 à 12h51
[ ! ]
Je suis née le 8 Juin 56 j'ai commencé à travailler le 1er juin 1972 j'ai eu trois enfants j'ai actuellement 91 trimestres de validés dans le privé (je ne sais pas encore si mes trois enfants sont validés) ils vont m'envoyer un dossier cette année,, et ça fera 15 ans en décembre 2010 que je travaille comme fonctionnaire titulaire dans une mairie. Je sais que je peux partir au bout de 15 de la mairie et etre payé tout de suite mais ma retraite de la fonction publique neme suffira pas,suis je donc obligée d'attendre 6O anns pour etre payée de ma retraite du privé sachant qu'à 57 ans j'aurais toutes mes anuités???? merci de me répondre
Répondre
3 réponses pour « 
prive plus fonction publique
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 22h53
[ ! ]
Malheureusement oui, vous devez attendre l'age autorisé de départ soit actuellement 60, mais si la réforme passe il faudra même attendre 8 mois à 1 an de plus. pour les 15 ans de la mairie, faites attention suivant le projet de loi en cours le calcul sera différent si vous partez avant le 30 juin 2011 et apres. renseignez vous en temps utile aupres de la mairie, vous avez jusqu'au 31 décembre 2010 pour déposer une demande de partir. au mois de décembre faites faire une simulation de départ à la mairie pour un départ le 30 juin 2011 et un départ à vos 60 ans. le calcul sera différent, et vous pouvez avoir une retraite plus mince dans 3 ans. bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 10h31
[ ! ]
JE SUIS RENTREE EN 1980 DANS UN OPH NEE EN 1956 JE SOUHAITERAIS PRENDRE MA RETRAITE 15 DE SERVICE 3 ENFANTS EN 2011 ET CONSERVER MON POSTE EN PRENANT LE STATUT PRIVE CE QUI NOUS EST PROPOSE SUR UN DETACHEMENT DE 2 FOIS 2 ANS EST CE POSSIBLE, SI OUI SUR UN POSTE A MI TEMPS OU TEMPS PLEIN? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 12h51
[ ! ]
Je ne sais pas ce que c'est OPH. mais vous pouvez continuer apres avoir liquider votre pension du public, à travailler sur votre poste en contractuelle. les revenus brut annuel ne doivent pas dépasser 1/3 de votre pension brute annuelle + 6514 euros ça fait a peu pres l'équivalent d'un mi-temps. coraliefqfl
Référence(s) :
https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=article&id_article=1767&cible=_retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prive plus fonction publique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.452