670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour invaldité !

Question de nahikari le 05/04/2012 à 11h48
Dernière réponse le 08/04/2012 à 15h34
[ ! ]
Bonjour, j'ai 56 ans , je suis ASEM dans une école maternelle à 45 km de chez moi, j'ai été opérée en 2008 de deux arthrodèses aux cervicales et une aux lombaires pour discopathie dégénérative associée à une arthrose et ostéoporose, aprés un refus de CLM , j'ai fais un mi-temps thérapeutique de 9 mois et ensuite j'ai repris à temps complet (39h sur 4j) avec des arrêts maladies constamment (lombo-sciatalgie et cervicalgie) je suis de nouveau en arrêt depuis le 20 mars 2011 et mon médecin traitant à demandé un CMO , mon chirurgien m'a déclaré inapte et m'a dit d'attendre ma mise en invalidité, car depuis mai 2011 j'ai deux hernies discales, vais-je avoir une expertise pour mon congé de CMO et ne pouvant plus travailler doit-il me déclarer inapte et définitive à tout poste! au bout de mes un an je serais mise en disponibilité d'office ou pas ? vais-je avoir le droit à des indemnisations ? beaucoup de questions n'est ce pas, mais a la FPT c'est un vrai parcours du combattant, merci beaucoup de vos réponses bonne journée
Répondre
4 réponses pour « 
retraite pour invaldité !
 »
Réponse de 17CM
Le 05/04/2012 é 23h45
[ ! ]
Bonjour, C’est a votre Médecin traitent de faire la demande a l’organisme que vous dépondez, et voir aussi si vous n’avez pas une complémentaire, car elle verse une rente en qua d’invalidité de 1er ou 2e catégorie
Répondre
Réponse de nahikari
Le 06/04/2012 é 10h52
[ ! ]
Merci de votre réponse, mais non ce n'est pas à mon médecin traitant de faire la demande car faisant partie de la fonction publique c'est l'expert qui décide ainsi que le comité médical, je sais que si je suis déclarée inapte et définitive je serais mise en disponibilité pour raison médicale et ma question c'est "est-ce que je vais toucher quelque chose dans l'attente de ma demande de mise en retraite pour invalidité ?" je sais qu'une fois ma retraite accordée par la CNRACL je touchais de leur part ainsi qu'une partie de ma mutuelle, encore merci de vos réponses bonne journéee
Répondre
Réponse de nahikari
Le 08/04/2012 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, encore une question ! si je suis déclarée inapte et définitive a tout poste , la collectivité va faire une demande de retraite pour invalidité, combien vais-je touché car cela fait 13 ans que je cotise a la CNRACL merci encore de vos réponses
Répondre
Réponse de 17CM
Le 08/04/2012 é 15h34
[ ! ]
RE Bonjour, Vous allez donc touchez une pension d’invalidité plus une rente de votre complémentaire jusqu'a votre retraite. Mai attention se n’ai pas pars que en est déclarée Inapte définitif a tout poste, que l’ont ne peut plus rien faire, surtout si en a un tau entre 50% a 79% en n’est toujours considérée comme actif. Pour touchez une retraite a tau plein il faut un tau d’invalidité supérieur a 80% d’incapacité pour que les trimestres soi acquis et valider et un nombre trimestres travaillé. Attention à bien se renseigner au prêt de votre caisse de retraite Pour invalidité et retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour invaldité !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.094