Retraite pour invaldité !

Question de nahikari le 05/04/2012 à 11h48
Bonjour, j'ai 56 ans , je suis ASEM dans une école maternelle à 45 km de chez moi, j'ai été opérée en 2008 de deux arthrodèses aux cervicales et une aux lombaires pour discopathie dégénérative associée à une arthrose et ostéoporose, aprés un refus de CLM , j'ai fais un mi-temps thérapeutique de 9 mois et ensuite j'ai repris à temps complet (39h sur 4j) avec des arrêts maladies constamment (lombo-sciatalgie et cervicalgie) je suis de nouveau en arrêt depuis le 20 mars 2011 et mon médecin traitant à demandé un CMO , mon chirurgien m'a déclaré inapte et m'a dit d'attendre ma mise en invalidité, car depuis mai 2011 j'ai deux hernies discales, vais-je avoir une expertise pour mon congé de CMO et ne pouvant plus travailler doit-il me déclarer inapte et définitive à tout poste! au bout de mes un an je serais mise en disponibilité d'office ou pas ? vais-je avoir le droit à des indemnisations ? beaucoup de questions n'est ce pas, mais a la FPT c'est un vrai parcours du combattant, merci beaucoup de vos réponses bonne journée
4 réponses pour «
retraite pour invaldité !
 »
Réponse de 17CM
Le 05/04/2012 é 23h45
Bonjour, C’est a votre Médecin traitent de faire la demande a l’organisme que vous dépondez, et voir aussi si vous n’avez pas une complémentaire, car elle verse une rente en qua d’invalidité de 1er ou 2e catégorie
Réponse de nahikari
Le 06/04/2012 é 10h52
Merci de votre réponse, mais non ce n'est pas à mon médecin traitant de faire la demande car faisant partie de la fonction publique c'est l'expert qui décide ainsi que le comité médical, je sais que si je suis déclarée inapte et définitive je serais mise en disponibilité pour raison médicale et ma question c'est "est-ce que je vais toucher quelque chose dans l'attente de ma demande de mise en retraite pour invalidité ?" je sais qu'une fois ma retraite accordée par la CNRACL je touchais de leur part ainsi qu'une partie de ma mutuelle, encore merci de vos réponses bonne journéee
Réponse de nahikari
Le 08/04/2012 é 12h18
Bonjour, encore une question ! si je suis déclarée inapte et définitive a tout poste , la collectivité va faire une demande de retraite pour invalidité, combien vais-je touché car cela fait 13 ans que je cotise a la CNRACL merci encore de vos réponses
Réponse de 17CM
Le 08/04/2012 é 15h34
RE Bonjour, Vous allez donc touchez une pension d’invalidité plus une rente de votre complémentaire jusqu'a votre retraite. Mai attention se n’ai pas pars que en est déclarée Inapte définitif a tout poste, que l’ont ne peut plus rien faire, surtout si en a un tau entre 50% a 79% en n’est toujours considérée comme actif. Pour touchez une retraite a tau plein il faut un tau d’invalidité supérieur a 80% d’incapacité pour que les trimestres soi acquis et valider et un nombre trimestres travaillé. Attention à bien se renseigner au prêt de votre caisse de retraite Pour invalidité et retraite