670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite-invalidité

Question anonyme le 11/03/2010 à 18h19
Dernière réponse le 07/09/2012 à 09h55
[ ! ]
Comment se calcule une retraite pour invalidité. J'ai 53 ans et une maladie invalidante à 80 % ; je souhaiuterais un nouveau CLM de 3 ans et après, une mise à le rettraite pour invalidité car je ne porrais plus travailler à cause de mes problèmes physiques et de concentration. J'ai travaillé dans la fonction publique territoriale à 80 % depuis 1984, avec 2 CLM, Puis à mi-temps depuis janvier 2007. Je suis en arrêt maladie et dans 3 mois, je compte reprendre un CLM . Dans 3 ans, on me mettra en retraite pour invalidité. Quel sera son montant ?
Répondre
3 réponses pour « 
retraite-invalidité
 »
Réponse de watoo
Le 27/07/2010 é 13h53
[ ! ]
Bonjour Soit tu as plus de 15 ans sur poste, et la tu auras au moins 50% de ton dernier salaire de base, soit tu as moins de 15 ans de poste et la, tu as le minimum garanti qui est de 500 euros nets. Mais, si ton taux d'inval est supérieur ou égal a 66%, tu auras autant que si tu avais passé 15 ans sur poste. C'est le petit avantage de la fonction publique; Courage.
Répondre
Réponse de winnie93
Le 02/05/2011 é 19h08
[ ! ]
Bonsoir si vous avez le nombre total de trimestre se seras a taux pleins environs 878 euros mais si se n'est pas le cas je ne peus pas vous repondre demander un renseignement aupres de votre caisse de retraite cnav m Bourbon
Répondre
Réponse de bojane
Le 07/09/2012 é 09h55
[ ! ]
Bonjour je vais etre mise en retraite invalidité en janvier 2013,j'ai 57 ans apres 2 maladies professionnelles tms une consolidée avec ATI 18.8 que je toucherai qu'a mon départ en retraite avec le capital bloquer depuis 2010 et l'autre non cause algo.. j'ai 12 ans de fonction territoriale quel montant sera ma retraite ? ca me fait un peu peur si j'ai pas 60 % d'invalidité ps:j'ai encore 2 ans de maladie pro mais la région veut passer outre je peux refuser et rester en maladie pro ? Merci de m'avoir lue et espère que vous pourrez me renseigner
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite-invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.517