Retraite-invalidité

Comment se calcule une retraite pour invalidité. J'ai 53 ans et une maladie invalidante à 80 % ; je souhaiuterais un nouveau CLM de 3 ans et après, une mise à le rettraite pour invalidité car je ne porrais plus travailler à cause de mes problèmes physiques et de concentration. J'ai travaillé dans la fonction publique territoriale à 80 % depuis 1984, avec 2 CLM, Puis à mi-temps depuis janvier 2007. Je suis en arrêt maladie et dans 3 mois, je compte reprendre un CLM . Dans 3 ans, on me mettra en retraite pour invalidité. Quel sera son montant ?
3 réponses pour «
retraite-invalidité
 »
Réponse de watoo
Le 27/07/2010 é 13h53
Bonjour Soit tu as plus de 15 ans sur poste, et la tu auras au moins 50% de ton dernier salaire de base, soit tu as moins de 15 ans de poste et la, tu as le minimum garanti qui est de 500 euros nets. Mais, si ton taux d'inval est supérieur ou égal a 66%, tu auras autant que si tu avais passé 15 ans sur poste. C'est le petit avantage de la fonction publique; Courage.
Réponse de winnie93
Le 02/05/2011 é 19h08
Bonsoir si vous avez le nombre total de trimestre se seras a taux pleins environs 878 euros mais si se n'est pas le cas je ne peus pas vous repondre demander un renseignement aupres de votre caisse de retraite cnav m Bourbon
Réponse de bojane
Le 07/09/2012 é 09h55
Bonjour je vais etre mise en retraite invalidité en janvier 2013,j'ai 57 ans apres 2 maladies professionnelles tms une consolidée avec ATI 18.8 que je toucherai qu'a mon départ en retraite avec le capital bloquer depuis 2010 et l'autre non cause algo.. j'ai 12 ans de fonction territoriale quel montant sera ma retraite ? ca me fait un peu peur si j'ai pas 60 % d'invalidité ps:j'ai encore 2 ans de maladie pro mais la région veut passer outre je peux refuser et rester en maladie pro ? Merci de m'avoir lue et espère que vous pourrez me renseigner