En co proprpriété le droit de chaque locataire

Question de ambi le 12/06/2015 à 20h34
Accidentellement j’ai fait tomber un support de bac de fleurs dans le jardin de ma voisine du dessous qui a fait la sourde oreille lorsque lorsque j’ai voulu récupérer et elle à systématiquement refusé de le remettre à mon compagnon sous prétexte que ce n’était pas lui qui l’avais fait tomber Elle en a averti le propriétaire en lui disant que mes fleurs et plantes la gênait le propriétaire m’a réprimandé et demandé de retirer mes fleurs et plantes afin de ne pas la gêner et éviter que cela ne se renouvelle Puis elle a porte plainte au commissariat de police ou je dois être entendue pour donner ma version de cet accident ,chose que je trouve ridicule pour si peu de chose. Mis à part le fait que nous payons le même prix du loyer mensuel, ma voisine profite d’un grand jardin dans lequel elle à planté des fleurs, mis des gros pots de fleurs un parasol deux tables et chaises, une armoire …de plus elle se fait bronzer, déjeune et lorsqu’elle reçoit ses amis. Parle si fort que je n’entends pas la télé Mon compagnon me dit que normalement en Co propriété nous devrions tous avoir les mêmes droits, que je devrais avoir un accès à ce jardin par un petit portillon afin de pouvoir récupérer quelque chose au cas où cela arriverait encore Est vrai ? Quels sont les droits de chacun des co locataires Merci pou votre réponse Pauline sœur d’ambii
2 réponses pour «
en co proprpriété le droit de chaque locataire
 »
Réponse de canounet
Le 12/06/2015 é 23h39
Ce que fait votre voisine ne vous regarde pas le loyer qu'elle règle non plus pour vos pots de fleurs, consultez le règlement de copropriété - s'il y en a un - pour vérifier si vous avez le droit d'en mettre sur votre balcon si rien n'est dit, rien n'est interdit il n'en reste pas moins que vous devez prendre des précautions lorsque vous arrosez pour ne pas mouillez en dessous quand au jardin, vérifiez sur votre contrat de location s'il est écrit que vous y avez accès et que votre voisine n'en aurait pas un usage privatif et exclusif il y a fort à parier que non, sinon vous le sauriez bien pour finir, si vous n'avez rien d'autre à vous reprochez que d’avoir fait tomber cet objet; je pense que les autorités de police enjoindront à votre voisine de vous le restituer
Réponse de ambi
Le 13/06/2015 é 07h29
Merci monsieur bonne journée