Fuite d'eau dans l'appartement du dessus

Bonjour Mi septembre le locataire d'un studio que je loue meublé me contacte disant qu'il y a une fuite d'eau provenant du studio du dessus. Je contacte donc mon assurance qui prend de suite l'affaire en main. Mon locataire établit donc un constat amiable. Le propriétaire du dessus ayant été mis au courant par sa locataire refuse net de signer quoique ce soit. Un mois après un expert vient voir le dégât des eaux et constate que le problème vient du bac à douche qui est fissuré. Un contre expertise a lieu peu de temps après. Le propriétaire du dessus était convoqué, il s'est fait remplacé par son frère. Par contre l'assurance de la partie adverse n'ayant pas été prévenu à temps n'est pas présente. A la fin de l'expertise, je signe le constat de l'expert mais le représentant du propriétaire du dessus refuse de le signer stipulant que ce n'est pas à lui d'être d'accord avec le constat mais à son assurance. Voilà plus de 3 mois que le sinistre à été déclaré et à ce jour il n'y a toujours aucune réparation d'effectué, et le propriétaire en cause fait la sourde oreille. Quel sont les recours possibles. Car la fuite est toujours là et les dégâts s'amplifient.Merci de vos conseils
3 réponses pour «
Fuite d'eau dans l'appartement du dessus
 »
Réponse de Andy 91
Le 29/12/2011 é 20h22
Bonsoir, Comme la fuite d'eau traverse la dalle appartenant à la copropriété, vous devez en informer le syndic de copropriété qui prendra l'affaire en main. D'ailleurs, tout constat amiable est constitué de 3 volets dont l'un pour le syndic. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 21h34
Le syndic a été convoqué et était présent lors de l'expertise.
Réponse de Andy 91
Le 29/12/2011 é 21h48
Si j'ai bien compris, le syndic ne fait pas d'action particulière . Il faut donc refaire une réunion avec les deux compagnies d'assurance !