670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite d'eau dans l'appartement du dessus

Question anonyme le 29/12/2011 à 19h07
Dernière réponse le 29/12/2011 à 21h48
[ ! ]
Bonjour Mi septembre le locataire d'un studio que je loue meublé me contacte disant qu'il y a une fuite d'eau provenant du studio du dessus. Je contacte donc mon assurance qui prend de suite l'affaire en main. Mon locataire établit donc un constat amiable. Le propriétaire du dessus ayant été mis au courant par sa locataire refuse net de signer quoique ce soit. Un mois après un expert vient voir le dégât des eaux et constate que le problème vient du bac à douche qui est fissuré. Un contre expertise a lieu peu de temps après. Le propriétaire du dessus était convoqué, il s'est fait remplacé par son frère. Par contre l'assurance de la partie adverse n'ayant pas été prévenu à temps n'est pas présente. A la fin de l'expertise, je signe le constat de l'expert mais le représentant du propriétaire du dessus refuse de le signer stipulant que ce n'est pas à lui d'être d'accord avec le constat mais à son assurance. Voilà plus de 3 mois que le sinistre à été déclaré et à ce jour il n'y a toujours aucune réparation d'effectué, et le propriétaire en cause fait la sourde oreille. Quel sont les recours possibles. Car la fuite est toujours là et les dégâts s'amplifient.Merci de vos conseils
Répondre
3 réponses pour « 
Fuite d'eau dans l'appartement du dessus
 »
Réponse de Andy 91
Le 29/12/2011 é 20h22
[ ! ]
Bonsoir, Comme la fuite d'eau traverse la dalle appartenant à la copropriété, vous devez en informer le syndic de copropriété qui prendra l'affaire en main. D'ailleurs, tout constat amiable est constitué de 3 volets dont l'un pour le syndic. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 21h34
[ ! ]
Le syndic a été convoqué et était présent lors de l'expertise.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 29/12/2011 é 21h48
[ ! ]
Si j'ai bien compris, le syndic ne fait pas d'action particulière . Il faut donc refaire une réunion avec les deux compagnies d'assurance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite d'eau dans l'appartement du dessus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.526