Mon propriétaire refuse de me rendre ma caution

Bonjour j'ai déménagé ce we et mon propriétaire refuse de me rendre ma caution en invoquant des problèmes qui étaient présents lorsque j'ai pris l'appartement. Porte du lave vaisselle fendue et rayure sur un miroir. Le problème c'est que c'est la femme du propriétaire qui a fait l'état des lieux d'entrée et elle a fait ca très vite en ne mentionnant rien de tout cela mais en disant qu'elle le savait. Quel est le recour que je peux avoir pour récupérer ma caution. Merci de votre réponse rapide car j'ai rendez vous ce soir avec lui. Kat
1 réponse pour «
mon propriétaire refuse de me rendre ma caution
 »
Réponse de canounet
Le 01/04/2011 é 13h12
Si rien n'est mentionné sur l'état des lieux de sortie signé conjointement, on ne peut rien vous opposer et le dépôt de garantie doit intégralement vous être remboursé dans les 2 mois d'un autre côté, puisque vous reconnaissez être responsable de ces petites dégradations, vous pouvez vous arranger avec le propriétaire mentionnez cet arrangement par un écrit précis conjointement signé le propriétaire doit vous donner copies des factures effectivement réglées à un professionnel, pas de devis ni d'évaluation ni de réparation par le propriétaire lui-même (assimilable à du travail au noir) le fait que la porte du lave-vaisselle soit fendue n'est peut-être pas de votre fait (défaut ou usure ...) si vous n'en êtes pas responsable,c'est au propriétaire d'assumer la réparation si le propriétaire ne vous rembourse pas suivant vos accords au bout de ce délai, adressez-lui une lettre RAR rappelant cette réglementation et exigeant le remboursement immédiat