670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon propriétaire refuse de me rendre ma caution

Question anonyme le 01/04/2011 à 12h50
Dernière réponse le 01/04/2011 à 13h12
[ ! ]
Bonjour j'ai déménagé ce we et mon propriétaire refuse de me rendre ma caution en invoquant des problèmes qui étaient présents lorsque j'ai pris l'appartement. Porte du lave vaisselle fendue et rayure sur un miroir. Le problème c'est que c'est la femme du propriétaire qui a fait l'état des lieux d'entrée et elle a fait ca très vite en ne mentionnant rien de tout cela mais en disant qu'elle le savait. Quel est le recour que je peux avoir pour récupérer ma caution. Merci de votre réponse rapide car j'ai rendez vous ce soir avec lui. Kat
Répondre
1 réponse pour « 
mon propriétaire refuse de me rendre ma caution
 »
Réponse de canounet
Le 01/04/2011 é 13h12
[ ! ]
Si rien n'est mentionné sur l'état des lieux de sortie signé conjointement, on ne peut rien vous opposer et le dépôt de garantie doit intégralement vous être remboursé dans les 2 mois d'un autre côté, puisque vous reconnaissez être responsable de ces petites dégradations, vous pouvez vous arranger avec le propriétaire mentionnez cet arrangement par un écrit précis conjointement signé le propriétaire doit vous donner copies des factures effectivement réglées à un professionnel, pas de devis ni d'évaluation ni de réparation par le propriétaire lui-même (assimilable à du travail au noir) le fait que la porte du lave-vaisselle soit fendue n'est peut-être pas de votre fait (défaut ou usure ...) si vous n'en êtes pas responsable,c'est au propriétaire d'assumer la réparation si le propriétaire ne vous rembourse pas suivant vos accords au bout de ce délai, adressez-lui une lettre RAR rappelant cette réglementation et exigeant le remboursement immédiat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon propriétaire refuse de me rendre ma caution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.566